Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

avis... pour mon avenir

    1 décembre 2005 à 13:51:36

    Salut à tous.

    Je viens soliciter votre avis à tous.

    Voila je suis en première ES, et depuis cette année j'ai décidé de vouloir travailler dans l'informatique.

    Cependant, mes recherches m'ont confirmé mes craintes, il faut un BAC S, ou un équivalent.

    Alors j'aimerai savoir si vous savez ce que je peux faire après mon BAC (ES) qui m'amènerai à trvailler dans le domaine informatique.

    La majorité vont me dire de refaire mon année et de passer en S, mais ça me tente moyen pour être sincère. Ce n'est pas le fait de perdre une année, mais c'est la section qui me plait bof.

    Donc si vous avez une astuce pour travailler dans l'informatique avec un bac ES, merci d'avance ! :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 décembre 2005 à 13:55:08

      Salut,

      Tu peux tout à fait travailler dans l'informatique avec un BAC ES, moi j'ai fait un BAC S et je suis en IUT info, mais à mon grand étonnement, les "S", sont en minorité dans ma promo, et les "ES" en majorité :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 décembre 2005 à 14:15:25

        L'informatique est et va rester un outil...
        On a besoin partout de cet outil, et dans les milieux de l'économie encore plus, donc mixer ta passion (info) et tes compétences (bac ES) ca peut donner quelque chose de tres bon, tu fera ptet pas de l'info pure a savoir dév etc, mais t'auras un PC a portée ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 décembre 2005 à 18:51:16

          Tu n'as pas de conseillères d'orientation dans ton bahu? Le mieux serait de demander un rendez vous!

          Je pense que c'est tout à fait possible de rentrer dans n'importe quel fac d'info avec un bac ES, après pour une prépa ça risque d'être plus limité mais ça ne veut rien dire :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 décembre 2005 à 19:17:25

            Citation : PHT

            Tu n'as pas de conseillères d'orientation dans ton bahu?


            Ca fait plaisir, ca :)
            Completement + 1
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 décembre 2005 à 20:43:03

              Citation : PHT

              Tu n'as pas de conseillères d'orientation dans ton bahu?



              Il parait qu'on a un conseiller d'orientation, mais qui fait autre chose.
              En fait jsuis dans un bahut assez... spécial...
              Il est peut être le meilleur de mon département au niveau des résultat du BAC, mais alors pour l'orientation...

              Voila pourquoi j'ai sollicité votre aide.
              Merci pour vos réponses.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 décembre 2005 à 21:43:05

                Citation : benjii

                Citation : PHT

                Tu n'as pas de conseillères d'orientation dans ton bahu?


                Ca fait plaisir, ca :)
                Completement + 1



                Les conseillers d'orientation n em'ont jamais rien apportés, sinon de mauvaises infos (faut croire qu'en 3 bahut j'ai as eu de chance ^^

                Sinon, tu peux très bien bosser en infos avec un bac ES, peut-être pas en programmeurs (et encore), mais c'est possible (mais ton dossier devra être meilleur qu'un S)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 décembre 2005 à 21:46:39

                  il y a un gars dans ma promo (Master informatique) qui a un bac L ! :-°

                  alors tu voit tous les chemins mènent à Rome :D
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  avis... pour mon avenir

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown