Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Avis sur ma lettre de motivation

    27 mars 2021 à 18:05:03

    Bonjour à tous, je voulais savoir si vous pouviez me donner votre avis sur ma lettre de motivation.

    Actuellement en troisième année de Licence Informatique , à ******************, je souhaiterais pouvoir intégrer votre école, l’***************.

    Votre programme ingénieur, mais plus particulièrement la majeur « Big data and Analytics » a retenu toute mon attention car il propose des matières plus en lien avec le métier auquel j'aimerais prétendre à la fin de mes études. En effet la data science est un domaine qui m’attire particulièrement, j’apprécie le fait de pouvoir lier l’abstraction des mathématiques avec l’informatique. 

    J'ai abordé au cours de mes études de nombreux langages informatiques autant objets que procéduraux mais et ai aussi approfondi mes connaissances en mathématiques. Cependant j'aimerais élargir mon horizon et ajouter à mon cursus une expérience plus centré sur le domaine m’intéressant réellement.

    Convaincue que mon intégration à votre établissement serait un tremplin pour accéder au métier qui me plaît, je me tiens à votre disposition pour un entretien qui serait l'occasion pour moi de vous exposer de vives voix mes projets, et de répondre aux éventuelles questions que vous auriez concernant ma candidature.

    En vous remerciant de l’attention que vous porterez à ma requête, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les plus distingués. 

    Merci d'avance.

    -
    Edité par LeefaaLee 27 mars 2021 à 18:05:47

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 mars 2021 à 2:11:28

      Si le cours que tu veux suivre correspond assez bien à ce qui est offert, ça devrait les convaincre.
      Peut-être donner un peu plus de détails sur les langages que tu as appris et ce que tu as réalisé dans le cadre de tes cours.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

        5 avril 2021 à 9:29:15

        Je pense que ta lettre de motivation est plutôt bonne, n'hésite pas en revanche à la faire relire par quelqu'un pour éliminer les quelques dernières fautes d'orthographe restantes (exemples : "exposer de vive voix" et pas de "vives voix", "une expérience plus centrée").

        Sinon je suis aussi d'accord avec PierrotLeFou, je pense que ce serait une vraie addition à ta lettre si tu pouvais détailler un peu ce que tu as fait concrètement (et en quoi ça colle avec la formation/le métier que tu veux faire).

        Bon courage et bonne chance pour les entretiens !!!

        -
        Edité par Skaikru 5 avril 2021 à 9:29:50

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Life is about more than just survival

        Avis sur ma lettre de motivation

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown