Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Avis hébergeur pour django

    24 mai 2019 à 17:48:57

    Bonjour à tous,

    Je vient de finir mon projet sur django, sauf que je c'est pas du tout sur quel hébergeur le déployer, j'ai trouvé une offre intéressante sur o2switch mais pensé vous que cela suffira en cas de fort trafic ? 

    Ou alors pour ceux qui on déjà déployer leurs site django sur quel hébergeur l'avez vous fait ? 

    Cordialement,
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 mai 2019 à 18:12:52

      Jamais fait, mais je connais alwaysdata et le simplehosting de gandi.net

      Sans connaître ton site ni l'hébergeur, impossible de savoir quel nombre de visiteurs il peut supporter, faut tester.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        25 mai 2019 à 23:21:27

        Au vu du site, il a l'air pas trop mal. Certains le note plutot bien pour un usage en France (https://www.webandseo.fr/webmaster/o2switch/). 

        Personnellement, j'utilise PythonAnywhere pour des minis site sur Flask et je suis assez content du débit en version gratuite. Si ton site est très lourd/très visité, il faudra surement passer en version payante biensur.

        J'ai regardé des sites de classement comme https://www.netguru.com/blog/where-to-host-your-next-app-top-7-django-hosting-providers et PythonAnywhere est 1er. 

        Apres tu peux aussi voir du coté de AWS car tu as 1 an gratuit je crois sur des petites config (ec2 micro je crois). Après tu peux tout ajuster et payer à la consommation (je me suis juste renseigné mais jamais testé).

        EDIT: a 5€ (6 avec la TVA) par mois pour du tout illimité c'est très alléchant en fait comparé à PythonAnywhere... Pour 5$ (soit 4.5e/mois environ), tu as que 1Gb de stockage et une limite à 2000 secondes de CPU à 100% (ne prend pas en compte l'affichage des pages mais seulement les scripts en fond). Et aussi, tu n'a pas de nom de domaine. 

        -
        Edité par coni63 25 mai 2019 à 23:29:34

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 juin 2019 à 1:36:53

          Merci pour ta réponse, finalement je les pris sur google cloud, il y'a un essai de 1 ans et j'ai trouvé quelque tutos pour installer django assez facilement déçu.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Avis hébergeur pour django

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown