Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Avis] Mon site en preparation

Aidez moi à l'améliorer svp ^^

    21 janvier 2006 à 11:31:58

    Salut les gens ^^, comme apparamment beaucoup de gens le font, je voudrait vous montrez mon site qui est actuellement en préparation et ainsi vous demander votre avis,vos suggestions vos coup de gueules , etc ...

    Je précise que mon site est valide (x)HTML 1.0 Strict et CSS et
    Il n'utilise aucun tableau ( sauf peut etre un que j'aurait oublier de remplacer par des <div> mais ca m'étonnerait ) .

    Une dernière chose, http://www.zelda-soul.com , vous vous rendrez compte que vous arrivé sur une page nommée travaux.php, grace a des cookies, si vous allez à cette adresse : http://www.zelda-soul.com/?code=essai
    alors vous irez directement sur le site en preparation si vous recliquer sur http://www.zelda-soul.com .

    Voila, c'est tout , j'espere que tout le monde m'as compris,si ce n'est pas le cas , j'en suis désolé ^^.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 janvier 2006 à 11:39:53

      Franchement la classe,
      il est vraiment super, je n'ai pas encore regarder le code mais tous m'a l'air bon et puis je ne sais ps comment tu fais pour la page avec cookies mais c'est super ;)
      Bonne continuation
      edit:je suis allé voir ton code comme même, il est clair, propre et sans erreur.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 janvier 2006 à 11:44:17

        Le merite ne revient pas que à moi, un pote m'a beaucoup aidé et à fait beaucoup de choses,m'a expliqué plein de trucs,je le dit juste comme ca parce que je veut pas m'approprier le merite de quelqu'un d'autres .

        Pour le systeme avec les cookies,si tu veut je peut e l'envoyer par MP .
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 janvier 2006 à 11:46:47

          Oui sa me plairait bien le système de cookie, mais sinon si tu as le temps bien sur fais en un tuto sa pourait être très interessant.
          En tout cas bonne chance pour la suite
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 janvier 2006 à 11:47:03

            C'est clean en effet. Moi j'aime pas mal :)
            Peut être viré la marge en haut du header et mettre autre chose que du blanc en fond pour le corp du document serait mieux.

            Les tableaux ne sont pas interdit, il faut juste les employés pour ce qu'ils sont. ;)

            PS: j'addore la banière :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 janvier 2006 à 11:50:32

              Merci beaucoup de me donner des conseils et des suggestions,primmo , je verrais si j'en fait un tuto un peu plus tard,mais tu sais, c'est vraiment tout con ^^.

              Zaos Kahan, moi je penssait la garder la marge du haut car j'ai peur que ca fasse trop "collé" avec le navigateur , faut que j'y réfléchisse et fasse des éssais,quand tu parle du fond pour le corps du document , tu veut parler du fond au centre,là ou se trouvent les news ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 janvier 2006 à 11:50:40

                C'est pas trop le sujet mais les tableaux sont très utile si on se créer son propre forum, sinon effectivement la banniere est très bien faite.Est-ce vous (toi et ton ami) qui avait réalisé l'integralité du design??
                ps:moi je trouve la marge du haut très utile et sa fait plus jolie je trouve que si c'etait tous collé
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 janvier 2006 à 11:57:13

                  En fait c'est un peu compliqué, Zelda Soul est mon site, un de mes potes s'est proposé pour faire mon design,j'ai accepté, ce design tu le voit sur le site même si j'ai modifié 2-3 petites choses afin de le rendre un peu moins lourd,j'ai ensuite moi et un autre pote modifié la mise en page du desin afin de le rendre conforme aux normes du W3C, et c'est ce meme pote qui m'a aidé et expliqué beaucoup de choses .
                  A l'époque , j'étais un véritable Zero et c'est grâce à lui et au SdZ que j'ai maintenant un bon niveau .

                  Les tableaux sont en effet tres utiles quand on les emploi pour ce qu'ils sont,mais dans mon site il n'y a pour le moment aucun besoin d'y avoir recours .
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    21 janvier 2006 à 11:58:43

                    Bah c'était juste un avis perso, mais comme tu a collé en bas, pourquoi pas en haut ? mais bon c'est vraiment pour chipoter, en fait je suis jaloux :p
                    Et pour le fond oui, je parle de ton fond blanc au centre. Sa fait un peu bizard comme sa avec du blanc a l'exterieur puis ton design general dans les tons bleus et a nouveau le blanc au centre...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      21 janvier 2006 à 12:00:38

                      Tu marques un point la,mais bon en bas c'est pas pareil ^^ c'est du noir .

                      Pour le centre,j'ai bien l'intention de changer le fond, peut etre une image ou une petite couleur claire , je sait pas encore ^^.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        21 janvier 2006 à 19:29:57

                        Et bien, je trouve le graphisme (les dessins surtout) vraiment tres beau, surtout la banniere...

                        Gros coup de chapeau ;-)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Vers l'infini et au-delà!

                          21 janvier 2006 à 20:42:20

                          Merci beaucoup, mais tu sais , les dessins sont des artworks officiels ^^.

                          Personne d'autres ne veut me donner son avis ??
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            21 janvier 2006 à 20:51:33

                            L'aspect est super, rien à dire (j'amerais bien faire pareil ^^ ).

                            Mais le code est moins juste ^^ Sur le point de la sémantique c'est à revoir ;)
                            Utilise une liste <ul> et <li> pour afficher les liens du menus (à la place du <p> et </br />) et aussi utilise des balises <h1> à <h6> pour organiser ton contenu (tu n'as que des <p> avec des class)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Rikudo.fr Jeu de Rikudo gratuit et en ligne - Rikudo-puzzle.com (EN) - Rikudo.pl (PL) Tutoriel : La sémantique HTML / Un menu horizontal
                              22 janvier 2006 à 6:57:06

                              je te reponds ici c'est pareil
                              analyse de la page :
                              "Warning! The total size of this page is 204326 bytes, which will load in 40.72 seconds on a 56Kbps modem."
                              Mais cela vient surtout du poids des images niveau code en fait il n'est pas tres chargé meme si tu peux optimiser qd meme en evitant les blancs, les sauts de ligne et les <pclass=""> <br> par <ul class="">.
                              Le code est assez leger puisque pas ou presque pas de texte simplement des balises pour afficher des images.Mais tu peux je repete optimiser qd meme
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                22 janvier 2006 à 16:12:20

                                J'ai bien conscience que ma page était un peu lourde mais bon,a part optimiser les images et un peu le code, qu'est ce que je peut faire ?? Et puis, je ne connait personne qui a encoreun modem 56 k,dans mon entourage , je suis encore la seule personne ayant un débit inférieur à 1024 k ...
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  22 janvier 2006 à 16:47:47

                                  C'est beau, c'est propre, net bien fait et agréable !
                                  Moi je suis fan ^^
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    22 janvier 2006 à 17:13:38

                                    Merci bien KkM ^^,mais je vais quand même essayer d'aranger quelques trucs qui m'on été conseillé plus haut ^^:)

                                    Respecter la semantique fait elle perdre du poids à la page ??
                                    Parce que la en fait , je vient de tester les <ul><li> et ma page fait toujours 279 Kb ... ^^
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      22 janvier 2006 à 21:06:01

                                      c'est juste que c'est plus clean avec des <ul><li> car en taille sa ne change pas des masses, sa doit se compter en octets. Le seul truc pour "aleger" la page c'est d'essayer d'optimiser les images.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        22 janvier 2006 à 21:41:16

                                        Je pense que le respect de la sémantique te permet de gagner du poids quand tu passes d'une présentation "tableaux" à avec <div>, sinon après ce n'est que peut significatif
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Rikudo.fr Jeu de Rikudo gratuit et en ligne - Rikudo-puzzle.com (EN) - Rikudo.pl (PL) Tutoriel : La sémantique HTML / Un menu horizontal
                                          22 janvier 2006 à 21:50:32

                                          Franchement je vais être clair : j'adore :D
                                          Par contre, c'est vrai que ca manque d'un petit fond là ou c'est blanc ! Mais sinon, bravo à toi et à tes potes !
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            22 janvier 2006 à 21:54:33

                                            Pour le fond, tu peux mettre la même couleur de fond que tes menu, mais en plus clair ;).
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              22 janvier 2006 à 22:05:03

                                              Tres beau!

                                              Tres clean un travail sympa qui donne envie de visiter le site et plus si affinités ^^

                                              de plsu il est aussi bien digerer par ie que par firefox

                                              Rien a dire je pense que ton site aura une longue vie en tout cas il en a tout l'aire ;)


                                              Bonne continuation, Balobulloude

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                23 janvier 2006 à 14:53:44

                                                Tres beau en effet !!

                                                Juste une question on parle au dessus des COOKIE mais qu'est ce qu'ils ont de particulier la ?
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  23 janvier 2006 à 17:57:06

                                                  Merci beaucoup les gens de me faire des compliments et de m'encourager, ca me touche^^.

                                                  Oylex : Je vais y réflechir ^^:p

                                                  Ptivincou : En fait, si tu va sur http://www.zelda-soul.com et que tu n'es jamais allé sur http://www.zelda-soul.com/?code=essai , tu sera redirigé vers http://www.zelda-soul.com/travaux.php
                                                  Mais par contre, si tu va d'abord sur http://www.zelda-soul.com/?code=essai , tu seras en mesure de voir la page d'accueil si tu retourne sur http://www.zelda-soul.com

                                                  J'espere que tu as compris malgré mes explications un peu foullis :);)

                                                  D'autres avis ^^ ?
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    29 janvier 2006 à 13:18:18

                                                    Petit up pour vous demander votre avis et vos suggestions à propos des styles :
                                                    liens,news,commentaires,formulaires,etc .

                                                    Je vous conseille aussi de vous inscrire pour me donner vos avis pour améliorer ou critiquer .

                                                    Bonne journée les gens ! ^^
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      30 janvier 2006 à 20:16:27

                                                      Absolument aucun avis ??
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        31 janvier 2006 à 19:05:08

                                                        je suis déçu que perosnne d'autres ne veuille me donner son avis :'(
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          31 janvier 2006 à 19:12:34

                                                          Je vais donner un avis simple etant donné que zelda c'est pas mon gout:
                                                          Assez bien fait au niveau design, et ca reste sobre je trouve.
                                                          @+
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            31 janvier 2006 à 19:15:46

                                                            Merci pour ton avis Momox :p^^
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              1 février 2006 à 13:05:50

                                                              j'adore ton design , c'est parfait !
                                                              Mais je naime pas le blanc en fond !
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              [Avis] Mon site en preparation

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown