Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Avis et conseil: école d'ingé info après DUT info

Besoin d'avis et de vécu pour des conseils sur la poursuite d'étude

    12 février 2018 à 12:39:57

    Bonjour à tous,

    J'aimerais avoir vos avis, votre vécu ou vos conseils pour ma poursuite d'étude.

    Je suis actuellement en 2eme année en alternance de DUT INFO, j'aimerais poursuivre en école d'ingé Info. C'est une envie que j'ai depuis le lycée et plus le temps passe, plus je suis sûr que c'est ce que je veux faire.

    Le problème est le suivant : Je ne suis pas dans le fameux premier tiers de promo, je suis plus vers le milieux de promo (S1: 56/105, S2:64/105, S3: 38/82)

    Au niveau de mes capacités: mes notes sont correctes voir bonnes dans les matières d'info, bonnes en anglais et en marketing mais mauvaises voir très mauvaises en maths.

    Je fais du soutiens scolaire a des lycéens issue de milieux sociaux difficiles,  je suis en alternance et j'ai aussi quelques projets perso qui pourrait jouer dans la balance,

    Les profs me disent de faire un master plutôt, je me suis penché sur la formation mais elle me plaît beaucoup moins ...

    Alors je sais que je ne peux pas espérer être accepté dans les écoles les plus réputées, j'en suis bien conscient.

    Mes questions sont les suivantes :

    1/Ai je ma chance en école d'ingé info ?

    2/A quels genre de réputation d'école je peux espérer ?

    3/Ai je plus de chance d'être accepter en faisant une L3 puis école d'ingé ?

    4/Ai je plus de chance d'être accepter en faisant la formation par alternance ?

    Merci beaucoup a toutes les personnes qui prendront de leurs temps pour m'aider :)

    -
    Edité par V1ct0 12 février 2018 à 23:21:52

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 février 2018 à 23:38:15

      V1ct0 a écrit:


      Mes questions sont les suivantes :

      1/Ai je ma chance en école d'ingé info ?