Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Avis diplôme Openclassrooms Développeur d’appli

Que valent les parcours diplômants Openclassrooms ?

Sujet résolu
    16 février 2017 à 22:53:10

    Bonjour tout le monde,

    Dans le cadre d'une reconversion professionnelle complète, je souhaiterais connaître vos avis sur la valeur des tout récents parcours diplômants RNCP proposés sur Openclassrooms, notamment :

    https://openclassrooms.com/paths/developpeur-se-d-application-php-symfony

    https://openclassrooms.com/paths/chef-de-projet-multimedia-developpement

    Si des personnes qui sont inscrites à ces programmes pouvaient donner leurs avis, ça serait top ! L'avis de professionnels qui connaissent le recrutement dans les SSII / ESN serait aussi très utile  :)
    Plus clairement, un diplôme Openclassrooms obtenu en 12 mois sera-t-il suffisant pour trouver un 1er job de développeur (en termes de compétences acquises et de crédibilité du diplôme) ?

    Je précise que j'ai un Master marketing en école de commerce, et qu'après plusieurs années de management dans la distribution, j'ai un besoin vital de faire autre chose ! J'ai toujours aimé l'informatique et l'IT et sachant que ça recrute beaucoup, j'ai pensé au job de Développeur. Après quelques petits Moocs d'initiation au C, C# et Java, je suis fermement décidé à le devenir !

    Ma contrainte est que je ne suis pas mobile pour ma forma, que je dois donc suivre à distance. Je cherche donc une forma à distance, faisable en 1 ou 2 ans max (c'est la durée de mon indemnité chômage), qui me permettra de trouver un 1er job dans le Dév.
    Et qui ne coûte pas plus de 4000€ sur 2 ans.

    Sinon, faute d'avis sur Openclassrooms, quelqu'un a-t-il connaissance d'une forma qui collerait à ce que je cherche ?

    Je compte poursuivre ma forma par la suite, en formation continue. Probablement jusque ingé, en plusieurs années.

    Je vous remercie toutes et tous pour votre temps et vos éventuelles infos :)

    Excellente fin de semaine, et au plaisir de vous lire !

    -
    Edité par JMilton 16 février 2017 à 23:08:12

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 février 2017 à 22:40:26

      J'ai fais 4 mois de premium plus, j'ai été embauché sans même avoir finit la formation OpenClassrooms
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 février 2017 à 1:32:37

        merci razbounak, intéressant. Tu n'avais pas de compétence en dév avant ça ? Tu as été embauché à quel poste ? Enfin si c'est pas indiscret...


        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 février 2017 à 19:41:45

          Des petites compétences car j'ai fais bcp de projet perso avant

          Au poste de développeur web symfony

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 février 2017 à 4:35:20

            Je suis dans la même situation que JMilton et je me demande vraiment si "Chef(fe) de projet multimédia enregistré au RNCP c'est vraiment credible. Ou bien ça n'a pas le titre licence", dut et que ducoup pour un employeur ça n'a aucune valeur. Et si c'est réellement un diplôme de niveau 2 alors est que l'on peut poursuivre ces études avec un curcus lambda?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 février 2017 à 8:14:47

              csenat15 a écrit:

              Je suis dans la même situation que JMilton et je me demande vraiment si "Chef(fe) de projet multimédia enregistré au RNCP c'est vraiment credible. Ou bien ça n'a pas le titre licence", dut et que ducoup pour un employeur ça n'a aucune valeur. Et si c'est réellement un diplôme de niveau 2 alors est que l'on peut poursuivre ces études avec un curcus lambda?

              Alors, la formation de Chef de Projet Multimédia sur OpenClassrooms (Spécialité Digital Marketing, Développement et Design) permet l'obtention du titre de : "Chef(fe) de projet multimédia" enregistré au RNCP de niveau II. L'autorité responsable de la certification est l'ECAD Consultant - IESA, c'est à dire l'Institut d’Études Supérieures des Arts Multimédia en finalité. Sur le titre ni OpenClassrooms, ni la mention d'e-learning ne sera spécifié.

              Donc oui c'est vraiment "crédible" et c'est bel et bien un titre de niveau II. Néanmoins ce n'est pas une licence. On va avoir une nomenclature de correspondance où le titre de niveau II correspond à :

               
              Personnel occupant des emplois exigeant normalement une formation d'un niveau comparable à celui de la licence ou de la maîtrise.


              Cela a de la valeur pour l’État, pour l'Europe et pour l'employeur. J'entends par là que l'on peut très bien passer des concours de catégorie A (bac + 3/4), c'est à dire accéder à des postes de cadre dans la fonction public.

              Il est tout à fait possible d'obtenir le titre en effectuant un cursus "lambda". Voici le lien de l'IESA Multimédia proposant le Bachelor avec à la clé le même titre, ici. Le titre est aussi accessible avec HETIC, CIFAP, Digital Campus, Macromédia.

              Il n'y a pas de règle précise quant à la reprise d'études avec des titre RNCP, il faut voir avec les universités en question. En tout cas rien n'interdit l'entrée en License classique ou Master. Rien n'interdit non plus un doctorat avec un titre RNCP de niveau I.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 février 2017 à 0:36:28

                Merci Linkata,

                J'imagine qu'il en va de même pour le diplôme de Développeur(se) d’application - PHP / Symfony ?

                Sinon je réitère ma question : il y a d'autres formas faisables à distance pour devenir développeur avec un niveau de sortie en titre professionnel niveau II ou III ?

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 février 2017 à 14:22:31

                  JMilton a écrit:

                  Merci Linkata,

                  J'imagine qu'il en va de même pour le diplôme de Développeur(se) d’application - PHP / Symfony ?


                  Concernant la formation "DÉVELOPPEUR(SE) D’APPLICATION - PHP / SYMFONY" sur OpenClassrooms, elle donne le titre de "Développeur(se) d’application" enregistré au RNCP de niveau II. Concernant ce titre, c'est un titre délivré par OpenClassrooms qui ne se prépare qu'à distance. La fiche RNCP est disponible ici

                  JMilton a écrit:

                  Sinon je réitère ma question : il y a d'autres formas faisables à distance pour devenir développeur avec un niveau de sortie en titre professionnel niveau II ou III ?


                  Donc, pour rappel sur OpenClassrooms tu as quatre formations orienté développement : Chef de Projet Multimédia - Développement (RNCP niveau II), Développeur Web Junior (RNCP niveau III, titre décerné par la 3W Academy, le titre étant "Développeur intégrateur en réalisation d'applications web”),  Développeur(se) d’application - PHP / Symfony (RNCP niveau II, titre de : "Développeur(se) d’application"), et Développeur(se) d’application - Frontend (RNCP niveau II, titre de :  “Développeur(se) d’application”). 

                  À savoir que toutes les formations sur OpenClassrooms intègre un peu de développement globalement. On peut citer la nouvelle formation d'Expert en Ingénierie Informatique ici (Un projet incluant la conception d'une application mobile). 

                  Chez la concurrence, il y a IONISX actuellement. Tu as le "Mastère Architecte Logiciel et Développeur d'Applications" qui délivre le titre RNCP de "Architecte logiciel-développeur(euse) d'application" de niveau I délivré par l'Ecole des technologies numériques appliquées (ETNA). Tu as aussi le "Bachelor Chargé(e) de Projet Informatique" chez eux mais je ne vois pas de mention de titre RNCP... 

                  Il y en a certainement d'autres, après tu peux aussi passer par le CNAM pour valider des UE à distance, à voir ! 

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    22 février 2017 à 14:31:48

                    Bonjour perso j'ai lu sur certain forum que aucun de ces titres n'est valable..Je voudrais faire développeur web junior mais a la fin du cycle parait il que ce n'est pas du tout valable au yeux de quiconque.

                    Le diplôme développeur web junior  alors est il vraiment enregistré comme une diplôme ou bien juste une feuille blanche avec mention approuvée ????

                    merci de vos réponses

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      22 février 2017 à 14:41:30

                      CarolineHercend a écrit:

                      Bonjour perso j'ai lu sur certain forum que aucun de ces titres n'est valable..Je voudrais faire développeur web junior mais a la fin du cycle parait il que ce n'est pas du tout valable au yeux de quiconque.

                      Le diplôme développeur web junior  alors est il vraiment enregistré comme une diplôme ou bien juste une feuille blanche avec mention approuvée ????

                      merci de vos réponses

                      Bonjour,

                      C'est quoi ce que tu appelle "valable" ? Comme je l'ai dis plus haut, la formation de Développeur Web Junior permet l'obtention du titre RNCP de niveau III : "Développeur intégrateur en réalisation d'applications web", tu as la fiche RNCP ici. À l'issue tu as bien un titre RNCP de niveau III de la 3W Academy qui est un équivalent bac + 2. C'est un titre reconnu par l'état.





                      -
                      Edité par Linkata 22 février 2017 à 14:49:41

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        25 mars 2017 à 13:14:35

                        Merci pour les réponses :)

                        Quelqu'un qui suit actuellement le parcours   Développeur(se) d’application - PHP / Symfony   pourrait-il nous donner son avis ?

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          6 mai 2017 à 19:50:03

                          Etant également intéressé, je me permet un petit up, des pratiquants de ce parcours ? Le fait que le diplôme soit uniquement obtenable via Open Class Room ne lui enlève-t-il pas de la crédibilité ?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            1 juin 2017 à 11:11:45

                            Hello, toute nouvelle mais je me permet de répondre sur la crédibilité , je compte m'inscrire à la formation chef de projet dev, et je tiens à dire que pour les parcours validées par un titre délivré par OpenClassroom je ne sais pas , mais : pour certains parcours comme chef de projet dev, développeur intégrateur ... Les titres sont délivrés par les écoles elle même !  (Iesa multimédia, 3w Academy ...)

                            Sur votre diplôme il n'est pas mentionné que c'est par openclassroom donc la crédibilité est la même :D .

                            J'avais aussi quelques doutes donc j'ai appelé Openclassroom et il m'ont bien confirmé, quand c'est en partenariat avec une école vous avez le diplôme de l'école, nul part il n'est mentionné ni OpenClassRoom, ni formation à distance ! 

                            En gros l'employeur ne voit qu'une chose, que vous avez passé le diplôme à l'école comme tous le monde.

                            En espérant que ça en aide certains ^^ .

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              2 juin 2017 à 12:01:18


                              LiliMarturano a écrit:

                              [...]

                              Sur votre diplôme il n'est pas mentionné que c'est par openclassroom donc la crédibilité est la même :D .

                              J'avais aussi quelques doutes donc j'ai appelé Openclassroom et il m'ont bien confirmé, quand c'est en partenariat avec une école vous avez le diplôme de l'école, nul part il n'est mentionné ni OpenClassRoom, ni formation à distance ! 

                              En gros l'employeur ne voit qu'une chose, que vous avez passé le diplôme à l'école comme tous le monde.

                              [...]

                              Merci pour ta réponse Lili !
                              Pour les diplôme Développeur.se d'applications, ils sont délivrés par Openclassrooms, "malheureusement" pas de partenariat.

                              Il y a une chose qui m'interpelle vraiment en revanche, c'est que malgré les différents posts au sujet de leurs parcours diplômants et leur qualité, aucun inscrit ne prend la peine de répondre. Je me demande vraiment combien ils ont d'inscrits sur ces parcours...
                              Pour ma part je n'ai pas trop le choix donc je vais m'inscrire, mais je tends le dos quand même. Enfin le fait que ça ne soit pas engageant me rassure pas mal. Au pire si la formation n'est pas à la hauteur, tu arrêtes ton abonnement et tu trouves autre chose.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                2 juin 2017 à 16:28:16

                                LiliMarturano a écrit:

                                Hello, toute nouvelle mais je me permet de répondre sur la crédibilité , je compte m'inscrire à la formation chef de projet dev, et je tiens à dire que pour les parcours validées par un titre délivré par OpenClassroom je ne sais pas , mais : pour certains parcours comme chef de projet dev, développeur intégrateur ... Les titres sont délivrés par les écoles elle même !  (Iesa multimédia, 3w Academy ...)

                                Sur votre diplôme il n'est pas mentionné que c'est par openclassroom donc la crédibilité est la même :D .

                                J'avais aussi quelques doutes donc j'ai appelé Openclassroom et il m'ont bien confirmé, quand c'est en partenariat avec une école vous avez le diplôme de l'école, nul part il n'est mentionné ni OpenClassRoom, ni formation à distance ! 

                                En gros l'employeur ne voit qu'une chose, que vous avez passé le diplôme à l'école comme tous le monde.

                                En espérant que ça en aide certains ^^ .


                                C'est une chose que le nom de l'école n'apparaisse pas sur le diplôme, mais sur le cv, il va bien falloir préciser comment le diplôme à été obtenu. Et même si on ne le précise pas, le jour ou on décroche un entretien, le recruteur va forcément poser des questions sur la formation que tu as suivi si c'est ton seul pied dans le monde informatique. A ce moment la, il faudra bien lui dire comment il a été obtenu, et pas sur que ça passe à tous les coups.. 

                                Pour les personnes qui n'ont pas d'autres choix ça peut-être une solution, mais j'ai beaucoup de mal à croire que ces formations tiennent leurs promesses (trouver un job équivalent à un bac +3,4,5). 

                                Et le contenu des formations est quand même très léger par rapport à un équivalent dans une école publique ou privée. 

                                Après, j'espère pour ceux qui les suivent que ça leur permettra de trouver un métier dans le domaine recherché, mais à mon avis, il ne faut pas trop se fier aux salaires et aux postes indiqués.

                                -
                                Edité par enimateK 2 juin 2017 à 16:29:16

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  2 juin 2017 à 18:49:05

                                  enimateK a écrit:

                                  [...]

                                  Pour les personnes qui n'ont pas d'autres choix ça peut-être une solution, mais j'ai beaucoup de mal à croire que ces formations tiennent leurs promesses (trouver un job équivalent à un bac +3,4,5). 

                                  Et le contenu des formations est quand même très léger par rapport à un équivalent dans une école publique ou privée. 

                                  Après, j'espère pour ceux qui les suivent que ça leur permettra de trouver un métier dans le domaine recherché, mais à mon avis, il ne faut pas trop se fier aux salaires et aux postes indiqués.

                                  -
                                  Edité par enimateK il y a environ 1 heure


                                  Je suis tout à fait d'accord. Je pense que c'est bien pour ceux qui ne peuvent pas entrer dans une formation classique, en plusieurs années.
                                  Je pense qu'il faut aussi se former à coté tout en suivant cette formation, sur des notions plus académiques qui manquent à ces diplômes plutôt compacts.
                                  Et j'imagine mal trouver un 1er job après 1 an de forma à 35k€ / 40k€ comme indiqué. J'espère juste pouvoir trouver un 1er job qui me permettra de mettre le pied dedans, tout en continuant à me former (car logiquement, quand t'as un titre pro niveau II, t'es pas cadre, et donc tu bosses 35 à 40h semaine, ce qui laisse bcp de temps.

                                  Mais je ne comprends tjs pas pourquoi AUCUN ÉTUDIANT-E INSCRIT-E EN PARCOURS DIPLÔMANT OPENCLASSROOMS NE RÉPOND !!!
                                  GRRRRR !!!   :)

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    5 juin 2017 à 2:56:14

                                    JMilton a écrit:

                                    enimateK a écrit:

                                    [...]

                                    Pour les personnes qui n'ont pas d'autres choix ça peut-être une solution, mais j'ai beaucoup de mal à croire que ces formations tiennent leurs promesses (trouver un job équivalent à un bac +3,4,5). 

                                    Et le contenu des formations est quand même très léger par rapport à un équivalent dans une école publique ou privée. 

                                    Après, j'espère pour ceux qui les suivent que ça leur permettra de trouver un métier dans le domaine recherché, mais à mon avis, il ne faut pas trop se fier aux salaires et aux postes indiqués.

                                    -
                                    Edité par enimateK il y a environ 1 heure


                                    Je suis tout à fait d'accord. Je pense que c'est bien pour ceux qui ne peuvent pas entrer dans une formation classique, en plusieurs années.
                                    Je pense qu'il faut aussi se former à coté tout en suivant cette formation, sur des notions plus académiques qui manquent à ces diplômes plutôt compacts.
                                    Et j'imagine mal trouver un 1er job après 1 an de forma à 35k€ / 40k€ comme indiqué. J'espère juste pouvoir trouver un 1er job qui me permettra de mettre le pied dedans, tout en continuant à me former (car logiquement, quand t'as un titre pro niveau II, t'es pas cadre, et donc tu bosses 35 à 40h semaine, ce qui laisse bcp de temps.

                                    Mais je ne comprends tjs pas pourquoi AUCUN ÉTUDIANT-E INSCRIT-E EN PARCOURS DIPLÔMANT OPENCLASSROOMS NE RÉPOND !!!
                                    GRRRRR !!!   :)

                                    Salut,

                                    Je suis pas mal pris en ce moment, mais tu peux me MP si tu veux. Je suis en parcours diplômant.



                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Anonyme
                                      5 juin 2017 à 11:09:44

                                      Je pense, avec tout le respect que j'ai pour vous, que le débat sur la reconnaissance du titre, sur le fait que le nom de l'école apparaissent ou non, est hors sujet. De toute façon, comme l'a dit enimateK, vous révez si vous pensez qu'il suffit de présenter un papier pour décrocher un job aujourd'hui. Non seulement on va vous poser des questions et il faudra bien tout expliquer sur la formation, que c'est du OCR etc, mais on va surtout tester vos compétences, choses qu'un employeur ne fera pas avec quelqu'un qui a un diplôme national, parce qu'il y a une garantie du contenu de la formation, mais avec des titres RNCP délivrés par des organismes souvent peu sérieux, ce sera la cas. Donc ne vous focalisez pas sur le titre ou la façon dont c'est écrit sur le papier, mais sur le CONTENU et le SERIEUX de la formation : quelles matières enseignées ? a-t-on un contenu détaillé afin de comparer avec ce qu'il est enseigné dans une licence par exemple ? combien d'heures en présentiel si enseignement en présentiel ? Quels sont les enseignants s'ily en a ?
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        7 juin 2017 à 20:56:24

                                        FranckLeSaux a écrit:

                                        [...] Donc ne vous focalisez pas sur le titre ou la façon dont c'est écrit sur le papier, mais sur le CONTENU et le SERIEUX de la formation : quelles matières enseignées ? a-t-on un contenu détaillé afin de comparer avec ce qu'il est enseigné dans une licence par exemple ? combien d'heures en présentiel si enseignement en présentiel ? Quels sont les enseignants s'ily en a ?

                                        Je pense qu'on est tous d'accord. Ce sont justement ce genre de réponse qu'on aimerait avoir de la part d'étudiant en parcours diplômant.
                                        En revanche la question de la reconnaissance ou non du titre RNCP délivré par Openclassrooms est tout de même légitime, car avant d'être passé à la moulinette en entretien, il faut décroché l'entretien ! Et cette étape elle ne se joue que par le CV et la LM, et pourquoi pas une sorte de book avec des applis ou site web qu'on a créé (j'imagine que ça se fait...).
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          14 juin 2017 à 23:21:50

                                          Bonsoir, 

                                          Je ne pense pas que le diplôme pose problème. La fiche RNCP existe donc c'est bon. En revanche, il est clair qu'il n'y pas assez d'informations sur les débouchés suite à ces formations. Comment fait on pour sauter le pas et se lancer dans une reconversion. Quand on est au chômage je vois l'intérêt. Mais pour changer de métier.... 

                                          Quelqu'un a des informations ? 

                                          Peut on travailler de chez soi ? Quels sont les salaires d'embauche ? Pour quel poste ? 

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            15 juin 2017 à 22:12:54

                                            krysnn a écrit:

                                            [...]

                                            Peut on travailler de chez soi ? Quels sont les salaires d'embauche ? Pour quel poste ? 


                                            Oui enfin c'est un tout autre sujet que celui de ce post... Ces infos sont disponibles dans plusieurs études ou site web que tu pourras trouver simplement sur google. Voici un exemple :

                                            https://jobprod.com/salaires-developpeurs-2017/

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              16 juin 2017 à 19:01:08

                                              Je suis désolé si ma question a laissé planer un doute mais je ne suis pas débile au point de ne pas savoir chercher un peu sur google.

                                              Je voulais juste avoir un retour véritable sur la formation, et pas juste les messages de marketing d'OC. 

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                3 juillet 2017 à 22:09:44

                                                krysnn a écrit:

                                                Je suis désolé si ma question a laissé planer un doute mais je ne suis pas débile au point de ne pas savoir chercher un peu sur google.

                                                Je voulais juste avoir un retour véritable sur la formation, et pas juste les messages de marketing d'OC. 


                                                Non mais personne ne dit que tu es débile. Dis toi juste que ce que peuvent dire 2 ou 3 personne sur leur salaire ne sera représentatif de rien. Surtout dans un secteur ou l'écart type m'a l'air bien plus élevé qu'ailleurs.

                                                Je me suis juste permis de veiller à ce que le sujet du post ne dévie pas sur les salaires en sortie de forma, car c'est un tout autre topic, et que ça réduirait la lisibilité du sujet de départ, qui porte sur la valeur du contenu de la forma d'Openclassrooms.

                                                Voilà voilà, restons en paix ;)

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  12 juillet 2017 à 14:12:03

                                                  Certes, Je sais bien que le salaire est fonction de beaucoup de paramètres. L'information permet de voir si le salaire réel obtenu par certains élèves reste cohérent par rapport au salaire moyen pour un poste équivalent.

                                                  Et effectivement le salaire n'est pas le sujet de ce post.

                                                  Et il n'y a toujours pas d'informations supplémentaires sur la qualité de la formation.

                                                  Cdlt

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  Anonyme
                                                    9 octobre 2017 à 17:53:39

                                                    Bonjour, les formations de diplôme d'Openclassrooms sont-ils accessible pour les pays étrangers?

                                                    -
                                                    Edité par Anonyme 9 octobre 2017 à 17:53:55

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      9 octobre 2017 à 22:39:30

                                                      Bonjour,

                                                      Les formations sont disponibles depuis tout pays. Au niveau du titre tu as une reconnaissance dans l'Union Européenne.

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        10 octobre 2017 à 10:35:31

                                                        Hello again,

                                                        Je donnerai bientôt mon sentiment propre sur la qualité de la forma puisque je viens de m'inscrire au parcours Développeur d'application Java. A bientôt avec de bons feedback, du moins j'espère !!  ;)

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        Anonyme
                                                          10 octobre 2017 à 15:50:09

                                                          Merci pour votre réponse Linkata et bonne chance à vous JMilton, je suis sur que vous atteindrez vos objectifs et réaliserez vos rêves,

                                                          je suis avec vous :)))

                                                          -
                                                          Edité par Anonyme 10 octobre 2017 à 15:52:52

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            29 octobre 2017 à 11:09:23

                                                            Hello,

                                                            Alors JMilton quel est ton ressenti après quelques jours de formation ? ^^

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              29 octobre 2017 à 13:24:04

                                                              C'est un peu tôt pour moi pour donner un avis définitif, vu que je n'ai pas suivi beaucoup de cours.

                                                              Disons que sur le 1er cours de Java, je constate que sur les notions complexes pour un débutant, le fait de ne pas avoir de cours avec un profs pour débloquer les incompréhensions fait perdre beaucoup de temps et d'énergie.
                                                              Pour l'instant je n'ai eu que 3 sessions de mentorats, qui se sont très bien passées. Mais voilà, 1h par semaine, ça n'a rien à voir avec un prof dispo toute la journée. Même si les mentors sont joignables via Workplace toute la semaine, ça n'est pas comparable.

                                                              Je pense que quiconque ayant la possibilité de suivre une forma en présentielle devrait le faire. La modalité 100% en ligne, en ce qui me concerne, est un choix par défaut. Je n'avais pas le choix donc j'ai choisi OPC. 

                                                              Après, on m'a communiqué des chiffres officieux d'accès à l'emploi de 90% des étudiants OPC. Bon, en incluant ceux qui se mettent en freelance, donc méfiance. Mais ça reste un bon chiffre, il me semble. 

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Avis diplôme Openclassrooms Développeur d’appli

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown