Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Avis sur la forme de mon site

3 avril 2006 à 15:00:07

Bonjour à tous,
    Je viens de refaire presque entierement mon site et j'aurais besoin de votre avis.
    Grace au Site du Zéro, je me suis mise au HTML, CSS... et j'ai crée moi meme mon site;
    Apprenant de nouvelles choses tout les jours, je l'ai met en application sur mon site.
    Mais, j'aurais besoin de conseils, critiques... pour pouvoir avancer.Alors s'il vous plait dites moi ce que vous en pensez franchement (je me vexerais pas)
    Merci d'avance.

Voici le lien: http://alphoto.free.fr/
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 avril 2006 à 15:11:03

Salut, ton site est pas mal niveau fond mais y'a pas vraiment de design, le design du site et de la galerie n'est pas le même. Ensuite, la plupart des icones et boutons pixellisent, c'est plutôt dommage.

Par contre, j'aime bien la galerie photo de ton site, mais tu as du en baver pour tout faire en html, un simple script en php aurait suffit :euh: .

Je te conseille donc de te mettre au php, le sdz propose un très bon cours dessus :D

Ps: c'est un bon début ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 avril 2006 à 15:30:32

bonjour
        bon le php c'est bien mais déjà faut l'apprendre et meme si on a le temps, je trouve que c'est une tâche ardue. de plus si c'est un site qui présente des photos, je n'en vois pas personnellement l'utilité. mais bon, chacun fait comme il veut.
        et puis là il y a du javascript pour aider

bon à part te donner mes photos à travailler pour mon site :lol: je vois un truc qui choque d'entrée c'est ton menu qui détonne avec le reste du site. il faudrait que tu trouves quelque chose pour le rendre présentable car là on voit que c'est du brut
        sinon pour ce que j'en ai vu c'est pas trop mal et les photos sont bien.
        j'aime bien la photo mais suis-je assez vicieux pour photographier des poignées de portes? :D oui
        ah dans les trucages, il faut attendre quelques secondes avant de voir le changement
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 avril 2006 à 15:31:26

Merci pour ton commentaire Konadien,
          Pour, les icones je vais revoir ça.En ce qui concerne le Php, je ne connait pas ce language pour le moment.J'ai seulement lu l'intro du sdz mais je voyais pas trop en quoi ça pourrai me servir pour mon site.(à vrai dire je ne vois toujours pas pour le moment; je vais m'y mettre)
          Sinon, au niveau des couleurs du site, du tempt de chargement des pages... vous en pensez quoi?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 avril 2006 à 15:41:24

moi j'ai l'adsl donc ca se charge assez vite peut etre que ce qui ne l'ont pas vont devoir attendre un peu. je trouve que les vignettes sont lègèrement longues à charger mais comme il y en a pas mal par page , je pense que c'est normal et il n'y a rien de dramatique

essaie eventuellement d'alléger les photos mais bon, ca passe, enfin pour moi

j'edit

ah un petit truc
            essai de mettre un titre dans tes pages de photos à la place d'un numéro
            et eventuellement un meta description pour décrire ta page
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 avril 2006 à 17:24:55

Citation : alemado

Merci pour ton commentaire Konadien,
              Pour, les icones je vais revoir ça.En ce qui concerne le Php, je ne connait pas ce language pour le moment.J'ai seulement lu l'intro du sdz mais je voyais pas trop en quoi ça pourrai me servir pour mon site.(à vrai dire je ne vois toujours pas pour le moment; je vais m'y mettre)
              Sinon, au niveau des couleurs du site, du tempt de chargement des pages... vous en pensez quoi?

Php te permettrait de faire ta galerie de photos avec seulement 2 pages en php, il te suffirait d'envoyer tes images sur ton serveur pour qu'elles s'affichent :) .

Ensuite tu pourrais créer un formulaire de contact avec php, un script de news , etc.

C'est avec un tout que tu seras très fier(e?) de ton site, en pouvant le modifier directement sur internet sans passer pour notepad ou autres ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 avril 2006 à 19:30:21

J'ai encore du boulot sur la planche !
                Je vais essayer de regarder de plus près le Php;
                En tout cas, merci encore à ceux qui ont prit le temps d'aller voir mon site et de me donner leurs impressions. Cela va me permettre d'avancer.
                Si d'autres personnes veulent faire de même, vos remarques sont toujours les bien venues !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

Avis sur la forme de mon site

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown