Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

avis dossier prépa mpsi cpge

    9 janvier 2019 à 14:43:03

    Bonjour je me présente , je suis élèves en Terminale S spé maths et je souhaiterais sur conseil de mon professeur de maths faire une prépa MPSI cependant je me suis confronté a une question , ai-je le dossier pour faire une prépa ou bien y être acceptés car je sais que j'en suis largement capable et que mon prof de maths me dit d'y aller pour rencontrer de la difficulté car j'ai enormement de facilités et d'idées en maths cependant mon problême c'est que je suis a 10% car je ne travaille pas voir peu surtout en maths ou je ne fait rien mais m'en sort. Pour ce qui est de mes notes:
    -premiere S :
    14 de moyenne en maths les deux trimestre puis 17 au dernier
    14 en physique a l'année, svt aussi
    13.7 en anglais a l'année
    15 espagnol
    11 en français
    notes eaf: 16 a l'ecrit et 17 à l'oral

    Terminales S
    maths 15.6 au premier trimestre et je vais avoir 19 au second je suis tres bien partie
    spé math : 15 au premier et je vais voir dans les 19 aussi
    physique : 12.8 a cause d'un professeur qui nous a evalué que une fois et m'as evaluer en TP ou j'ai fait n'importe quoi et a decider de noter au meme coefficient un devoir de 3h30 et un TP de 1h; au second je vais vers les 17 (on a changer de prof)

    Svt : 13.5 au premier et je vais vers les 16 au second
    anglais: 14.5 ( surnotage car je suis en bas de la moyenne de classe)
    espagnol : 14 ( j'ai eu 0 a un devoir maison)
    philosophie : 13 et je vais vers les 15 au second
    pour ce qui est de mon classement je suis toujours au dessus de la moyenne de classe et je suis alle de 13 de mg a 14.3 de mg en 1ere et en term je suis a 14 de mg au 1er timestre de term et vais vers 17 ou plus au second de mg