Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Avis et aide config pc gaming et prog

    30 janvier 2013 à 15:41:08

    Voilà alors je souhaite un pc pour le gaming et la prog' donc à la base les principaux composant que je veux sont:

    type de demande : Tour sans os, clavier

    budget :  1500-1700€

    type d'utilisation : Gaming & programmation 

    <li><strong>périphériques possédés : casque, souris siège et bureau ^^</strong> -</li>

    overclocking : j'hésite

    lieu de résidence : France

    possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : non

    OS : windows 8

    config proposée et commentaires : je souhaiterai en tant qu'indication:GEFORCE GTX 680 2 GO - LIGHTNING (je sait qu'elle est overlocké), intel core i7, 2*8 ou 4*4 go de ram (kingston de préférence), cooler master storm stricker (boitier), un ssd et un dd "classique"</strong> -</li>


    En fait je sait pas quel carte mère prendre, quel alim et quel carte wi-fi. J'aimerai une indication.

    ps: j'ai déjà une carte son externe

    coordialement OnLime

    -
    Edité par OnLime 30 janvier 2013 à 16:49:11

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 janvier 2013 à 16:51:24

      Bonjour,

      Je fais suite à ta question.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 janvier 2013 à 3:15:07

        Salut :)

        Il nous faudrait des précisions sur ce qu'il te faudrait (l'unité centrale + l'écran ?), sur l'OS (si tu l'as déjà, 32bit ou 64bit, BOX ou OEM ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) et sur l'utilisation (quels jeux ?) pour te répondre au mieux.

        En attendant, voilà ce qu'on peut tout de même déjà te dire :
        • Processeur : pour ce type d'utilisation et à moins d'envisager de jouer en 3D stéréoscopique et/ou sur 3 écrans, pas besoin d'un INTEL Core i7 37xx, les Core i5 3xxx seraient déjà bien suffisants
        • Ventirad CPU : en cas d'overclocking, le meilleur choix serait les THERMALRIGHT HR-02 Macho & True Spirit 140
        • Carte mère : le meilleur choix serait la GIGABYTE GA-Z77-D3H (suffisante pour un overclocking léger) mais, si tu comptes overclocker, la mieux adaptée serait une ASRock Z77 Extreme4 (en Anglais). Par contre, sans, une ASRock B75 Pro3 serait suffisante et pas trop chère
        • Mémoire : absolument pas besoin de 16Go, un kit de 2x4Go serait déjà bien suffisant... en PC3-12.800/CAS 9 minimum et en PC3-14.900 (en Anglais) en cas d'overclocking
        • Carte graphique : à voir par rapport à l'écran et aux jeux mais la nVIDIA GeFORCE GTX 680 serait probablement surdimensionnée
        • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : avec ce budget, un SAMSUNG Serie 840 voir 840 Pro de 250Go/256Go serait le meilleur choix
        • Disque dur 2 (SWAP et données) : pour l'instant, un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002)
        • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        Avis et aide config pc gaming et prog

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown