Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Avis MyDigitalSchool

Bonne école ?

    26 janvier 2019 à 15:15:12

    Salut à tous,

    Je suis actuellement étudiant en terminale STI2D et je me débrouille assez bien. L'année prochaine, j'aimerais m'orienter vers des études concernant le développement Web. Je suis intéressé par l'école MyDigitalSchool de Rennes. Cependant, je ne sais pas si cette école est bien. J'ai vu que les avis étaient plutôt positifs mais j'aimerais si possible avoir des témoignages d'étudiants connaissant MyDigitalSchool (pas forcément celle de Rennes).

    Merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 janvier 2019 à 17:51:47

      Bonjour

      ce type d'école est assez chère et ne délivre qu'un titre RNCP

      avec un bac STI2D et des résultats convenables vous avez plutôt intérêt à envisager un DUT info ( Lannion, Vannes, Laval), un DUT MMI (Cherbourg, Laval)...) , voire un BTS SIO.

      Vous devrez financer votre logement ( probablement à un coût raisonnable dans ces villes) mais vous y gagnez un diplôme beaucoup mieux reconnu.

      Si c'est uniquement le développement web qui vous intéresse vous pourrez ensuite faire une licence pro correspondante.

      Un DUT (en particulier info) vous offre aussi la possibilité de continuer à bac+5, avec des compétences plus larges que le développement web.

      Si vous tenez absolument à rester à Rennes l'université propose un parcours en 2 ans pour la L1 pour les bacs STI2D https://formations.univ-rennes1.fr/formation/licence-1-portail-informatique-electronique?studentstatus=112

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 janvier 2019 à 18:07:41

        Bonjour,

        Justement j'hésite fortement à aller à l'IUT Informatique de Vannes. Puis j'hésite également entre travailler dans le domaine du développement Web ou dans la cybersécurité. Je ne sais pas quel métier à le plus d'avenir. Que me conseillez-vous ?