Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Avis SUPINFO

Sujet résolu
Anonyme
    20 janvier 2018 à 19:35:54

    Bonjour à tous.

    Je suis en T.S et je me renseigne sur mon orientation depuis un bout de temps. Ayant remarqué l'école SUPINFO de Marseille, je suis parti à la recherche d'avis, mais je n'ai rien trouvé de récent. J'aimerai donc des avis sur l'école de Marseille (en particulier les locaux, les moyens mis en oeuvre, les profs ou encore les cours mais aussi si une mauvaise surprise était arrivée à qui que ce soit ?).

    Merci d'avance !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 janvier 2018 à 14:42:56

      Bonjour, je suis dans la même situation.

      Personnellement pour le moment je vais dans cette école étant donner que l'on y fait que de l'informatique et qu'il y a des vrai cours. J'ai effectué une journée d'immersion, je suis aller à la journée porte ouverte du campus de Strasbourg et ça me semble être une bonne école.

      Cependant j'aimerais tout de même avoir l'avis d'autre personne car il y a quand même pas mal de critique. Même si elle date d'il y a longtemps ce serait pas mal de savoir si ça évolué.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 février 2018 à 14:07:36

        Bonjour,

        je suis en terminal également et je m’apprête a m'inscrire a Supinfo Strasbourg , cependant j'aimerais tout comme vous avoir des avis réçents sur l'école et les cours.

        J'ai visité l'école et ça m'avait l'air très sérieux, les élèves heureux d'avoir fais les choix de cette école etc...

        La seule chose qui m'interpelle ce sont les critiques sur internet, il y en a des positives aussi mais certains crachent vraiment sur l'école.. après vu le choix possible entre les écoles privées d'informatique je me demande si des écoles concurrentes a supinfo ne s'amuseraient pas a créer des comptes pour donner des mauvais avis sur l'école ( chacun passe pour qui il veut sur internet un peu de nos jours)...

        Quels sont vos avis, et si quelqu'un aurait des contacts d'étudiants qui y sont actuellement ça m'intéresserais ;)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          4 février 2018 à 18:07:11

          Créer des comptes pour dire du mal des autres je ne crois pas. Créer des comptes pour vanter leur école par contre...probablement (peut-être pas SupInfo mais une autre école très présente sur ce forum l'a encore fait hier).

          Après il faut bien comprendre que la formation est un business et que ces écoles sont avant tout des entreprises dont la principale raison d'être est de faire gagner de l'argent à leur propriétaire. Donc ne vous étonnez pas que la qualité de formation ne soit pas leur priorité.

          Après, quitte à payer 30, 40 ou 50 mille euros votre formation, choisissez au moins une école qui a été jugée sérieuse par un organisme d'évaluation sérieux, en l'occurrence restreignez le choix aux écoles délivrant le titre d'ingénieur diplômé.

          -
          Edité par Anonyme 4 février 2018 à 18:07:34

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 février 2018 à 21:31:57

            Bonjour

            avec un bac S, à moins d'avoir un dossier vraiment mauvais,  vous avez la possibilité de suivre des formations publiques et gratuites type IUT d'informatique.

            C'est dommage de dépenser une grosse somme d'argent pour une école à la réputation incertaine.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 février 2018 à 0:08:04

              Globalement vous avez tout intérêt à rejoindre le public au moins au début : au pire vous irez dans le privé après votre DUT et vous aurez économisé 2 ans de frais de scolarité. 15 à 20 000 euros de gagné. Et avec un peu de chance (c'est à dire si vous êtes dans le premier quart de promo, donc par chance on peut entendre travail :p ) vous serez admis dans une bonne école d'ingénieur publique qui aura l'avantage d'être gratuite tout en offrant un diplôme mieux reconnu (car garanti par l'état). Si ça vous arrive là c'est double jackpot vous me devez 40 000 balles.

              (quand j'y pense j'ai dis ça des centaines de fois dans ma vie, je devrais prendre 30% de commission et arrêter de travailler)

              -
              Edité par Bibou34 10 février 2018 à 0:12:55

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                10 février 2018 à 11:18:33

                Bonjour à tous,


                Déjà merci pour vos réponses.


                Je me penche pour le moment sur les écoles privés étant donné ma préférence par rapport à leur programme qui est moins "général".


                J'ai fait la journée porte ouverte de Supinfo Marseille et cette école m'a l'air sérieuse et les locaux sont plutôt bien entretenus. Les cours m'ont l'air pas mal et complets et c'est ce qui m'intéresse, de plus on ne fait pas de matières "générales" et il y a aussi un espace internet où on peut retrouver tous les cours, même de dernière année. De plus, ils s'engagent à vous trouver un emploi ce qui prouve que du travail est à la clé. Après, ils m'ont dit que leur principal concourant était Luminy (un des centres universitaire de Marseille)(licence + master) ce qui prouve que le public est bien côté aussi. Ce qui peut choquer, c'est que les cours peuvent être dispensés par des étudiants qui ont passé la certification Supinfo de la matière et un module pour leur apprendre à enseigner. Ce que je trouve dommage, et qui est partout pareil, c'est le fait de travailler sur des machines virtuelles et non du matériel (dans les réseaux / administration des postes /...). Après, comme on paie (pour les 5 ans compter 30500€ environ), on à son diplôme pour sur qu'on soit bon ou mauvais, c'est bien dommage. Ce qui est intéressant niveau financier, c'est que si on trouve un contrat pro (3 dernières années), l'année est payée et on reçoit un petit salaire. Par contre ce n'est pas un diplôme d'ingénieur mais un titre RNCP de niveau 1 : http://www.rncp.cncp.gouv.fr/grand-public/visualisationFiche?format=euro&fiche=4510


                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  10 février 2018 à 12:51:25

                  Saylith a écrit:

                  Je me penche pour le moment sur les écoles privés étant donné ma préférence par rapport à leur programme qui est moins "général".

                  Avez vous pris le temps de consulter le programme de DUT par exemple ? Qu'est ce que vous considérez comme "trop général" ?

                  De plus, ils s'engagent à vous trouver un emploi

                  ?? Là aussi, prenez le temps de lire les petites lignes en bas du site et des plaquettes. De telles allégations sont un signe du manque de sérieux de telles écoles.

                  ce qui prouve que du travail est à la clé.

                  Vous aurez du travail avec un diplôme en info, pas besoin de débourser 35000 € pour cela.<
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    10 février 2018 à 13:49:06

                    En master dans une fac publique on trouve un CDI avant la fin des études generalement.

                    Eux s’engagent à vous trouver un emploi, mais où ? Et à quel salaire ? Parce que s’ils vous disent « on a un poste à Strasbourg niveau bac+2 payé 1500 euros net » y’a pas besoin de faire 5 ans d’etudes pour le décrocher.

                    Pareil pour le contrat pro : si vous trouvez une boîte pour vous prendre en alternance alors vous pourrez faire vos trois dernières années comme ça dans le public aussi sauf que là vous toucherez l’integralité de la somme. Les bons étudiants de DUT touchent souvent autour de 1000 euros mensuels une fois en alternance, les meilleurs en négociation peuvent prendre plus.

                    Faites ce que vous voulez mais gardez en tête que dans ces formations il y a un service marketing très compétant. Eux cherchent à tout prix à se vendre alors que le public nà pas besoin de faire venir un maximum d’etudiants.

                    -
                    Edité par Bibou34 10 février 2018 à 13:50:38

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      10 février 2018 à 14:31:00

                      J'ai consulté le programme DUT info, c'est vrai qu'il n'est pas très général, mais c'est le programme de Supinfo qui m'a le plus plu. Pour l'engagement de trouver l'emploi, je sais que ce n'est pas fiable, mais sur le campus les étudiants m'on dit que c'est pendant l'alternance que les entreprises vous gardent , après vous avoir formé et seul 1 ou 2 étudiants ne trouvaient pas directement un emploi, mais leur situation se réglait rapidement. Il y a assez d'emploi dans l'informatique, surtout en PACA ou les entreprises sont en développement et les entreprises sont en recherche de bac+5 donc je ne me fais pas trop de soucis. Je sais bien que c'est marketing et compétant, mais je pense que l'enseignement n'est pas mauvais du tout.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        10 février 2018 à 20:54:27

                        Merci, pour vos réponse. J'ai en effet abandonné SUPINFO après les trop nombreuses critiques. Je me dirige de ce fait vers un DUT ou une licence math-info pour poursuivre vers le master. 

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          10 février 2018 à 22:19:39

                          N’hesitez pas à ouvrir votre propre sujet en présentant votre situation si vous avez besoin d’aide de ce côté là :)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            10 février 2018 à 22:38:05

                            Saylith a écrit:

                            J'ai consulté le programme DUT info, c'est vrai qu'il n'est pas très général, mais c'est le programme de Supinfo qui m'a le plus plu. Pour l'engagement de trouver l'emploi, je sais que ce n'est pas fiable, mais sur le campus les étudiants m'on dit que c'est pendant l'alternance que les entreprises vous gardent , après vous avoir formé et seul 1 ou 2 étudiants ne trouvaient pas directement un emploi, mais leur situation se réglait rapidement. Il y a assez d'emploi dans l'informatique, surtout en PACA ou les entreprises sont en développement et les entreprises sont en recherche de bac+5 donc je ne me fais pas trop de soucis. Je sais bien que c'est marketing et compétant, mais je pense que l'enseignement n'est pas mauvais du tout.

                            Entre un enseignement pas mauvais du tout et un bon enseignement...

                            Entre 1 ou 2 étudiants qui ne trouvent pas de boulot et 100% d'emploi à la sortie du diplôme...

                            Entre une formation à 40000 euros et une formation gratuite...

                            Après c'est votre choix et vous ne ferez probablement pas carrière dans l'aide à la décision....enfin il faut espérer :lol:



                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              20 février 2018 à 17:05:54

                              Bonjour à tous,

                              Je suis actuellement en 2e année de BTS SIO (Informatique Option Développement) et je réfléchis à une école d'ingénieur informatique.

                              J'hésite moi aussi à rejoindre l'école SUPINFO Strasbourg en alternance (bien moins cher !), mais au fur et à mesure de mes recherches je trouve de plus en plus de points négatifs à cette école.

                              J'aimerais un diplôme me permettant de trouver un bon travail dans mon domaine et peut être pouvoir partir à l'étranger (toujours avec ce diplôme).

                              J'ai vu sur ce forum et d'autres, que le diplôme de SUPINFO n'était pas "garanti par l’État", mais vu le prix de la formation, on ne va pas qualifier ce diplôme d'inutile non plus ... Non ?

                              Certains parlent d'écoles publiques, sachant que je sort d'un BTS, je ne sais pas vraiment qu'elles écoles s'ouvrent à moi. La plupart sont payantes ou j'entends dire que les BTS ne sont pas souvent acceptés.

                              Alors sachant que j'aimerais faire de l'alternance chez SUPINFO et donc payer beaucoup moins (l'entreprise est censée payer les frais de formation, non ?), ça reste une bonne idée que de me diriger vers cette école ? Sachant qu'il est possible que je veuille me rendre à l'étranger et donc le fait que le diplôme ne soit pas certifié CTI (si j'ai bien compris), me pose problème.

                              Si j'ai une chance d'être pris dans certaines écoles publiques, quelqu'un aurait-il des conseils sur celles-ci ?

                              (Désolé je ne savais pas si je devais ouvrir un topic ou venir là, mais certains commentaires de ce topic m'ont beaucoup informer, donc je post là !)

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                20 février 2018 à 23:35:19

                                Bonjour,

                                Generalement quand on parle de SupInfo on s’adresse aux lycéens en leur disant « le public peut vous former aussi bien gratuitement ». Si vous êtes dans une situation où vous ne payez pas (ou pas beaucoup) et que vous n’avez pas particulièrement accès à des écoles publiques la situation est en effet très différente. Les critiques portent sur un rapport qualité / prix, mais si c’est gratuit... bah ce raisonnement ne tiens plus.

                                Si on reprend mon message d’au dessus vous avez fait exactement ce que je preconisais comme « le mieux à faire » : vous avez déjà fait 2 ans gratuits avant d’entrer dans une école payante, donc une économie de 15/20k€. C’est déjà une sacrée économie sur le prix et donc le discours tenu aux lycéens vis à vis du prix n’est plus forcément valable.

                                Pour ce qui est du diplôme : avec un bac+5 vous trouverez probablement du travail dans l’informatique. Ce n’est pas parce que c’est pas un diplôme d’etat qu’il ne vaut rien non.

                                Cependant il existe des écoles privées certifiées CTI qui recrutent des BTS. L’EFREI par exemple, a voir géographiquement où vous êtes, il y en a probablement d’autres. Certaines écoles publiques recrutent aussi mais il faut un bon dossier de BTS. Si les résultats suivent il y a des écoles publiques qui peuvent éventuellement vous prendre y compris en apprentissage (comprenez que dans ce cas l’argent tombe sur votre compte bancaire, il ne va pas à l’ecole). A voir selon vos notes et votre mobilité géographique.

                                -
                                Edité par Bibou34 20 février 2018 à 23:40:16

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  21 février 2018 à 13:45:50

                                  Merci de ta réponse, @Bibou34

                                  SUPINFO me propose un rendez-vous (bien entendu seulement après avoir payer l'inscription !) pour m'aider dans ma recherche d'entreprises en alternance, donc là seule chose qui me restreigne un peu, c'est que leur diplôme n'est pas certifié CTI ...

                                  J'ai donc regarder les différentes écoles d'ingénieurs publique, mais pour rentrer en BTS dans la plupart des écoles (privé ou non), il faut passer par une année de prépa (réputée assez difficile) PUIS réussir les concours d'entrées ! Cela pourrait donc faire perdre une année, sachant que j'ai une chance de rentrer en alternance chez SUPINFO.

                                  J'ai bien vu les écoles privées certifiées CTI, mais elles-aussi, demandent ce concours d'entrées et n'offre pas forcément une formation en alternance après sa, du coup le prix serait plein pot et plutôt cher !

                                  Je t'avouerais donc que je suis assez perdu ... Entre une école comme SUPINFO Strasbourg -> alternance privé, mais non certifié CTI, ou une école publique avec moins de chance d'être pris et un diplôme agréer à la clé.

                                  Que faire ?

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    21 février 2018 à 14:35:20

                                    Bonjour

                                    vous pouvez candidater dans différentes écoles, et garder Supinfo en plan B.

                                    Outre celles citées par Bibou il y a https://exia.cesi.fr/ecole-informatique-strasbourg/ dans votre coin, ou une école comme 3iL à Limoges (beaucoup d'alternants, bacs divers) http://www.3il-ingenieurs.fr/ , l'EI-CNAM http://ecole-ingenieur.cnam.fr/eicnam-ecole-d-ingenieur-e-s-/ecole-d-ingenieur-e-s-1000-ingenieurs-diplomes-chaque-annee-en-formation-continue-820776.kjsp

                                    Consultez la liste de l'Etudiant et contactez les écoles pour vérifier si une prépa ATS est nécessaire (c'est effectivement peu intéressant pour des études d'info)

                                    Les formations MIAGE semblent aussi recruter un certain nombre de BTS.

                                    -
                                    Edité par Givrali 21 février 2018 à 14:38:20

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Anonyme
                                      21 février 2018 à 17:11:50

                                      Ayant fait un DUT et une licence générale, il en ressort que certes les matières générales sont "chiantes" la plupart du temps surtout pour quelqu'un qui n'a pas fait S comme c'est mon cas. Mais ça forme très bien et donne de bonne bases. Ce qui n'est clairement pas le cas de ces écoles. Certes vous allez faire beaucoup d'informatique ça va vous plaire, etc ... mais vous n'aurez aucune base théorique. Mes anciens camarades de DUT se rendent compte que les étudiants venant de prépa sont meilleurs que eux en école d'ingénieur. 

                                      Personnellement, un lycéen venant de S je ne vais surement pas lui recommander à premier lieu de ce genre d'écoles. 

                                      Dans mon cas avec mon parcours très atypique on m'a proposé ces écoles en alternance j'ai refusé.

                                      Pour finir, ce qui me dérange le plus avec ces écoles c'est qu'on a pas un diplôme reconnu mais une certification professionnelle. Être bac +5 sans les avantages parce que c'est pas un bac +5 reconnu je ne vois l'intérêt. 

                                      Après je suis aussi passée par là je voulais quand même aller à Epitech avant de connaître tous ça 😂

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        21 février 2018 à 17:39:18

                                        Faux et archi faux Kawaii...

                                        Première école le CESI.EXIA est reconnu par la CTI donc délivre un titre ingénieur. Je sais pas pour les autres.
                                        Il me semble que le CNAM aussi (à vérifié).

                                        C'est sur pour un lycéen comme le disait bibou : "Generalement quand on parle de SupInfo on s’adresse aux lycéens en leur disant « le public peut vous former aussi bien gratuitement ». "

                                        PS: l'Exia (partie informatique donc) n'a jamais existé en alternance.... Ne pas confondre avec le CESI.Alternance (qui ne fait pas que de l'informatique).... Donc je vois mal comment tu aurais pu sauf si tu te trompe (ce que je suppose).

                                        Par contre petit troll pour citer Epitech qui je crois à même perdu son RNCP à un moment ? :D (J'aurais préferé encore voir Epita eux sont CTI au moins)

                                        -
                                        Edité par toulouzinzin 21 février 2018 à 17:40:12

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Anonyme
                                          21 février 2018 à 18:18:11

                                          toulouzinzin a écrit:

                                          Faux et archi faux Kawaii...

                                          Première école le CESI.EXIA est reconnu par la CTI donc délivre un titre ingénieur. Je sais pas pour les autres.
                                          Il me semble que le CNAM aussi (à vérifié).

                                          C'est sur pour un lycéen comme le disait bibou : "Generalement quand on parle de SupInfo on s’adresse aux lycéens en leur disant « le public peut vous former aussi bien gratuitement ». "

                                          PS: l'Exia (partie informatique donc) n'a jamais existé en alternance.... Ne pas confondre avec le CESI.Alternance (qui ne fait pas que de l'informatique).... Donc je vois mal comment tu aurais pu sauf si tu te trompe (ce que je suppose).

                                          Par contre petit troll pour citer Epitech qui je crois à même perdu son RNCP à un moment ? :D (J'aurais préferé encore voir Epita eux sont CTI au moins)

                                          -
                                          Edité par toulouzinzin il y a 35 minutes


                                          Je parlais de supinfo pour commencer et je vois pas ce qui est faux dans ce que je dis étant donné que je parle des écoles type Supinfo  (RNCP) de manière générale.

                                          En plus ton message n'est pas clair, je vois pas où tu veux en venir, j'allais pas parler d'une école CTI et pour info oui le cnam ou plutôt l'eicnam est CTI.

                                          -
                                          Edité par Anonyme 21 février 2018 à 18:28:34

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            21 février 2018 à 20:09:37

                                            "Ce qui n'est clairement pas le cas de ces écoles"... Je te cite (premier message)

                                            Le pluriel, il parait que c'est différent du singulier. Mon erreur pourrait venir de la ;) 
                                            De plus après vérification le CNAIM est lui aussi validé par la CTI, de même que 3 IL.

                                            Donc bon je vois pas pourquoi mettre le pluriel quand une recherche sur google montre que les 3 ont la cti...

                                            Et je crois qu'en effet on ne se comprend pas.
                                            Je rectifie juste une erreur à mes yeux.
                                            Pour les bases il y a prépa et prépa (pas exactement le même niveau attendu entre une prépa pour tout écoles et une prépa intégrés comme doivent le faire les 3....). Et les cours n'ont jamais fabriqués totalement un élève par contre son implication, son comportement sont des éléments importants et qui permettent la reussite....


                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              21 février 2018 à 20:13:13

                                              Aussi il me semble que certaines écoles recrutent directement des BTS sans perte d’année / concours (a confirmer). Le dispositif de prepas ATS sert surtout à intégrer un panel plus large d’écoles et notamment en dehors de l’alternance, mais si on rentre en alternance il y a souvent pas d’année de prépa a faire. A confirmer.

                                              -
                                              Edité par Bibou34 21 février 2018 à 20:20:29

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Anonyme
                                                21 février 2018 à 21:00:39

                                                Bibou34 a écrit:

                                                Aussi il me semble que certaines écoles recrutent directement des BTS sans perte d’année / concours (a confirmer). Le dispositif de prepas ATS sert surtout à intégrer un panel plus large d’écoles et notamment en dehors de l’alternance, mais si on rentre en alternance il y a souvent pas d’année de prépa a faire. A confirmer.

                                                -
                                                Edité par Bibou34 il y a 37 minutes

                                                Oui en alternance c'est presque toujours en admission sur titre (sur dossier quoi). Et en effet la prépa ATS permet de viser des ecoles soit qui ne prennent pas de DUT ou si on est pas bien classé 

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                Anonyme
                                                  15 juillet 2018 à 16:32:19

                                                  Bonjour à tous,

                                                  Après plusieurs moi de recherches, d’inscriptions, de rendez-vous et finalement le BAC, j'ai choisi d’accéder à un IUT Réseaux et Télécommunications, car c'est le choix qui m'a finalement convenu le mieux.

                                                  Merci pour toutes vos réponses, j’espère que ce sujet en aidera plus d'un.

                                                  -
                                                  Edité par Anonyme 15 juillet 2018 à 16:32:53

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    16 juillet 2018 à 14:39:27

                                                    Bravo, c'est une très bonne chose !

                                                    Je vous souhaite le meilleur pour la suite et tous mes voeux de réussite !

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      1 octobre 2019 à 15:43:36

                                                      Très mauvaise école ! A fuir absolument. 
                                                      Cette école est passée plusieurs fois sur RTL (Julien Courbet) dans les journaux (Voix du Nord, Marianne notamment) mais aussi sur France 2 (complément d'enquête). Très peu de professeurs, les étudiants se donnent cours entre eux, les locaux sont sales, il n'y a aucun matériel. Le seul objectif de cette société belge est de gagner de l'argent. Méfiance absolue car la communication est parfaite et donne une impression d'un enseignement parfait... J'ai moi même comme des milliers d'étudiants été trompé. 
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        27 février 2020 à 5:14:38

                                                        Il faut savoir sur Paris, Clermont-Ferrand et Bruxelles : 1 an de retard de règlement pour les enseignants, c'est juste inacceptable ! https://www.youtube.com/watch?time_continue=8&v=taZO1YijbNg&feature=emb_logo
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          11 mai 2021 à 20:27:38

                                                          Bibou34 a écrit:

                                                          Bravo, c'est une très bonne chose !

                                                          Je vous souhaite le meilleur pour la suite et tous mes voeux de réussite !


                                                          Retrouver ce topic 3 ans plus tard, incroyable !

                                                          Je fais partie des contributeurs plus haut, finalement je me suis dirigé vers le CNAM et je suis très content de mon choix (surtout quand on voit l'état de Supinfo aujourd'hui). Si certains voient encore ce post et hésite encore dans qu'elle école se rendre, je pourrais en tout cas vous conseiller le CNAM.

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            14 mai 2021 à 7:53:51

                                                            Ne vous inquiétez pas pour supinfo, le business est reparti sous un autre chapeau, après fermeture d'une grande partie des sites.

                                                            Faisons confiance au repreneur le  groupe ionis (comme epitech etc.) pour mieux gérer la vache à lait.

                                                            -
                                                            Edité par michelbillaud 14 mai 2021 à 8:02:08

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            Avis SUPINFO

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown