Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Avis lettre de motivation dut informatique

    4 mars 2021 à 15:54:28

    Bonjour je suis en terminale et je souhaite l'année prochaine rentrer dans une iut afin de faire un dut informatique. Voici ma lettre de motivation, j'aimerais avoir vos avis, merci.

    Madame, Monsieur,

    Actuellement en classe de Terminale au lycée ..., je souhaiterais intégrer à la rentrée prochaine votre établissement afin d'obtenir un Diplôme Universitaire Technologique en Informatique.

    Attentif et sérieux, je porte depuis plusieurs années un grand intérêt au monde de l'informatique. Passionné par cet univers depuis ma première familiarisation avec un ordinateur, j'ai toujours eu envie de découvrir les coulisses du fonctionnement des programmes, des sites web mais aussi de l'architecture matérielle composant ces outils formidables. J'ai aussi choisi les composants et assemblé mon ordinateur seul. C'est donc naturellement que je souhaite faire mes études supérieures dans l'informatique.

    La formation de votre établissement me correspond. La diversité des matières enseignées et les nombreuses heures de pratique sont des critères qui m'ont aidé dans mon choix envers ce diplôme. En outre, le DUT est un diplôme reconnu, ayant une valeur dans le marché du travail, et qui permet une poursuite d'étude que j'envisage fortement.

    Votre IUT propose un apprentissage de l'informatique innovant favorisant les cours par petits groupes et le suivi personnel. C'est pourquoi elle me semble idéale pour mon projet de poursuite d'études dans une école d'ingénieur, pour ainsi concrétiser mon aspiration à devenir développeur.

    En espérant que ma candidature puisse retenir votre attention, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

    -
    Edité par moftr 4 mars 2021 à 15:54:50

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 mars 2021 à 20:36:17

      Bonjour