Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Avis école digital sur Nantes

Sujet résolu
    10 janvier 2019 à 11:07:43

    Bonjour,

    Je suis actuellement étudiant en Informatique à l'Université de Nantes pour une seconde année de L1, et depuis le début de ce second semestre je fais face à un choix: continuer en License en sachant que la façon de travailler et le programme étudié ( Mathématiques / Physique / Mécanique / Science de l'Univers ... ) s'éloigne totalement de mes attentes et ne me plait pas / ou me lancer dans une école privé ( Dvp Web / Dvp Mobile / UX Design / Gestion de Projet ... ) qui se rapproche plus de mes intérêt avec l'aspect Développement Informatique + Design Graphique.

    A savoir que partir en DUT Informatique / ou MMI est perdu d'avance car à deux reprises je n'ai pas été accepté sur la plateforme ParcourSup.

    Donc mes questions sont les suivantes : Que me conseillez-vous ? Quels sont vos avis sur les écoles dit "digital" ( ECV Digital / WebStart / IMIE ) à Nantes ?

    Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos réponses.

    Cordialement Axel

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 janvier 2019 à 14:27:51

      Bonjour

      quel est votre bac d'origine ?

      Si c'était un bac scientifique votre dossier était-il problématique ?


      Donc mes questions sont les suivantes : Que me conseillez-vous ? Quels sont vos avis sur les écoles dit "digital" ( ECV Digital / WebStart / IMIE ) à Nantes ?

      Ces écoles ont l'inconvénient d'être fort chères (sauf alternance, qui sera difficile à trouver à bac+0) pour ne délivrer qu'un titre RNCP. La qualité de l'encadrement semble imprévisible.

      Je suggère de candidater aussi sur Parcoursup en BTS SIO. Allez aux portes ouvertes, et candidatez dans un maximum d'établissements et pas juste dans le lycée près de chez vous.

      Gardez cependant les écoles en plan B.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter