Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Avis] Mon petit site

puisque c'est à la mode -_-

    19 janvier 2006 à 23:21:45

    Pour faire comme beaucoup de monde, j'ouvre mon site à tout commentaires, critiques, remarques, congratulations (ont sait jamais :p )
    Sont dont j'ai un peut critiqué le site dans leur post vont comme ceci pouvoir se venger sur le miens. ;)

    Les avis sur la lisibilitée à partir de définition > 1024*768 m'interesse particulièrement car je suis stuck à celle-ci. Sur IE, je pense qu'il doit avoir quelques petits (gros?) soucis car c'est pas facile de le lancer sous linux :p

    PS: Lien dans ma signature ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 janvier 2006 à 23:56:19

      Pas de soucis d'affichage en 1280, ni sous Firefox ni sous IE ! La seule différence sous ce dernier est que ton first-letter est appliqué également dans ton bloc .subheader !
      Sinon ton code est très clair et bien agencé, en plus il a l'air de respecter les standards :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 janvier 2006 à 0:12:25

        bon come je suis tres mechant(sisi je vous jure :p ) je vais te trouver des trucs pas cool sur ton site, (on s'est mis a deux pour trouver.).

        - le menu me parait un peu menu (petit pour ceux qui ne pige pas le jeu de mot).
        - le comic passe moyennement pour les titres.

        - on voit bien l'endroit ou tu passe de nezs coder a la main a news auto (pas vraiment une critique en fait mais je meuble)

        - ton design dark est sympa mais le texte noir n'est pas lisible.


        sinon je te tire mon chapeau.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 janvier 2006 à 0:22:36

          Ah oui j'avais pas vu le css alternatif, en effet on ne voit rien ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 janvier 2006 à 12:41:33

            -> .Nico
            Je suis content que sa passe pas mal sous IE.
            Comme quoi quand ont fait un peu attention en étant respectueux des standards, il y a pas plus besoin que sa que de vérifier sous IE :)
            Et je pense que le soucis du first:letter sur le sub est regler, je l'ai imbriqué sur les news uniquement...

            -> Nautré125 et celui qui la aidé à critiqué mon site :p
            C'est pas faux que le menu ne me satisfait pas entierement. Si tu vois par menu menu (bizard comme tournure) le fait que les titres sont un peu collés sur la gauche, je le pense un peu aussi. Je vais voir pour arranger un peu ceci...
            J'ai basculé les titres en Arial, vu que je ne dispose pas de ces polices sous mon environement, j'avais pas trop fait gaffe à ce "détail".
            Pour la remarque des news auto, je vois pas trop...Peut etre le fait que en auto tout était compact sans paragraphes ? si c'est ceci, c'est désormais arrangé. ;)

            -> aux deux
            Le style alternate était à la base présent juste pour mon post précedent indiquant un soucis de persistance du CSS par le menu de FF. Post qui à fini dans la section PHP...
            Ce style 'Dark' est donc à peine commencé, je vais un peu me repencher dessus pour voir maintenant que le plus gros du 'Light' est fait :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 janvier 2006 à 13:16:29

              cette fois ci les titres sont trop gras.

              sinon pour les news laisse tomber ce que je disait (j'etait tres fatiguer).

              pour le menu tu devrait l'elargir.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 janvier 2006 à 16:51:12

                Erm, pourtant j'avais rien defini en bold à part le first:letter pour les paragraphes, sa viens de la balise h3 par defaut...
                Bon, j'ai défini le titre h3 en normal pour supprimmer l'effet gras. plus clean comme sa peut etre?

                Oki pour les news je laisse tomber ;)

                Pour le menu, j'ai un poil augmenté la taille de la police, je trouve que sa passe mieux...

                J'ai rendu le style Dark plus lisible, c'est vraiment du style minimaliste mais c'est pas ma préoccupation principale pour le momment. ;)

                EDIT: N'hésitez pas à critiquer, je ne mord pas :p
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  20 janvier 2006 à 16:55:34

                  Salut,

                  tu as utiliser la police arial black qui est une police arial gras par defaut.

                  @+
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    20 janvier 2006 à 19:19:39

                    Ah enfin quelqu'un qui a lu les cours de M@teo et qui utilises l'xhtml/css.
                    Coté design, c'est un peu à revoir, manque des images, des trucs qui font que ton site est agréable à lire et qu'on ait envie d'y retourner!

                    Bonne continuation!!
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      20 janvier 2006 à 19:39:18

                      pour le style dark il faut que tu trouve une couleur plus clair pour le texte et la couleur des liens ne passe pas.

                      les titres sont mieux, le menu est egalement mieux.

                      pour le design je ne pense pas que des images soient necessaire, un design sobre sera plus attirant qu'un design surcharge (regarder les skyblogs ... euh non mauvais exemple).
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        20 janvier 2006 à 21:54:53

                        je pensais pas à un desgin surchagé mais bon ca f'sait un peu vide. Là avec une image dans le header, ça fait mieux!

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          20 janvier 2006 à 21:56:42

                          Citation : YoOp

                          je pensais pas à un desgin surchagé mais bon ca f'sait un peu vide. Là avec une image dans le header, ça fait mieux!



                          oui une banniere, je pense qu'elle va pas tarder vu qu'un espace lui est reserver.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            21 janvier 2006 à 8:43:38

                            Ayé elle est mise depuis hier soir je crois -> http://zaos.org/
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              21 janvier 2006 à 10:56:53

                              Ouep, il y est depuis hier soir, et ce matin son copain tout pourris pour le style 'Dark' est en place aussi. :p

                              Va falloir que je commence à me pencher plus sérieusement sur le php pour essayer de faire un petit espace membre en reprennant la BDD du forum. :pirate:

                              Et il faut SURTOUT que je trouve un ou plusieurs sujet à traiter qui ne soit pas over utilisé ailleurs ou sur lesquelles je puisse apporté quelquechose de nouveau. :-°
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                21 janvier 2006 à 11:42:02

                                Je trouve ca bien foutu mais par contre niveau design, j'aime pas trop beaucoup bien en fait,le texte des menus en orange, ca le fait pas avec un design bleu etc .
                                Le design dark est plus joli mais c'est pas trop lisible en fait , c'est dommage ^^
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  21 janvier 2006 à 16:58:08

                                  Citation : Zaos Kahan


                                  Et il faut SURTOUT que je trouve un ou plusieurs sujet à traiter qui ne soit pas over utilisé ailleurs ou sur lesquelles je puisse apporté quelquechose de nouveau. :-°



                                  Je trouve ça un peu naze de faire un site, et après se dire "je mets quoi dedans maitenant ? o_O " Enfin bon.
                                  en 1024x768, je trouve que le corps est trop étroit et il n'est pas centré, ça fait un peu brouillon.
                                  La bannière est sympa je trouve :lol: .
                                  cay vrai quoi...
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    21 janvier 2006 à 17:59:11

                                    Perso j'aime pas du tout la bannière...normalement on doit savoir de quoi parle le site rien qu'en regardant la bannière. Et en plus pourquoi tu met : /home? oO
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Découvrez les grandes inventions et inventeurs qui font de notre monde ce qu'il est aujourd'hui :)
                                      21 janvier 2006 à 18:30:51

                                      Je crois que /home fait référence à Linux.
                                      (Remarque inutile, je l'accorde...)
                                      :D
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        21 janvier 2006 à 22:54:27

                                        Citation : Gabriel

                                        Je trouve ça un peu naze de faire un site, et après se dire "je mets quoi dedans maitenant ?


                                        Certe mais bon, ce n'est pas vraiment que j'aurais rien à mettre (j'ariverais bien à trouver 2 3 centres d'interet qui pourraient collés), c'est surtout de le faire de manière original sans que sa ressemble de trop à ce qui se fait autour.
                                        Et je le fait surtout pour apprendre à coder, le remplir sera comme un bonus. :)

                                        Citation : Gabriel

                                        en 1024x768, je trouve que le corps est trop étroit et il n'est pas centré, ça fait un peu brouillon.


                                        Trop étroit peut être, je me suis déjà posé la question, pour le centrage c'est pas vraiment brouillon, cela est fait exprés et c'est visible en regardant la CSS...

                                        Citation : PieR

                                        Perso j'aime pas du tout la bannière...normalement on doit savoir de quoi parle le site rien qu'en regardant la bannière. Et en plus pourquoi tu met : /home? oO


                                        Comme sa ont est 2, je suis une merde en graphisme je le cache pas, c'etait surtout pour remplir le trou en attendant que j'arrive à faire un truc un peu plus potable avec the Gimp :p
                                        Et pour le /home joe.tgg a effectivement trouvé le rapprochement avec linux. ;)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          22 janvier 2006 à 8:59:16

                                          Citation : Zaos Kahan


                                          Comme sa ont est 2, je suis une merde en graphisme je le cache pas, c'etait surtout pour remplir le trou en attendant que j'arrive à faire un truc un peu plus potable avec the Gimp :p
                                          Et pour le /home joe.tgg a effectivement trouvé le rapprochement avec linux. ;)



                                          Ok, Si tu veux faire une ban sympa sans galérer avec plusieurs effets, de la transparence...je te conseille photofiltre comme logicile gratuit. Il est vraiment bien. ;)
                                          (C'est avec lui que j'ai fait mes bans. :) )

                                          @++
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Découvrez les grandes inventions et inventeurs qui font de notre monde ce qu'il est aujourd'hui :)
                                            6 février 2006 à 21:09:28

                                            Petit up pour ne pas faire un nouveau post :-°

                                            Quelques petit détails de changés comme un petit élargissement et désormais centrage complet. Et aussi la mise en place d'une petite zone de membres, bien qu'elle ne donne pas vraiment accès à des choses de plus sur le site pour le moment :euh:

                                            @PieR: Mouais je prefere quand meme the Gimp et je crois pas que photofiltre fonctionne sous mon supra giga mega excellenticisme linux. :p
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              6 février 2006 à 21:30:28

                                              en fait elle donne surtout acces a une 404 :p

                                              a propos du forum, je le trouve pas tres beau. ya un paquet de choses a revoir sur le template
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                6 février 2006 à 23:42:09

                                                Citation : Nautré125

                                                en fait elle donne surtout acces a une 404 :p



                                                Ah ouais le boullet que je suis, j'avais oublié d'upload la page de login... :lol:

                                                Sinon, oui le forum est pas tip top. Comme dit sur la derniere news je suis entrain de voir pour une meilleure integration. Pas facile de bricoler une CSS d'un punBB mais je suis en bonne voie (et ce n'est pas celui visible pour le moment)...
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                [Avis] Mon petit site

                                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                • Editeur
                                                • Markdown