Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Avis CV Recherche d'alternance

    19 mai 2019 à 15:55:30

    Bonjour tout le monde ! Je suis actuellement admissible dans une école d'ingénieur en alternance et je dois trouver une école pour un contrat de 3 ans (oui je m'y prend un peu tard). J'ai donc refais mon CV car j'ai obtenu de nouvelles compétences depuis (notamment par le stage que je suis en train de réaliser) et je voulais avoir votre avis, si ça ne vous dérange pas :) 

    Désolé pour tout ce qui est en noir, j'ai caché les lieux, noms, etc...

    Qu'en pensez-vous ? Que ce soit au niveau de la structure, des possible fautes d'orthographe, etc.. lâchez-vous, le but pour moi est de pouvoir l'améliorer si besoin ;)

    Merci d'avance !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Our democracy has been hacked

      22 mai 2019 à 19:41:04

      Un petit up ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Our democracy has been hacked

        22 mai 2019 à 20:34:10

        Le design est agréable et le contenu est lisible, ça me paraît bien.

        J'ai pas vu de faute d'orthographe non plus.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

          22 mai 2019 à 21:45:26

          Bonjour LoupSolitaire, merci beaucoup pour ton retour ! :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Our democracy has been hacked

            23 mai 2019 à 11:43:17

            Je rejoins Loup sur le fait que ça fait propre sur le design. 

            Les deux seuls trucs qui me gênent sont :

            -"Expérience professionnelle", au singulier, alors que t'en as plusieurs ET que tous les autres "titres" sont aux pluriels.

            -La mention "assez bien", pour le BAC, c'est un avis perso mais ça fait naze. Soit t'as mention TB et tu le mets, soit c'est mieux de pas préciser ^^. Une mention AB ça fait "j'ai eu 12 et j'en suis fier", donc peut-être injustement on peut penser que t'es feignant car t'as pas assez bossé, soit que t'es pas assez doué pour avoir mieux. (Ca reste un avis perso, un ressenti, sur ce point donc tu peux ignorer).

            J'aurai aussi réduit la taille du pied de page (même si je la trouve jolie et originale), et mis un peu plus de "softs skills".

            Après sérieusement, c'est un joli CV :)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Try->Fail->Learn->Converge to success :{\displaystyle Q[s,a]:=(1-\alpha )Q[s,a]+\alpha (r+\gamma ~max_{a'}Q[s',a'])}

              23 mai 2019 à 18:57:02

              WorstDevEver a écrit:

              Je rejoins Loup sur le fait que ça fait propre sur le design. 

              Les deux seuls trucs qui me gênent sont :

              -"Expérience professionnelle", au singulier, alors que t'en as plusieurs ET que tous les autres "titres" sont aux pluriels.

              -La mention "assez bien", pour le BAC, c'est un avis perso mais ça fait naze. Soit t'as mention TB et tu le mets, soit c'est mieux de pas préciser ^^. Une mention AB ça fait "j'ai eu 12 et j'en suis fier", donc peut-être injustement on peut penser que t'es feignant car t'as pas assez bossé, soit que t'es pas assez doué pour avoir mieux. (Ca reste un avis perso, un ressenti, sur ce point donc tu peux ignorer).

              J'aurai aussi réduit la taille du pied de page (même si je la trouve jolie et originale), et mis un peu plus de "softs skills".

              Après sérieusement, c'est un joli CV :)

              Bonjour WorstDevEver (dis-donc t'a pas confiance en toi avec un tel pseudo :lol:) et merci beaucoup pour ta réponse ! Pour l'expérience pro j'ai mis au singulier parce que la seule expérience que j'ai c'est le stage que je réalise actuellement, ce qu'il y a dedans c'est uniquement ce que j'ai appris pendant ce stage. Peut-être devrais-je le mettre au pluriel dans le sens où j'ai eu plusieurs expériences, même si c'est pendant le même stage ??? 

              Pour la mention effectivement j'ai souvent hésité à la mettre, mais je me suis dit que si je la mets pas ils seraient susceptible de me la demander, ils peuvent peut-être penser que j'assume pas ahah. Je vais sûrement la retirer par la suite, merci du conseil ! 

              Effectivement pour les soft skills mais je trouve ça assez compliqué à exploiter, enfin je trouve qu'en général ça fait vraiment bateau les "dynamique", tout ça surtout que le mieux c'est de donner un exemple et quand je cherche à démontrer une qualité que j'ai même moi j'ai l'impression de pas y croire :lol:

              Encore merci !

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Our democracy has been hacked

                24 mai 2019 à 9:07:46

                "Pour l'expérience pro j'ai mis au singulier parce que la seule expérience que j'ai c'est le stage que je réalise actuellement," 

                Au temps pour moi, j'ai pas vraiment fais attention, c'est juste que comme il y avait 2 points dans la section ça m'a paru bizarre que ce soit au singulier, après je pense qu'on s'en fou un peu ^^.

                "mais je me suis dit que si je la mets pas ils seraient susceptible de me la demander",  j'ai déjà passé une vingtaine d'entretiens, dans lesquels j'ai eu un retour positif pour 80% d'entre eux, et JAMAIS on ne m'a demandé combien j'avais eu (j'ai pas précisé la mention). Pourtant j'ai fais une triple licence donc ça pousse à la curiosité dans ce sens. Après comme tu veux, certains peuvent le voir comme une preuve d’honnêteté aussi :) 

                Voilà, je pense que si on te refuse ou on ne te fait pas de retour, ça sera plus à cause de l'expérience plutôt que de ton CV (il est plus joli que le mien en tout cas x).

                -
                Edité par WorstDevEver 24 mai 2019 à 9:09:32

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Try->Fail->Learn->Converge to success :{\displaystyle Q[s,a]:=(1-\alpha )Q[s,a]+\alpha (r+\gamma ~max_{a'}Q[s',a'])}

                  24 mai 2019 à 11:02:59

                  Salut,

                  Je rejoins l'avis général, peut-être jsute faire un test d'impression en noir et blanc pour voir si ça reste lisible, en général les CV sont imprimés en noir et blanc (en tout cas de ce que j'ai vu).

                  Sinon pour le BAC, je dirais que même le mentionner n'apporte pas grand chose à partir du moment où tu continues tes études, mais autant laisser pour remplir un peu :)

                  Pour l'expérience professionnelle, c'est vrai qu'en regardant rapidement on dirait qu'il y en a deux. C'est peut-être un problème d'homgénéite, pour la rubrique du dessous chaque catégorie est représentée avec la grosse puce ronde, comme pour tes "sous-expériences" dans ton stage. Mais bon c'est un vraiment un tout petit détail.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    24 mai 2019 à 17:22:45

                    Très bien WorstDev merci beaucoup pour ta réponse et tes conseils ! ;) 

                    Bonjour Stormweaker, effectivement c'est le plus gros problème de mon CV l'impression en noir et blanc, en général c'est ce que j'explique aux recruteurs et ils se fient plutôt à la version en ligne (surtout aujourd'hui où tout se fait en ligne). 

                    Et oui pour la catégorie expérience pro je vais revoir un peu le style pour mettre en évidence le seul stage que je fais actuellement, merci beaucoup pour vos conseils !

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Our democracy has been hacked

                    Avis CV Recherche d'alternance

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown