Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Avis sur mon site

    7 février 2006 à 17:16:23

    Hello tout le monde :)

    Bon alors je me suis mise au html/css y a pas longtemps et voilà ce que ça donne pour l'instant :
    par ici

    Il n'y a pas encore tous les textes prévus et il n'est pas en ligne officiellement.

    J'ai entre autre des problèmes dans IE avec le menu, il ne se place pas au bon endroit immédiatement, passez votre curseur sur "Home" pour voir de quoi je parle.

    J'ai un peu de mal à trouver de jolies couleurs qui vont bien ensemble donc elles sont provisoires (celles du texte du menu entre autre).

    Je vous remercie d'avance pour vos commentaires constructifs :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 février 2006 à 17:27:17

      Résultat du validateur

      => Tu as oublié les guillemets pour ta class=""! ;)


      Ton code est indenté, mais n'utilise pas l'espace pour ça, mais plutôt la touche "tabule" (les deux flèches).


      C'est un premier design? Ben je vais pas dire que c'est parfait, mais c'est pas dégueulasse non-plus, y'a de l'idée! :) Mais c'est un peu trop dark et vide. Utilise des petites images (au moins pour la bannière, le reste, juste des petites icones).


      Ensuite, je crois que les codes <?php ?> te sont proposés par Free... retire-les, ça sert à rien. Préfère apprendre le PHP toute seule, tu auras les choses comme tu le désires! ^^


      Le vrai point positif, cest qu'on voit que tu as codé toi-même sans utiliser de logiciel "de site soit-disant bien en 1 clic".


      Bref, courage! ;) Tu as du potentiel!
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 février 2006 à 9:40:59

        Ah ouais mince pour les guillements, (j'ai oublié de passer les pages au validateur) j'oublie souvent des les mettre :-°

        Pour l'indentation, c'est mon éditeur qui a dû les mettre (tsWebEditor), il me semblait pas mal comme outil, il a donc quelque lacune... C'est bon à savoir, merci pour le conseil car je ne savais pas ce petit truc.

        C'est mon premier design en codage à la main, j'avais déjà traité ce site avec un wysiwyg, c'était un plus facile pour fignoler quelques détails sympas, ça va être dur de recréer tout ce que j'aimerais ^^ Et pour le vide je suis d'accord, en fait j'attends des images qu'un copain doit m'envoyer.

        En tout cas merci pour ton message, ça fait plaisir :)


        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 février 2006 à 10:31:16

          Regarde-mouah dans les yeux... :honte: ... Notepad++ tu utiliseras! Pour indenter la touche "tabule" tu utiliseras (les flèches deux) car avec "espace" pas propre ce n'est. Et les wysiwyg de ton PC tu vireras car mauvais code celà produit, et peu portable c'est..... quand je cliquerai pour soumettre ce message, tu te réveilleras et mettras en pratique ce que je viens de dire ..... :honte: ..... "Clic"!! :p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 février 2006 à 15:03:23

            Hé hé, ça n'a pas marché Ejis :p Parce que, si tu lis bien mes précédents message, tu comprendras que je n'utilise plus de wysiwyg, tsWebEditor est un éditeur de code, comme Notepad++. J'ai choisi tsWebEditor car c'est un logiciel libre.

            J'ai découvert qui était le coupable des espaces à la place des tab : c'est Dreamweaver. Dans les options, le retrait était configuré pour mettre des espaces... En fait j'ai commencé à travailler avec celui-là car il était dispo où je travaille mais je voulais quelque chose de libre, plus axé sur l'édition de code et que je pourrais avoir chez moi gratuitement (j'ai travaillé que sur le code d'ailleurs avec ce programme).
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Avis sur mon site

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown