Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Avis MCD

    3 mars 2023 à 16:38:02

    Bonjour à tous, 

    Dans le cadre de mon examen, je dois réaliser une application de gestion immobilière. Avant d'aller plus loin dans la conception, je souhaiterais avoir un retour sur mon MCD. Je ne sais pas si j'avance dans la bonne direction. 

    Quelques précisions sur l'énoncé :

    • Un locataire peut louer plusieurs appartements.
    • Un loyer peut être payé par la CAF et/ou par le locataire.
    • Si un appartement est géré par l'agence, elle prélève une commission sur le paiement.

    -
    Edité par Kira97180 3 mars 2023 à 16:48:47

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 mars 2023 à 11:32:00

      Bonjour

      A quoi sert le champ detient dans proprio? et le champ loue dans locataire? pourquoi gestion et gere par dans apparts? et je comprends pas les cardinalités entre loyer et proprios

      -
      Edité par thetui 10 mars 2023 à 11:32:43

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 mars 2023 à 15:27:07

        Bonjour, 
        Le champ "détient" serait la liste des appartements détenu par le propriétaire. Le champ "loue" spécifierai l'appartement que le locataire est en train de louer. J'avais pensé faire du champ "gestion" un booléen, si l'appartement est en gestion par l'agence true sinon false. Le champ "gérer par" est de trop, maintenant que vous me le faites remarquer.
         
         Pour ce qui est des cardinalités, j'ai visualisé la chose comme ça :
         - Un propriétaire peut recevoir 0 loyer (si l'appartement n'est pas loué) ou N loyer. (si plusieurs appartements loués)
         - Il peut y avoir zéro paiement si l'appartement n'est pas loué, mais un paiement concerne toujours un propriétaire.

        Merci d'avoir pris le temps de commenter. Je ne sais pas si ma logique est bonne.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 mars 2023 à 16:23:56

          Dans apparts tu stockes le proprio et le locataire, pas besoin de dupliquer ces relations.

          Il faudrait un lien entre appartsx et agence.

          Et revoie un cours sur les cardinalités, comment un paiement pourrait n'etre lie a aucun proprio?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Avis MCD

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown