Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Avis MyDigitalSchool

Bonne école ?

    26 janvier 2019 à 15:15:12

    Salut à tous,

    Je suis actuellement étudiant en terminale STI2D et je me débrouille assez bien. L'année prochaine, j'aimerais m'orienter vers des études concernant le développement Web. Je suis intéressé par l'école MyDigitalSchool de Rennes. Cependant, je ne sais pas si cette école est bien. J'ai vu que les avis étaient plutôt positifs mais j'aimerais si possible avoir des témoignages d'étudiants connaissant MyDigitalSchool (pas forcément celle de Rennes).

    Merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 janvier 2019 à 17:51:47

      Bonjour

      ce type d'école est assez chère et ne délivre qu'un titre RNCP

      avec un bac STI2D et des résultats convenables vous avez plutôt intérêt à envisager un DUT info ( Lannion, Vannes, Laval), un DUT MMI (Cherbourg, Laval)...) , voire un BTS SIO.

      Vous devrez financer votre logement ( probablement à un coût raisonnable dans ces villes) mais vous y gagnez un diplôme beaucoup mieux reconnu.

      Si c'est uniquement le développement web qui vous intéresse vous pourrez ensuite faire une licence pro correspondante.

      Un DUT (en particulier info) vous offre aussi la possibilité de continuer à bac+5, avec des compétences plus larges que le développement web.

      Si vous tenez absolument à rester à Rennes l'université propose un parcours en 2 ans pour la L1 pour les bacs STI2D https://formations.univ-rennes1.fr/formation/licence-1-portail-informatique-electronique?studentstatus=112

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 janvier 2019 à 18:07:41

        Bonjour,

        Justement j'hésite fortement à aller à l'IUT Informatique de Vannes. Puis j'hésite également entre travailler dans le domaine du développement Web ou dans la cybersécurité. Je ne sais pas quel métier à le plus d'avenir. Que me conseillez-vous ?

        Quant à Rennes 1 j'avais déjà regarder mais cela m'intéresse moins.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 janvier 2019 à 18:23:50

          Avec un bac techno le DUT info est une bonne voie.

          C'est une formation assez générale, vous aurez plus d'éléments pour décider vous même entre différentes spécialités dans 2 ans.

          La L1 de Rennes a l'avantage de comporter pas mal d'info. Vous devez de toute façon prévoir un plan B au cas où vous ne seriez pas pris en DUT.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 janvier 2019 à 18:59:33

            Merci pour vos renseignements. Du coup vous pensez que MyDigitalSchool n'est pas une bonne option me concernant ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 janvier 2019 à 19:32:46

              LeoBln a écrit:

              Du coup vous pensez que MyDigitalSchool n'est pas une bonne option me concernant ?



              Non; ça peut toutefois représenter une solution de secours si vous n'êtes pas pris en BTS et que vous ne souhaitiez pas aller en L1.

              Vous pouvez attendre les premiers résultats de Parcoursup pour aviser.

              allez à des portes ouvertes, y compris aux portes ouvertes de l'université.

              -
              Edité par Givrali 26 janvier 2019 à 19:42:55

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 janvier 2019 à 19:58:09

                Je compte effectivement aller à toutes les portes ouvertes. En tout cas je vous remercie pour votre aide avec toutes ces réponses.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 janvier 2019 à 8:26:49

                  Au fait la dernière fois j'ai oublié de poser une autre question : Si je me dirige vers une école privée la quelle est la mieux réputée entre MyDigitalSchool et DigitalCampus ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    17 mai 2019 à 9:02:08

                    Bonjour

                    Je rebondis sur la réponse de Givrali sur le post de LeoBln

                    Que vaut un titre RNCP par rapport à un DUT ou un BTS aux yeux d'un employeur ?

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      17 mai 2019 à 12:06:40

                      damirov a écrit:

                      Bonjour

                      Je rebondis sur la réponse de Givrali sur le post de LeoBln

                      Que vaut un titre RNCP par rapport à un DUT ou un BTS aux yeux d'un employeur ?


                      Pas grand chose. Un DUT ou un BTS donne AUSSI un titre RNCP mais ce sont d'abord des diplômes nationaux, reconnus et qui donnent accès à une poursuite d'étude, contrairement au titre RNCP. Le BTS et le DUT ce sont des formations avec un programme clair et validé nationalement, au contraire d'un titre RNCP où en général il n'est pas possible d'obtenir d'informations sur les cours ni de savoir s'il y en a beaucoup ou très peu (on trouve de tout).

                      -
                      Edité par Anonyme 17 mai 2019 à 12:07:10

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        17 mai 2019 à 13:41:40

                        Trouvé ceci

                        https://diplomeo.com/actualite-definition_titre_certifie_cncp_niveau_diplome

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          13 juin 2019 à 5:06:35

                          Bonjour,

                          Je suis dans le meme cas sauf que je ne vais surement pas avoir de dut mmi sur parcoursup, et je n'ai pas vraiment envie de faire "my digital school" qui est une école très cher pour un titre seulement rncp et non pas un vrai diplome de dut. Avez vous des solutions ?

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            13 juin 2019 à 7:23:23

                            Bonjour

                            JrSwish a écrit:

                             je ne vais surement pas avoir de dut mmi sur parcoursup

                            Vous n'aviez pas fait d'autres vœux sur Parcoursup ? Les DUT MMI ont un taux de pression élevé.

                            Quel était votre projet avec le DUT MMI (bac +3, +5..) ?

                            Il faudra donc passer en liste complémentaire (ouverture le 26 juin).

                            Dans le public vous pourrez sans doute avoir de la place en L1 avec un bac S (les L1 maths/physique ont en général de la place), en BTS SIO avec un autre bac. Certaines universités proposent des parcours adaptés aux bacs techno ou non scientifique (licence en 2 ans). Regardez le programme de votre université de rattachement.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              21 juin 2019 à 15:30:33

                              Bonjour,

                              Je peux t'aider puisque j'y suis ! 

                              Nos profs sont des pros et nos formations reconnues par l'état puisque l'on propose le contrat pro.

                              N'hésite pas à entrer en contact avec moi sur le réseau social de ton choix : Facebook, twitter ou Linkedin :)

                              -
                              Edité par DutempleMorgan 21 juin 2019 à 15:34:18

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                21 juin 2019 à 22:32:13

                                Salut Morgan

                                J'ai quelques questions :

                                d'après le site web, l'école date de 2017 (2 ans), et rapidement, j'ai vu que c'est pour des "diplômes" équivalent à Bac+3, logiquement, aucun élève n'a fini son cursus, n'est-ce pas ?

                                Ce qui me chagrine davantage, c'est que dans les mentions légales, le seul nom qu'on voit c'est Nathalie Grassaud qui bosse dans le marketing, pourquoi ? Ok, vous vendez un service mais, c'est bien trop commercial, l'éducation est un service pas forcément public mais d'intérêt public. D'ailleurs, dans la rubrique Présentation, aucun nom, on sait pas qui a créé l'école.

                                Bref, c'est très flou.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  27 juin 2019 à 10:17:54

                                  Mes excuses pour le délai de réponse, je ne me connecte pas à OCR quotidiennement ! 

                                  Si, nous avons ouvert à la fois à Bac +1 et bac +3. Nos premiers bac+5 sortent cette année et sortons nos 3eme promotions B+3 en parallèle

                                  Si tu as fait tes recherches, Mme Grassaud est la Dircom du groupe Eduservices, organisation qui détient juridiquement les écoles.

                                  Pour répondre à ta question sous-jacente : l'école a été créée à Rennes. Elle n'a pas été créée par un seul individu, même si le garant de son fonctionnement est M. Benatre et j'en suis quant à moi le coordinateur pédagogique depuis son démarrage. Suite à des échanges avec les acteurs de l'économie locale, révélant des besoins de formation sur les métiers du numérique et particulièrement du web. Nous avons donc ensuite, co-construit, en lien avec ces acteurs (entreprises principalement, mais également des échanges avec différentes assos et des réseaux type FrenchTech, PEPITE Bretagne Image & Réseau, CBC35 etc...) un programme de formation allant du Bachelor 1 au MBA 2. Nous avons travaillé de sorte à ce que nos modalités d'évaluations coïncident avec les modalités de titres reconnus par l'état pour que ces formations soient reconnues et potentiellement "finançables" dans le cadre d'un contrat de professionnalisation ou d'apprentissage, ce qui est le cas. Enfin, nous avons intégré à nos programmes, les outils indispensables au bon déroulement de la scolarité : Suite Adobe CC, licences Apple developer/google play dev, environnement Office365 (Azure, Teams etc...) les certifications des organismes référents dans notre domaine : Analytics IQ, Ads IQ, intégration d'Open Classrooms, Voltaire et travaillons à en intégrer d'autres comme AWS et Hubspot par exemple.

                                  Je serai plus réactif sur d'autres plate-formes (Twitter/Linkedin par exemple) pour répondre à d'autres éventuelles questions ! 

                                  J'espère que tes épreuves pour ton bac STI2D se sont bien passées ! :)

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    25 août 2019 à 10:29:33

                                    un titre rncp c’est deja bien, puis apres un dut mmi tu peux faire une licence pro ou tu peux faire my digital school par exemple en alternance comme ça dut gratuit et 3 ans d’alternance finance par une entreprise partenaire de my digital school donc c’est ok
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      8 juillet 2020 à 22:51:52

                                      Alors là franchement je suis outrée, j’écris jamais sur ce genre de site mais vous avez vraiment débiter un taux élevé de conneries! Je suis à l’école MyDigitalSchool et un titre RNCP est 100% encadré par l’état c’est même bien mieux encadré qu’un bts (j’ai fais juste avant un bts tourisme) et nous devions faire acte de présence comme dans Un établissement public. De plus, je pense que je n’ai jamais autant appris que lors de cette année, cela change tout de travailler avec des intervenants. Pour finir, tu peux passer ta licence et ton master en alternance ce qui te permets de faire rentrer les sous mdr et à côté de ça tu pourras aussi travailler le week-end par exemple avec un job étudiant

                                      Peace c qlf🖤

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Avis MyDigitalSchool

                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                      • Editeur
                                      • Markdown