Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

avis sur mon site?

    25 mai 2017 à 12:11:16

    Bonjour,

    Après avoir appris tout ce que je connais sur openclassroom, voici ce à quoi je suis arrivé : www.sites-de-jeux.net

    Bien qu'il ne soit pas encore 100% terminé, voyez vous des erreurs/améliorations que je pourrai faire?

    d'avance merci

    -
    Edité par julieen 25 mai 2017 à 12:12:05

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 mai 2017 à 13:53:51

      Il est pas mal mais obligé de scroller un peu vers la droite et dommage qu'il faille passer la soucis sur les liens du cadre de droite pour les afficher

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Le CSS ça peut craindre -->Conférence CSS3.CREATE

        25 mai 2017 à 14:15:10

        Hello,

        Visuel Sympa et agréable, intuitif et assez facile(*) à naviguer :)

        Par contre:

        - 55 erreurs au validateur html.

        - Non mobile-friendly : à cause du menu qui déborde, et ne pas oublier que le survol (hover) n'existe pas sur les tactiles.

        - la balise <marquee> est obsolète, enfin jamais reconnue comme valide.

        - Le conteneur dropdown à un peu la tremblote, mais bon on rencontre souvent ce comportement sur d'autres sites.

        (*) C'est bien sur des écran >= 15pcs mais en dessous c'est très gênant.

        Quelques réglages/points à travailler mais la base est la...

        Je m'arrête la, attends l'avis des autres.

        -
        Edité par Lucky13 25 mai 2017 à 14:16:18

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 mai 2017 à 16:52:59

          stefde3 a écrit:

          Il est pas mal mais obligé de scroller un peu vers la droite et dommage qu'il faille passer la soucis sur les liens du cadre de droite pour les afficher


          merci, Oui, je n'ai pas encore tout à fait terminer ce cadre là. J'ai un soucis dans le CSS que je dois encore trouver.

          D'accord, chez moi tout s'affiche sans que je doive scroller à droite, mais je prends note de ce soucis là et vais tenter de rectifier le tir.

          Lucky13 a écrit:

          Hello,

          Visuel Sympa et agréable, intuitif et assez facile(*) à naviguer :)

          Par contre:

          - 55 erreurs au validateur html.

          - Non mobile-friendly : à cause du menu qui déborde, et ne pas oublier que le survol (hover) n'existe pas sur les tactiles.

          - la balise <marquee> est obsolète, enfin jamais reconnue comme valide.

          - Le conteneur dropdown à un peu la tremblote, mais bon on rencontre souvent ce comportement sur d'autres sites.

          (*) C'est bien sur des écran >= 15pcs mais en dessous c'est très gênant.

          Quelques réglages/points à travailler mais la base est la...

          Je m'arrête la, attends l'avis des autres.

          -
          Edité par Lucky13 il y a environ 1 heure


          D'accord, j'ai viré le truc "marquee". Pour le html validor, je connaissais pas. J'ai déjà rectifié la très grande majorité de ces 55 erreurs (m'en reste 3), et puis j'ai pu constater que sur une autre page j'en avais bien plus que 55... . Je suis pas certain d'avoir fini si vite que ça :P.

          Au niveau du menu qui déborde, tu parle du rectangle bleu où il est écrit "Les dernières actualité des sites : " ?

          -
          Edité par julieen 25 mai 2017 à 16:53:35

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 mai 2017 à 17:21:25

            Je parle du fond bleu clair et ton burger menu qui déborde lui aussi...

            Ton block "Les dernières actualité des sites :" semble poser problème aussi avec son type de positionnement.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            avis sur mon site?

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown