Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Avis et suggestions

Html / Css / PhP

    15 août 2018 à 21:47:33

    Bonsoir à tous :')

    C'est l'une des premières fois que je met un post' dans ce forum, je viens ce soir pour un but précis.

    Je voudrais avoir des avis sur mon design et voir ce qu je pourrais améliorer. Afin qu'il soit plus agréable à regarder et optimisé.

    Bref, passons au design : 

    Aperçu sur un ordinateur avec des erreurs sur un formulaire (en faisant exprès, bien évidemment ^^) : 

    Aperçu sur un smartphone sans le menu cliqué : 

    Apercu sur un smartphone avec le menu cliqué : 

    Voili, voilou,

    J'aurais besoin de vos conseils et de vos avis.

    Toutes critiques est acceptés bien sûr, comme on dit : "Les erreurs sont la clé de la réussite".

    Merci à vous d'avance.

    Bonne soirée les amis :')

    -
    Edité par Neveer 15 août 2018 à 21:48:24

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Portfolio en cours de construction : http://www.dev-neveer.esy.es/index.php?controleur=accueil&action=index
      17 août 2018 à 16:03:08

      Bonjour,

      Désolé de répondre seulement maintenant.

      C'est bien, je ne vois pas trop ce que tu pourrais changer à çà, c'est claire et précis.

      Même si ce n'est pas mon style.

      Edit: Vu les commentaires, au mieux je suis une feignasse sur ce post :s Je plaide coupable j'ai à peine regardé, moi, les gros boutons rouge et bleu ça à tendance à me faire fuir.

      -
      Edité par exen 20 août 2018 à 16:44:25

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Compos sui.

        19 août 2018 à 18:38:59

        Personnellement je vois plusieurs points qui peuvent être améliorés :

        - Je suis vraiment pas fan de la typo choisie. Je la trouve peu lisible surtout avec une graisse (largeur) élevée comme sur tes boutons.

        - Une fois une meilleure police trouvée, je te conseille justement de jouer avec la graisse des différents éléments (menu, titres, labels, texte) pour accentuer l'impression de hiérarchie dans ta page.

        - Le bouton inscription donne l'impression d'être en état désactivé, il faudrait le revoir. La combinaison blanc sur gris est aussi très peu lisible, fais attention à utiliser des combinaisons de couleurs suffisamment contrastées (il y a plein d'outils gratuits pour t'aider)

        - Sur la version ordinateur le layout est un peu bizarre avec les boutons réseaux sociaux décalés par rapport au reste. Personnellement je mettrais les deux sur la même ligne et garderais une organisation verticale sur la page. Tu peux garder ton approche sur le mobile elle passe mieux.

        - Enlève les astérisques sur les formulaires, c'est de la mauvaise UX. Pars du principe que tous les champs sont obligatoires et ajoute un "optionnel" sur ceux qui le sont.

        - Le bouton sign-in google n'est pas le bon, tu as les guidelines ici : https://developers.google.com/identity/branding-guidelines et les outils de dev ici : https://developers.google.com/identity/sign-in/web/

        - Si pour une quelconque raison tu veux garder le bouton actuel, il faudrait changer ton message d'erreur qui y ressemble un peu trop.

        - les séparateurs bleu sur le menu mobile me paraissent pas nécessaires

        - Une fois le menu mobile ouvert, il veut mieux indiquer un changement sur l'icone hamburger, soit en l'enlevant, soit en mettant un chevron vers le haut ou une croix pour le refermer.

        Pour ce qui est de l’esthétisme, je t'invite à aller regarder du coté de sites comme dribbble ou uplabs pour trouver de l'inspiration ^^

        Hésites pas si tu veux que je développe certains points :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 août 2018 à 11:36:09

          Hello,

          Idem que mes VDD, c'est clair et propre, bon c'est du déjà vu comme choix de formulaire...

          Idem pour la police + manque de contraste dans ce menu un peu austère.

          Par contre je vois la barre de défilement sur l'axe X, tu as un conteneur qui déborde non ? perso ça ne me dérange pas trop mais on fait l'effort de sans passer car c'est inutile et chiant pour l'utilisateur...

          Que le burger menu ne change pas ne me choque pas, le menu est ouvert ou fermé, on est pas idiot, après c'est juste une question de design donc si tu peux l'implémenter fais le.

          Quand aux astérisques je ne serait me prononcer, on en voit très souvent dans ce type de formulaires...

          -
          Edité par Lucky13 20 août 2018 à 11:40:04

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 août 2018 à 0:10:23

            Saut !

            Premier regard: Agréable, rien qui fasse mal au yeux. Y aurait-il moyen d'avoir le lien si il est en ligne ?

            Car, je te l'avoue, j'ai une passion. TESTER T'ES FAILLE DE SECURITER ! Essayer plusieurs chose est te donner des conseils !

            Merci

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 octobre 2018 à 20:49:27

              erreur, dsl

              -
              Edité par _random-guy_ 23 octobre 2018 à 20:51:16

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Avis et suggestions

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown