Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Avis] folio

    28 novembre 2005 à 18:29:21

    Salut,
    j'aurai aimé avoir quelques avis sur mon portfolio et peut être les créas qui le composent aussi ? =)
    www.feuerfrei.be
    Merci

    ++ ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 novembre 2005 à 18:38:22

      Oh yeah je trouve ça très beau, très clean, et j'adore surtout le fait que le menu soit icliné, super présentaion de page et de bonnes idées :D
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 novembre 2005 à 22:02:00

        Tient salut Feuer Frei, je sais pas si tu me reconnais mais on fréquente le même forum de graphisme sur lequel tu avais posté une version de ce design.
        Et bien celle là est bien mieux que celle que j'avai vu.
        Personnelement j'aime bien. :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 novembre 2005 à 12:57:02

          L'interface en elle même est assez sympa, même si il manque quelque chose selon moi.

          Points Positifs:
          - L'agencement original du menu
          - L'interface en elle même

          Points Négatifs:
          - Le contenu!
          Tu n'as pas fait de présentation propre (ex: les créations qui sont organisé n'importe comment). En faite on arrive sur un joli portfolio, mais la façon dont le contenu est agencé ne donne pas vraiment envie de le visiter en entier.
          - Les scrollBar.
          Evite autant que possible d'avoir des scrollbar à l'interieur d'une interface. Cela gache tout.

          Voilà, prends note de ceci, cela te permettra de progresser.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 novembre 2005 à 13:41:56

            Coucou

            à mon sens, tu connais les outils (photoshop et tout ça), mais tu manque encore de finesse et de "maturité" dans ton travail, ça, c'est une chose qui vient par la suite, tu verras, d'ici 1 an ou 2 tu vas déjà te mettre à zapper 8 créations sur 10 de ton portfolio :)

            Ne prends pas ce que je dis comme quelque chose de totalement négatif, tout le monde passe/est passé par là (le niveau ou tu en es) et c'est tout à fait normal de ne pas avoir cette "maturité" dans son travail au début.

            Bon apprentissage ... bon courage :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 novembre 2005 à 16:47:06

              Tiens voilà, je cherchais bien ce genre de commentaire, au contraitre merci à tous ;)

              @ebrYde: a bon pourtant c'était bien la même ^^

              @nam0 & Legibe.com: oui le contenu c'est beaucoup ce qui me gêne aussi :? je vais vraiment essayer de ne mettre que quelques une, comme je l'ai vu sur d'autre folio ;)
              pour la scrollbar, comme dit sur un autre forum avec des membres plutôt fans de CSS XD, les iframes "cpabien" paraît-il(lindemann XD) :p
              mais déjà en réduisant le nombre de réalisations et/ou en mettant sur plusiseurs page et/ou encore en classant mieux tout ça je devrais arriver à un meilleur résultat déjà
              Merci

              ++ ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 novembre 2005 à 16:55:45

                Oui l'idée de réduire le nombre de créations (Celle les plus recherché, et les plus abouti !) est déjà une bonne étape.

                Ensuite tu peux tout agencer sur plusieurs pages, avec un petit menu analogique en bas de chaque page de créations ( 1 - 2 - 3 - >> ).

                Ensuite, tu devrait faire des petite images, qui lorsque l'on click dessus nous envoi sur le format Réel !
                Prend exemple sur mon Blog (http://www.nam0.com), pour l'image du design "HQservers", je l'ai illustré par une petite image, ciblé sur un élément représentatif de la création.

                De ce fait c'est beaucoup plus présentable qu'un simple liens, et encore plus propre qu'un affichage direct du format réel !

                Voilà, comme l'as dit Legibe tu manque encore de pratique et de maturité. Mais comme on dit:
                C'est en forgeant, que l'on devient forgeron ! Et tout le monde passe par là !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 novembre 2005 à 16:57:53

                  J'avais dans l'idée de commencer tout de suite à mettre des petites vignettes, mais j'avais du mal a trouver le bon élément, alors j'ai laissé tomber et tout copier coller à l'arrache, donc je comprends que le résultat ne soit pas bon

                  edit: je voulais savoir si j'étais parti dans la bonne direction, c'est juste pour la partie bannière, j'ai pas fini ^^
                  vous pouvez cliquer sur les premieres images


                  UP, j'aurai aimé savoir ce que vous en pensé maintenant :)


                  oui je sais j'abuse avec ces petit panneau XD
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    29 novembre 2005 à 22:06:37

                    C'est déjà beaucoup mieux.

                    Cependant je vais t'expliquer quelque chose. Un bon designer ne se reconnait pas par le nombre de ses réalisations, mais par leur qualités.

                    Je te suggère de ne mettre que les réalisations qui te semble les meilleures. Peut etre les plus récente vu que tu es en phase de progression.

                    Sinon, l'agencement est mieux, mais on constate encore un manque de maturité à ce niveau. Ne t'iniquiète pas cela viendra.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      30 novembre 2005 à 12:18:02

                      Merci :-°
                      alors vivement le jour de mon évolution

                      ++ @ all :D
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        30 novembre 2005 à 13:24:09

                        Citation : Feuer Frei

                        alors vivement le jour de mon évolution


                        Le jour ?
                        L'année tu veux dire non? :)

                        Dommage, les humains c'est pas comme les pokémons, ça évolue pas en un clin d'oeil :D
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          30 novembre 2005 à 17:58:19

                          Citation : Legibe.com

                          Dommage, les humains c'est pas comme les pokémons, ça évolue pas en un clin d'oeil :D



                          Mort de rire...

                          C'est vrai que la progression est assez longue en formation autodidacte, mais ca depend des personnes et du temps passé à s'entrainer.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          [Avis] folio

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown