Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[AVIS] mac book pro

    11 février 2019 à 20:49:10

    bonjour

    je souhaite m'acheter un mac book, mais je ne sais pas trop quoi choisir..

    je souhaite m'en servir uniquement pour le développement d'application. donc pas besoin d'avoir 512go de disque dur. 256go suffisent. comment j'ai un autre pc avec moi pour tout ce qui est perso, j'aimerais bien que mon mac book tiennent au moins 5 ans.

    j'ai un budget max de 2000€.

    ensuite je trouve la puissance du processeur des mac book classic et mac book air 

    je voulais donc m'orienter vers les mac book pro.

    mais j’hésite entre celui à 2000€ avec le processeur i5 8e generation et celui à 1750€ avec le processeur i5 7e generation.

    est-ce qu'il y a une grande différence entre ces 2 processeurs ?

    apres celui à 2000€ à la touch bar que l'autre n'a pas. mais je ne sais pas si c'est vraiment utile (je vais me servir de mon mac uniquement pour du développement).

    il y a aussi la carte graphique qui change, mais je m'en moque un peu.

    merci pour vos conseils.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 février 2019 à 21:23:59

      Salut,

      Que comptes-tu faire comme développement? Si tu ne comptes pas faire du développement pour MacOS ou iOS, il n'y a, pour moi, que peu d'intérêt à prendre un macbook. Tu peux trouver une config aussi bien pour moins cher ou mieux en gardant le même prix en passant sur un autre fabriquant.

      -
      Edité par Typhlos 11 février 2019 à 21:24:35

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 février 2019 à 21:30:44

        c'est pour faire du développement ios justement.

        et je voulais un processeur assez puissant parce que je ne compte pas acheter d'iphone, donc je voulais tester mon appli directement dans la vm de xcode

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 février 2019 à 21:35:44

          D'accord.

          La différence entre 2 générations n'est pas très élevée généralement. Ce qui serait plus intéressant ce serait de passer sur un i7 à la rigueur.

          Edit : C'est bien, ils ne mettent pas les références exactes des processeurs, donc ce n'est pas possible d'avoir les chiffres précis concernant les performances.

          -
          Edité par Typhlos 11 février 2019 à 21:38:13

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 février 2019 à 15:52:08

            Il y a une grosse différence avec la Touch Bar parce que les MacBook Pro avec Touchbar intègrent la nouvelle puce Apple T2 qui est maintenant la norme sur les macbook. Si le but est de garder la machine le plus longtemps possible je recommande chaudement la version avec touchbar, leur support sera prolongé plus longtemps.

            C’est une architecture qui est complètement differente, pas un simple changement de processeur.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [AVIS] mac book pro

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown