Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Avis] création d'un personnage 3D

    6 juillet 2019 à 16:23:56

    Bonjour à tous,

    Etant débutant j'aimerais des critiques constructives, je me suis vaguement "inspirer" des perso de battlefield 1943, a prendre avec des pincettes, d'accord ? ^^ 

    J'ai réalisé un modèle HD, puis la rétopologie du modèle.

    Le personnage a 1846 face.

    les éléments comme les habits viendront après, comme des pièces a part du personnage.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 juillet 2019 à 19:06:44

      il y a des incoherences sur le visage, le nez et l oreille sont tres detailles par rapport au reste,

      le placement de l oreille et la bouche ne semblent pas bons,

      le crane est trop droit sur le front, et le visage est en avant comparé au reste du crane.

      Il n a pas non plus la forme du crane au niveau des sourcils.

      Essaie d utiliser l image d un crane pour le comparer avec ton modele.

      L image de face semble un peu mieux car on voit moins les erreurs, mais le visage semble trop ecrasé comme si tu n avais pas elargi assez sur la largeur.

      Il a aussi deux bosses sous les epaules qui ne ressemblent pas a des os ou muscles du corps humain.

      Le muscle qui passe au dessus du coude doit etre en diagonale, et l avant bras est generalement plus en avant, comme un V, et moins grand.

      Tu voulais des critiques, en voici quelques unes :)

      -
      Edité par Arthur222 27 juillet 2019 à 19:09:01

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 août 2019 à 17:48:09

        Merci beaucoup de m'avoir répondu PaulLou, je prends note :) je vais songer à descendre d'un étage dans mon projet, fair étape par étape car c'est compliqué je trouve d'avoir les bons gestes, ou même d'utiliser les bons outils avec tous les réglages qui s'associent à ce-si.

        pourtant je regarde plein de tuto sur le sculpt en général et ce n'est pas facile à comprendre pour savoir bien les utilisées..

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 août 2019 à 19:06:29

          C est vrai, c est dur d avoir un bon rendu, mais les videos de sculpt sont en accéléré generalement, donc ils passent bcp de temps sur les details. Si j etais toi, je bosserai l oeil avec les plis et les poches sous les yeux, plusieurs fois. Ca permet de se concentrer sur un truc et faire des progres pour que ca devienne un automatisme. Comme en dessin.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 août 2019 à 15:17:49

            D'accord merci :), je posterai l'avancement du projet ici, ça prendra un certain temps, je pense plusieurs mois si jamais tu re-tcheck, en ce moment je ne bosse plus dessus, je suis développeur web, je suis en train de finaliser mon portfolio pour pouvoir le mètre en ligne d'ici peu de temps.

            PS : le profil Bruce77 c'est le mien aussi, j'ai n'ai juste pas fais gaffe avec lequel j'avais posté ^^

            -
            Edité par gaëtansavé 13 août 2019 à 15:23:00

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 septembre 2019 à 16:31:35

              Bonjour! 

              Quand j'ai commencé à créer les personnages 3D, le livre Atlas of Human Anatomy for the Artist m'a aidé beaucoup! 

              Et je ne peux pas comprendre quel logiciel as-tu utilisé?

              -
              Edité par JeffRoux 17 septembre 2019 à 16:33:46

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 septembre 2019 à 21:45:32

                Merci, et j'ai utilisé blender 3D
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 septembre 2019 à 17:38:01

                  Pour créer un corps humain tu peux utiliser Sculptris (https://pixologic.com/sculptris/). Ce logiciel est très simple et excellent pour les nouveaux.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 septembre 2019 à 14:15:21

                    cool, merci j'essaierai, je connaissais pas.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    [Avis] création d'un personnage 3D

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown