Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Avis sur le design de mon site

    21 décembre 2005 à 11:09:06

    Bonjour, j'aimerai bien avoir votre avis sur le design de mon site :) , après le contenu c'est une autre histoire :p de tout façon il n'y a rien dedans encore :-° . Merci, voilà l'adresse:

    ICI
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 décembre 2005 à 11:31:08

      C'est pas mal. Mais le fond blanc, tu devrais lui donner une transparencer, pour que l'on voit l'arrière-plan, mais en un peu plsu blanc. Et aussi, le titre clignotant, ça fait fort site perso fait avec FrontPage :lol:

      ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

        21 décembre 2005 à 11:34:07

        Un peu trop vide.. trop vide en fait.
        Essaie de travailler le corps, avec un -moz-border-radius:15px 0px 0px 0px; par exemple, même si IE ne connait pas cette propriété...
        Et trouve plus de couleurs pohur le menu..


        ++
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 décembre 2005 à 13:50:56

          Le fond se répete et c'est moche.

          L'en-tête se lit difficilemment, j'enlèverai l'image à ta place.

          Ecrire directement sur une photo c'est risqué pour la lisibilité, cherche à glisser un petit fond.

          J'aime le menu.

          Tu peux faire quelque chose de beau si tu rends plus clair la partie de l'image où le texte s'affichera, si tu limite la taille de la zonne d'affichage à la taille de ton fond d'écran et que tu le centre dans la page ... suis-je clair ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 décembre 2005 à 14:14:03

            :p Clair lol, par contre suivant la résolution je ne vois pas trop comment centrer mon body car en 1024 c'est bon mais avec une résolution plus grande, ce n'est plus centré. Sinon retourne voir, je pense que c'est déjà mieux.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 décembre 2005 à 14:19:43

              Oui, c'est mieux, essaye de centrer le contenu dans la largeur.
              Et pour la zone de texte, applique un fond clair qui correspond aux limites que tu as fixé.
              Ca me fait plaisir de voir qu'il existe des Zér0s créatifs, persévère.

              Citation : http://s148716511.onlinehome.fr/

              site optimisé pour firefox

              Oups, je retire tout ce que j'ai dis, ton site est nul. Les gens comme ça, faut les brûler ...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 décembre 2005 à 14:31:37

                Citation : yom

                Oui, c'est mieux, essaye de centrer le contenu dans la largeur.
                Et pour la zone de texte, applique un fond clair qui correspond aux limites que tu as fixé.
                Ca me fait plaisir de voir qu'il existe des Zér0s créatifs, persévère.

                Citation : http://s148716511.onlinehome.fr/

                site optimisé pour firefox

                Oups, je retire tout ce que j'ai dis, ton site est nul. Les gens comme ça, faut les brûler ...



                c'est vrai ça, car ça ne sert à rien d'optimiser pour FF, puisqu'il interprete bien :p Il fait plutot l'optimiser pour qu'il soti compatible avec IE :lol:
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

                  21 décembre 2005 à 14:46:37

                  Oui c'est vrai :p mais bon on est pas un Zéro pour rien :D on apprend au fur et à mesure. De tout façon je préfère faire un site à moi, les exemples de M@teo21 sont très bien pour comprendre comment ça marche mais après il faut savoir voler de ses propres ailes :lol: . Bon je vais continué tout ça. Bonne journée ;) .

                  Par contre j'ai pas trop compris le "Oups, je retire tout ce que j'ai dis, ton site est nul. Les gens comme ça, faut les brûler ..." :lol: .
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    21 décembre 2005 à 15:02:10

                    Une photo en background... Ca se fait rare de nos jours, alors je vais essayer de t'aider au maximum :) ('ai des motiv' bizzares, je sais :p )
                    L'image de fond, éclaircis la encore plus.
                    Puis il faudrait que les bords inférieur et droit finissent sur un très léger dégradé, ne s'étalant pas en largeur (1cm semble être pour moi le maximum), finissant sur une couleur gris clair qui est la couleur de fond du body. Inais, plus de contraste avec le fond.
                    Le menu : Déplace-le légèrement vers la gauche, et fais une séparation, le menu étant toujours centré par le bloc ainsi créé. Mais pas une séparation linéaire : tu prends un bout de l'image du fond, et ce bout sera plus foncé/plus clair que le reste. Une espèce de fausse translucidité.
                    Intègre mieux le drapeau du menu. Fais n'iporte coment, mais intègre-le. Je penserais à réutiliser cette même pseudo-translucidité faite plus haut. Idem pour les autres images. Comme ton site parle de Hong-Kong, essaye de mettre quelques trucs rappelant l'Orient.
                    Ton texte et tes titres : travaille-les. Pareil pour le fond marron. Le marron fait très moche sur ton site. Pour ça, débrouilles-toi. Exprime ton bon goût, de sorte que ça soit homogène avec le reste (donne un petit côté oriental au tout ?).

                    J'ai dit des choses pour ton menu, fais pareil avec ton copyright en bas. Plaque le légèrement plus vers le bas. Choisis un background plus sombre que le corps, peut-être aussi "translucide". Pour cet effet de translucidité, je me répètes : tu prends le bout du background correspondant et tu joues avec la corection gamma, la couleur... par exemple.
                    Tes images pixellisent un peu. Utilise plutôt le format PNG.
                    Tes liens doivent être plus réactifs. Premièrement, ils doivent être repérables. Il faut savoir d'emblée où sont les liens. Puis, rends les plus réactifs (effet de survol). Enfin, beaucoup de gens font disparaître la couleur différente des liens lorsque ceux-ci sont visités. Je te déconseille de le faire, c'est gênant pour le visiteur de ne plus savoir où il a déjà cliqué.
                    Modifies la police. Fais encore une fois appel à ton bon goût.

                    Ce sont que des conseils, c'est ainsi que je verrais moi ton site. Je peux pas tout envisager, donc je reverrais une fois que quelques modif's seront faites.
                    Bonne journée :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      21 décembre 2005 à 16:35:35

                      @Benjamin95 : je faisais référence à ma citation, croire qu'il est bon d'avoir *optimisé* son site pour FF « parce que c'est le meilleur navigateur web » est un principe qui n'ira pas loin, surtout que FF n'est pas le meilleur à mon sens ^^

                      @Thunderseb : Je ne crois pas qu'il faille pour autant veiller à ce qu'il soit *optimisé* pour IE, il faut un site compatible aux standards, il existe ceux du W3C, les théoriques, et ceux pratiques, ceux d'IE. On est donc obligés de faire en sorte de respecter au maximum les premiers tout en ne pénalisant pas les deuxièmes.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        21 décembre 2005 à 16:49:17

                        Citation :

                        Le client est roi, les visiteurs aussi.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          21 décembre 2005 à 19:04:44

                          Citation : yom

                          @Benjamin95 : je faisais référence à ma citation, croire qu'il est bon d'avoir *optimisé* son site pour FF « parce que c'est le meilleur navigateur web » est un principe qui n'ira pas loin, surtout que FF n'est pas le meilleur à mon sens ^^


                          Ok :p c'était plus pour faire "genre" :lol: de tout façon il a l'air de fonctionner pas mal sous IE. :D

                          Sinon j'ai continué un peu en utilisant vos suggestions qui me paraissaient bien :D.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            21 décembre 2005 à 19:17:42

                            Je reviens à la charge :p
                            Ton menu et ton footer, mets les plus foncé que le reste pour le background, je pense que ça sera mieux. Et plaque ton menu sur le bord, pareil pour le footer : il faut qu'il n'y aie pas de zone extérieure au menu à gauche du menu, et pas de zone extérieure au footer en bas de celui-ci.
                            Tu vois ce que je veux dire ?

                            Ensuite, pour ta page. Tes images, mets les à part. Là, ça fait un peu brouillon quand elles s'encastrent avec le texte.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Avis sur le design de mon site

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown