Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Avis sur ma banniere

    4 décembre 2005 à 21:43:35

    Salut,
    voila, j'ai fait cette banniere il y a pas mal de temps, j'ai récolté pas mal d'avis........mais la comme dans la V3 il y a une forum graphisme, j'en profite pour la montrer et connaitre l'avis des zeros :D

    la banniere en question :

    Image utilisateur

    Merci d'avance :p

    [EDIT: AIE l'image est coupé , comment faire pour ce ne soit pas le cas ?]
    [EDIT2: C'est bon, j'ai redimmensionné]
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 décembre 2005 à 21:49:23

      Ba je la trouve bien quoi qu'un peut grosse en hauteur, en fin sa depend du site où tu veut la metre...
      Bon boulot ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 décembre 2005 à 22:34:49

        Sympa, seuls points negatifs pour moi : le copyright trop gros, et le reflet que je ne trouve pas excellent, en plus du fait qu'il soit coupé... Je vous proposerais bientot un tuto sur une maniere de faire des reflets, mais chut, c'est un secret ;)

        Bonne continuation !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 décembre 2005 à 22:47:22

          merci à vous deux ;)
          heRz3leiD, je vais revoir le reflet
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 décembre 2005 à 15:04:14

            Sympa de décourager les novices comme moi....
            Moi qui suis nul en dessin et qui ne peut se passer des filtres, tu comprendras que je ne suis pas du tout d'accord avec ces deux topics..........
            c'est pas parce qu'on ne sait pas dessiner qu'on est obligé de laisser tomber le design........
            Tu pourras me sortir n'importe quel argument, aussi excellent soit-il, je serait toujours contre ce truc que je qualifie de "discrimination envers les zeros en dessin" (excusez le nom debile).
            Pour moi, c'est un truc totalement contradictoire avec le theme du site........
            Bref, je m'arete la......
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              5 décembre 2005 à 15:46:02

              Salut :p
              Ca me rapelle le temps ou j'avais fait mon site sur mgs (MEGAMGS :p)

              Pour un débutant je trouve ca plutot pas mal, les bordures noires qui entourent les persos choquent...
              Sinon change de lueur externe, la lueur jaune claire de base non, le reflet de metal gear appplique un masque de fusion afin de renforcer l'effet que tu recherches :)

              Et un degradé blanc et noir alors que la bannière est a dominance verte ca va pas ;)

              Jte laisse corriger ca

              http://www.puissancenetwork.online.fr/forum

              Inscris toi sur le forum, participe pour progresser ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 décembre 2005 à 15:48:08

                Releve les copyrights et enleve les reflets ( c'est mon avis )
                Car je n'aime pas trop les reflets et je trouve la banniere un peu trop grande en hauteur.
                Sinon bon boulot :p
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  5 décembre 2005 à 15:51:20

                  C'est clair que le copyright, c'est inutile, ya toujours des nnobs de jv.Com qui vont piquer ta bannière pour la mettre dans leur blog (ca mest arrivé -_-)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    5 décembre 2005 à 15:53:44

                    C'est pas une question d'être nul ou pas en dessin.
                    Déjà, ça s'apprend et on progresse très vite mais déjà faut-il se donner la peine de faire quelques efforts. Si ce n'est pas le cas ; accepte qu'on trouve ça moche et mal foutu. je suis nul en AS, en suis conscient et ne me brusque pas quand on me le fait remarquer ; je bosse juste un peu plus dans mon coin avant de montrer mes essais pitoyable de jeux.

                    On peut tout à fait se passer des filtres ; pas en les remplaçant par le dessin mais en n'ajoutant aucun effets MOCHES ET KITH qui foutent le boxon dans une bannière et font plus qu'amateur. Une bannière, Ce n'est pas un gros tas d'effet higtek avec pleins de petites images pas de vous mais un petit bandeau pour faire passer le nom du site/logo/URL. Point ; est-ce qu'il y a tout pleins d'effets super moches sur la bannière du SDZ ? Non juste un Logo original (dans le sens pas pompé mais fait par Ian,je crois) ; le nom du site ; le slogan le tout avec des couleurs qui vont ensembles.

                    - Que vois-je ? C'est pour quoi ? Metalgear oui mais à part ça...un site ? un magasine ?
                    - Un fond avec un effet inutile qui brouille l'image.
                    - un reflet inutile et mal fait qui brouille encore plus.
                    - 3 petites cases qui n'apportent rien.
                    - Aucune réflexion sur les couleurs et l'agencement des éléments.


                    - Des images copyrightées Konami et tu oses mettre un copyright à ton nom ??? Non si tu mets un copyright, c'est Konami, et pas ton nom. Avant de signer vos oeuvres (surtout quand c'est en gros); n'utilisez pas des images piquées sur le net et aussi, faites de vraies créa ; pas ce genre de trucs.

                    Certes ; utilise les filtres si tu veux, tu feras des trucs moches ; on s'en fiche. (et puis on peut faire des trucs moches sans filtres) mais ne copyrighte pas ce qui ne t'appartient pas et ce qui n'est en aucun cas une création.


                    Ah et pour mettre Copyright il faut déposer son oeuvre et payer des droits (le (c) fait partie de la loi anglo-saxonne).

                    mais de rien.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Fantôme
                      5 décembre 2005 à 16:45:33

                      C'est bon, t'as gagné........Je laisse tomber le site ;)
                      T'est content ?

                      Non, mais tu ne peux pas donner ton avis et critiquer sans forcèment paraitre mal poli et casser l'ambiance ?
                      Donné sous un autre ton, j'aurais certainement accepté tes critiques et corrigé ce qui, d'après toi, ne va pas.......mais là franchement à la vue de ton post, ça donne pas envie.........

                      Chacun ses gouts, tu trouves ça moche ? dis le mais ne fait pas comme si c'était l'avis de tout le monde........

                      Quand tu auras appris à parler aux autres de façon saine et sans les énerver, reviens faire un tour sur les forums, mais comme ça tu n'iras pas loin, je te le dis ;)

                      PS: le copyright, c'est pour le site, pas pour la banniere ;) (Mais c'est pas grave, de toute façon, tu trouveras toujours autre chose....)


                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        5 décembre 2005 à 17:03:10

                        Lol si tu laisses deja tomber rien que pour une remarque osé la tu peux oublier, yaura d'autres soucis, si tu tarretes sur ca ne commence meme pas :D
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          5 décembre 2005 à 17:11:16

                          Eeeuhhhh c'était de l'ironie :-° .........................
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            5 décembre 2005 à 17:36:09

                            Non ; des débutants comme toi j'en ai vu des centaines. Hey oui je suis pas un noob des forums ; au contraire. Et si on ne gueule pas ; ils ne se bougent pas le cul. Moi je m'en fiche de t'enerver ; et l'expérience m'a montré que beaucoup me remercient pour ce ton qui t'enerve tant. Pierrot confirmera.

                            Si si ; ne te fais pas d'illusion quiconque a un petit peu d'expérience dans ce domaine te diras que ta bannière est mal foutue, techniquement, créativement et graphiquement (au sens, donner une information) . Ne donne pas l'argument fallacieux du "les gouts". Le gout ça se travaille ; on ne peut pas comparer un Devinci et une croute d'un peintre amateur. On ne peut pas comparer ton travail et celui de Sparth. Il y a des gouts différents mais il y a petite part d'objectivité. Je te renvoie à Hume (essais esthétique) et au passage tiré de Donquichotte sur les gouteurs de vin. C'est comme pour le vin ; au début on les trouve tous pareils et bon età la fin on voit bien que le vin carrefour ne vaut pas un grand cru. Evidemment, il faut s'entrainer.


                            Site ou bannière ; qu'importe le copyright (c) ne concerne pas la France et de toute façon il faut payer des droits d'auteurs ; et de toute façon toute chose que tu auras posé sur le net et que tu auras fait sera automatiquement protegé.
                            Bref ; les (c), all right reserverd & co ne servent à rien pour deux raisons :

                            - C'est automatiquement protegé
                            - Cl n'a aucune valeur tant que l'inscription n'est pas faite et que les droits ne sont pas posés.

                            Ce qui n'empechera personne de piquer vos trucs. La preuve, tu as pris des images Konami. Ils doivent avoir un copyright pourtant, un vrai.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Fantôme
                              5 décembre 2005 à 18:27:08

                              Il y a une chose que je ne comprends pas, mais alors vraiment pas du tout, c'est : qu'est ce qui te choque tant avec cette histoire de copyright ?
                              Le mettre ou ne pas le mettre, qu'est ce que ça te fait ?
                              C'est juste pour le fun (c'est aussi pour faire comprendre qu'il ne faut rien piquer, mais quand meme c'est plus pour le fun que pour ça....). Mateo lui même dans ses tutos mettait des copyright, et on est pas con pour croire que ça va protéger le site, c'est juste parce que c'est marrant (cf copyright "tout pourri corporation").
                              Bref........

                              Citation : yashtert

                              Non ; des débutants comme toi j'en ai vu des centaines. Hey oui je suis pas un noob des forums ; au contraire. Et si on ne gueule pas ; ils ne se bougent pas le cul. Moi je m'en fiche de t'enerver ; et l'expérience m'a montré que beaucoup me remercient pour ce ton qui t'enerve tant. Pierrot confirmera.


                              Ehh ben, si ça te gêne pas d'énerver les gens, il doit pas y avoir beaucoup de monde qui t'apprecie..... et puis si il y en a qui aiment bien que tu leur parle sur ce ton, bah dis toi que tout le monde n'aime pas se rabaisser comme ces présumés dont tu parle.

                              Je m'arete la, j'ai pas envie qu'on en vienne aux poings.........c'est juste que c'est la premiere fois que je rencontre un zero pareil.....jusqu'à maintenant j'ai toujours pensé qu'il régnait ici une bonne ambiance......il m'arrive de me tromper ......
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                5 décembre 2005 à 19:08:33

                                Parceque c'est comme ça ; tu mets un copyright alors que tu utilises des images copyrightés ; tu trouves pas qu'il y a un petit problème là ? Le mettre pour s'amuser ok mais pas quand on utilise des images repompée ; question d'éthique.

                                Pour le ton et tout le blabla ; t'es pas le premier ni le dernier à le dire. Mais je le repete ; un bon coup de pied au fesse permet d'ouvrir les yeux ; après je n'ai plus ce ton là. je le rerepete ; c'est une technique de sophiste - comme Pierrot qui diabolise les filtres dans un premier temps - qui, selon nos expérience - n'est pas la pire.

                                Ho beaucoup m'apprécient ; ne me juge pas sur trois messages. C'est quoi cette manie de remettre l'autre en question quand on le critique : tu exposes tes oeuvres sur le net ; attend toi à être critiqué de toutes les manières. je suis peut-être méchant et aggressif mais en parallèle j'apporte des critiques constructif + le post-it avec les liens. Certains se contenreaient de dire c'est moche.
                                Je reprendrais l'exemple de Pierrot et son prof de Handball qui devait lui gueuler dessus pour le booster ; c'est pareil.

                                Quant à ceux sur qui j'ai gueulé ; maintenant ils viennent me voir sur MSN pour des questions et je leur répond aimablement et ils ont bien compris que mon ton si horrible, blabla leur à permis de se remettre en question et d'avancer. Certains me dépassent, j'en suis bien content, et fier.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Fantôme
                                  5 décembre 2005 à 19:32:28

                                  No comment..................
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    5 décembre 2005 à 19:35:48

                                    Citation : nab14

                                    No comment..................


                                    si c''st no comment , je vois pas pk t'a posté .
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Anonyme
                                      5 décembre 2005 à 20:27:09

                                      Ouah Mystical comme elle sert a avancer les choses ton intervention ! Chapeau !

                                      Citation : nob

                                      eeuhhhh c'était de l'ironie :-°



                                      Oula, drôle d'inronie ma fois :-°

                                      Il faut savoir que tu ne vas pas progresser si tu ne te laisse pas faire et conseiller, defois on ma aussi bousculé, mais ca ma fait du bien !
                                      Et pour le copyright, quelque part tu voles aussi konami, en même temps bon tout cela est assez abstrait ^^

                                      Good luck quand même pour ta progression dans le domaine du design :)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        5 décembre 2005 à 20:34:41

                                        nab14 au lieu de faire la sourde oreille tu ferais mieux d'écouter les critiques que l'on te fait. Ce n'est jamais agréable, ça n'en reste pas moins un service que l'on te rend.

                                        Au lieu de faire tous ces posts inutiles, tu ferais mieux d'essayer d'évoluer en fonction de ce que l'on te suggère.

                                        yashtert tu devrais le remercier, pas l'engueuler.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        If you'd like to join us, read "How do we work at OpenClassrooms"! :)

                                          5 décembre 2005 à 20:37:46

                                          nab14, ce que tu appeles "discrimination envers les zeros en dessin".
                                          Moi je l'appelerais "tentative de prise de conscience".
                                          Etre un zero pour toi c'est etre un gros nul et le rester, ou un point de depart? Ici on apprend tout à partir de zero.
                                          Et oui, mai on fait aussi de mauvais depart.
                                          Cette agression n'a pour but que de d'elever le niveau.
                                          Un zero qui va faire des effort sera encouragé.
                                          Je ne vois pas pourquoi j'essayerai d'aider un zero qui tiens a resté au plus bas. Et qui de plus est reste obtu.
                                          Ce que tu appels discrimination, je l'appelle ouverture.
                                          On rentre dans le lard pour vous montré qu'il y a autres choses que des filtres et autres effet tuto. Si on parviens a faire prendre conscience a une dizaine de zero qu'ils peuvent faire mieux. Alors je me sentirais satisfait.

                                          Un "no comment" est vide de sens.
                                          Cela ne veux rien dire.
                                          Reste obtu si tu veux.
                                          j'ecrirais pour les autres zeros.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            5 décembre 2005 à 20:41:58

                                            LOL "nob" ^^:lol:
                                            Je pense pas que tu l'ais fait exprès, mais ça me fait penser à avant.........on faisait souvent la comparaison entre mon pseudo "nab" et "noob" :D
                                            LOL

                                            Merci pour tes conseils, formulés comme ça on ne peut que les accepter ;)

                                            J'accepte volontier toutes les critiques et conseils, mais quand c'est sur un ton agressif et qu'on te considere comme un moins que rien (cf yashtert), ça m'enerve ....

                                            Voila :)

                                            [EDIT: je parlais à Swf_Err2str, pas vu les autres posts...
                                            Mateo, je ne comprends pas comment je pourrais remercier quelqu'un qui parle aussi agressivement et qui considere son interlocuteur comme un moins que rien..... C'est un truc que j'arrive pas à assimiler.
                                            Je suis d'accord avec lui sur pratiquement (pas tous mais bon..)tous les points qu'il a cité dans son premier post, mais moi je ne peux pas dire "ok t'as raison je vais corriger ça" à quelqu'un qui me traite de cette façon, je suis comme ça.......je n'aime pas que quelqu'un me rabaisse même si ses propos sont juste........excusez ma nature....]
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            Anonyme
                                              6 décembre 2005 à 19:04:12

                                              Bah c bon maintenant, arrête d'être gamin et accepte les critiques :euh:
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                6 décembre 2005 à 19:07:51

                                                Heureusement il y a Pierrot Pierrot !!!

                                                (sur le fond sonnore de la publicité Findus )


                                                Oué oué je connais la sortie c'est bon ... :(
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                Avis sur ma banniere

                                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                • Editeur
                                                • Markdown