Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Avis sur le CNAM

    27 mars 2020 à 18:21:23

    Bonjour à tous,

    Actuellement en 2ème année de DUT GEII je me pose pas mal de questions quant à ma poursuite d'étude:

    J'hésite entre beaucoup de choses et j'ai quelques appréhensions; je m'explique un peu lassé des cours théoriques j'aimerai faire de l'alternance l'année prochaine, mon but final étant de poursuivre jusqu'en BAC+5.

    -J'ai donc trouvé une L3 info en alternance mais celle-ci a lieu au CNAM et d'après ce que j'ai compris le CNAM est surtout destiné aux personnes voulant se réinsérer dans le monde pro donc en repassant un diplôme etc...mais je n'ai pas envie de me retrouver qu'avec des adultes, cette licence m'intéresse vraiment car elle est en alternance mais je me demande aussi si sortant de GEII(11 de moyenne total) je n'aurai pas des difficultés en cours, avec les systèmes de fac de cours du soir/présentiel etc je n'y comprend rien.

    -J'ai aussi pensé à des école délivrant un titre RCNP tel que EPITECH en suivant le cursus MSCpro qui est destiné aux étudiants sortant d'un BAC+2 comme moi. Il y a 4 mois de piscines mais encore une fois sortant de GEII je me demande si cela ne sera pas trop compliqués pour moi(d'après ce que j'ai lu les élèves passent en moyenne 10h à taffer) vu nos connaissances assez limités en GEII.

    -Sinon faire une L3 info générale si le système est à peu près le meme qu'en DUT càd TD,TP et peu d'amphis..

    Merci à tout âmes charitables qui pourront m'aider, j'en ai vraiment besoin:D 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 mars 2020 à 13:01:45

      Bonjour

      quel est votre classement pour les différents trimestres ?

      Au dessous d'un certain classement il va être difficile de poursuivre à bac +5. Avez-vous eu un avis de poursuites d'études ?

      Candidatez dans différents cursus; si vous êtes accepté c'est que vous avez les pré-requis pour réussir, il faut ensuite se mettre à travailler, peut être en fournissant davantage d'efforts que jusqu'à présent.

      Outre ceux cités vous pouvez essayer des petites écoles d'info type Cesi.

      Il faut candidater dans au moins 5-6 formations.

      Vous avez peu de chances d'être accepté en L3 info avec des résultats très moyens, et surtout ce type d’enseignement risque de ne pas vous convenir.

      Prévoyez un plan B type licence pro.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 mars 2020 à 13:28:17

        Bonjour tout d'abord merci pour votre réponse

        J'ai toujours été classé en milieu de promo je n'ai pas encore eut d'avis de poursuite (dû au confinement).

        Du coup j'ai été accepté en L3 info au CNAM en alternance, si quelqu'un à déjà fait ces études au CNAM et pourrais m'aiguiller:)

        Oui vous avez raison je vais regarder d'autres école privées merci ;)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 mars 2020 à 8:28:31

          En milieu de promo vous pouvez regarder des écoles universitaires type Polytech, ISTY...

          Certains DUT envoient préférentiellement leurs étudiants dans l'école locale (pour des raisons logistiques), y a-t-il une école de ce type dans votre université ? En alternance c'est en général moins sélectif.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 mars 2020 à 13:25:04

            Givrali a écrit:

            En milieu de promo vous pouvez regarder des écoles universitaires type Polytech, ISTY...

            Certains DUT envoient préférentiellement leurs étudiants dans l'école locale (pour des raisons logistiques), y a-t-il une école de ce type dans votre université ? En alternance c'est en général moins sélectif.


            Oui j'ai vu l'école local ne propose pas la spécialité que je souhaite intégrer, j'aimerai faire une école d'ingénieur en alternance mais je ne sait pas si le rythme est beaucoup plus soutenu qu'en DUT(sachant que le semestre 3 de DUT est relativement costaud)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Avis sur le CNAM

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown