Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Avis et conseil: école d'ingé info après DUT info

Besoin d'avis et de vécu pour des conseils sur la poursuite d'étude

    12 février 2018 à 12:39:57

    Bonjour à tous,

    J'aimerais avoir vos avis, votre vécu ou vos conseils pour ma poursuite d'étude.

    Je suis actuellement en 2eme année en alternance de DUT INFO, j'aimerais poursuivre en école d'ingé Info. C'est une envie que j'ai depuis le lycée et plus le temps passe, plus je suis sûr que c'est ce que je veux faire.

    Le problème est le suivant : Je ne suis pas dans le fameux premier tiers de promo, je suis plus vers le milieux de promo (S1: 56/105, S2:64/105, S3: 38/82)

    Au niveau de mes capacités: mes notes sont correctes voir bonnes dans les matières d'info, bonnes en anglais et en marketing mais mauvaises voir très mauvaises en maths.

    Je fais du soutiens scolaire a des lycéens issue de milieux sociaux difficiles,  je suis en alternance et j'ai aussi quelques projets perso qui pourrait jouer dans la balance,

    Les profs me disent de faire un master plutôt, je me suis penché sur la formation mais elle me plaît beaucoup moins ...

    Alors je sais que je ne peux pas espérer être accepté dans les écoles les plus réputées, j'en suis bien conscient.

    Mes questions sont les suivantes :

    1/Ai je ma chance en école d'ingé info ?

    2/A quels genre de réputation d'école je peux espérer ?

    3/Ai je plus de chance d'être accepter en faisant une L3 puis école d'ingé ?

    4/Ai je plus de chance d'être accepter en faisant la formation par alternance ?

    Merci beaucoup a toutes les personnes qui prendront de leurs temps pour m'aider :)

    -
    Edité par V1ct0 12 février 2018 à 23:21:52

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 février 2018 à 23:38:15

      V1ct0 a écrit:


      Mes questions sont les suivantes :

      1/Ai je ma chance en école d'ingé info ?

      Il y a beaucoup de DUT qui continuent en école donc vous pouvez sans doute arriver à vous caser.

      2/A quels genre de réputation d'école je peux espérer ?

      essayez les Polytechs qui prennent vraiment beaucoup de DUT, et des écoles privées en alternance. Epluchez la liste de l'Etudiant en n'allant pas trop haut dans le classement.

      Parfois les IUT fournissent des conseils et une liste d'écoles.

      Vous pouvez aussi faire entrer des considérations géographiques si vous êtes en alternance avec l'éventualité d'être embauché par l'entreprise.

      3/Ai je plus de chance d'être accepter en faisant une L3 puis école d'ingé ?

      Si vous avez de mauvais résultats dans les matières fondamentales vous risquez d'avoir du mal à être pris en L3, et surtout de ne pas y être très à l'aise.

      4/Ai je plus de chance d'être accepter en faisant la formation par alternance ?

      Parfois on est moins exigeant au niveau du dossier pour l'alternance. Choisissez surtout ce qui vous plaît davantage.



      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 février 2018 à 9:50:24

        Merci beaucoup pour les infos ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Avis et conseil: école d'ingé info après DUT info

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown