Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Avis formation ISART DIGITAL à Paris

    14 janvier 2017 à 17:00:40

    Salut Llarv,

    D'abord merci pour toutes tes réponses :)

    Du coup j'ai reçu une réponse de l'école qui me dis que je peux effectivement intégrer l'école donc c'est déjà un bon point ^^

    On m'a en revanche précisé qu'il était effectivement très dur de trouver un contrat pro et encore plus dur dans la branche GD. 

    Du coup je me demandais parmi toutes les formations, laquelle était la plus "facile" pour trouver un contrat pro et aussi dans quelle branche il y avait le plus d'emploi à la sortie (programing, game design, animation 3D...)?

    Un stage en alternance est possible pour mon profil? j'ai vu que la première année en prépa je pouvais la faire mais les 2ème et 3ème année sont obligatoirement faite en alternance du coup un stage ne suffira pas non?

    Encore merci pour toutes tes réponses :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      15 janvier 2017 à 0:06:28

      Je pense que les sections ou c'est le plus simple de trouver un contrat pro sont Game Art et Game Programming, mais a mon avis c'est une erreur de choisir sa section sur ce critère la. Pour les sections ou il y a le plus de débouchés a la sortie je dirais Game Programming et Producer, mais je n'ai pas de statistiques ou quoi que ce soit, c'est juste mon impression.

      Je crois que tu confonds alternance et contrat pro. L'alternance c'est juste le fait d'être une semaine en cours et une semaine en entreprise. Que ta semaine en entreprise soit en contrat pro ou en stage ça ne change rien pour l'école (par contre ça change pas mal ton compte en banque mais bon...)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 février 2017 à 1:03:58

        Salut Llarv,

        J'ai 16 ans je suis en sti2d.

        Je souhaite faire la formation Game programing , 2 , 3 question .

        j'ai des connaissance en c++ , mais je ne l'ais jamais utiliser pour les jeux vidéo , est-ce que l’école apprend le code version jeux vidéo ?

        Mathématiques , physique Hardcore (dans la formation)?

        je compte faire un summer school jeux vidéo 3D est-ce une bonne idée ?

        Peut tu m'expliquer comment ce déroule la phase entretient concours ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 février 2017 à 13:42:06

          Bonjour,

          Je suis actuellement en première professionnelle CVPM (Communication Visuelle et Pluri Média) et je me renseigne pour mon cursus aprés le Bac.

          Je suis une passionnée, dessine beaucoup et joue aussi parfois :euh:  .

          Je rêve de pouvoir intégrer une école qui me formerais enfin dans le digital Art afin de me spécifié ensuite dans le Game Art, enfin le graphisme du jeu quoi.

          J'aimerais savoir si déja mon profil (étans en Bac Pro) pourrais être intéressant vis à vis de l'école et si aussi Isart est une école qui tient 'ses promesses' du site. 

          Car ce que je vois sur internet sur cette école à l'air d'être exactement ce que je veux faire mais aprés il faut voir l'envers du décor.

          Je compte sur vous pour m'éclairer! :)

          -
          Edité par OrianeFlaine 20 février 2017 à 13:42:22

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            13 mars 2017 à 7:10:02

            Salut,

            Désolé pour la réponse tardive, ça fait longtemps que je suis pas passé sur OC.

            Il me semble que le seul prérequis soit d'avoir le bac ou équivalent. Je pense donc que le bac pro ne pose pas de problème.

            Pour ce qui est de tenir ses promesses je ne peux pas vraiment répondre pour la formation game art mais je suis assez satisfait de mon parcours.

            En espérant avoir répondu a tes questions :)

            -
            Edité par Anonyme 27 mars 2017 à 16:51:13

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 mars 2017 à 1:27:18

              Bonjour,

              Je serai intéressée par Isart l'an prochain j'entre en prépa traditionnelle dans une autre école,New 3Dge. Je pensais essayer le concours d'Isart après afin d'intégrer la deuxième année de Bachelor Digital Art mais apparemment c'est quasiment impossible,la Prépa d'Isart étant spécifique à l'école. Seulement ma prépa coûte déjà 6 500 euros,ce qui est cher,je ne me vois pas fait une deuxième prépa par la suite..faut-il avoir un excellentniveau pour intégrer directement la deuxième année? 

              Aussi serait il possible de combler de son côté les possibles lacunes que je pourrai avoir? (Exemple: dans la Prepa de New 3Dge il n'y a pas de numérique. Aurais je un niveau suffisant si je bosse de mon côté en parallèle? )

              Merci beaucoup de votre réponse :) Jolie photo avec Maitre Kwon au passage

              Une élève de Didier. 

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                22 mars 2017 à 20:39:51

                Bonjour,

                Je n'ai pas vraiment d'infos a ce niveau la n'ayant pas fait la formation artistique.

                Je pense qu'il serait préférable que tu contactes directement l'école.

                (je pensais pas que quelqu'un reconnaitrait Maitre Kwon sur OC^^)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  3 mai 2017 à 16:00:25

                  Bonjour, je suis actuellement au lycée et je veut me tourner plus tard vers le Game Design.

                  bon pour le concour c'est bon pour moi (je pense) mais là où j'hésite, c'est pour choisir la filière...

                  Alors? GD ou GDP?

                  Merci bien!:D

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 juin 2017 à 19:33:25

                    Cette école est une belle arnaque. On prend tous les candidats en 1ere année,  non pas parcequ'ils sont bons mais parce-que papa maman vont débourser 7200 euros.  A la fin de la 1ere année, il faut écremer alors on en vire une bonne partie. Puis même scénario à la fin de la 2eme année sauf que la les gens ont déjà déboursé 14400euros

                    Pas d d'aide pour trouver un stage ou alternance ( contrairement à  ce qu on vous dit lors de l'inscription) Des profs incapables de vous aider quand vous avez un problème avec vos logiciels. 

                    Et bien sûr des étudiants qui se retrouvent sur le carreau car quand Isart vous informe que vous êtes viré il est déjà trop tard pour s'inscrire ailleurs, fac ou autre école. 

                    A éviter comme beaucoup de écoles avec des tarifs aussi élevés ' il y a forcément arnaque.

                    -
                    Edité par PaulSert 26 juin 2017 à 19:39:30

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      30 juin 2017 à 14:06:47

                      Isart une belle arnaque, je confirme les commentaires précédents. Beaucoup trop chère pour une école délivrant des diplômes qui n'ont aucune valeur sur le marché du travail (un mastère n'est pas un master, attention !) et les profs sont bien souvent d'anciens élèves d'une ou deux promos précédant la votre. La sections Game Design Programming par exemple ne comprend qu'environ une dizaine d'heure de Game Design sur toute l'année (et il fallait voir la qualité de ces cours...) Au vue du nom de la formation c'est quand même un peu problématique !

                      Beaucoup de cours qui ne consistent qu'a des analyses de jeu ou de niveau à faire soi même, pour le prix de l'école ça fait quand même un peu mal. Pour vous donner une idée, près d'un tiers de la classe avait abandonné la formation par désintérêt arrivé au mois d'avril.

                      Quite à faire du Game Design vous conseille plutôt le DUT + licence professionnelle Game design fait à L'IUT d Bobigny, qui au moins a le mérite d'être beaucoup moins onéreuse et qualifiante. 

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Avis formation ISART DIGITAL à Paris

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown