Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Avis sur un formulaire d’inscription

    30 octobre 2018 à 0:08:38

    Bonjour, je travaille sur la cahier des charges d’un projet, actuellement je travaille sur l’elaborat D’un formulaire d’inscription sans l’utilisation d’une adresse mail lors de l’inscription et j’aimerais avoir votre avis sur l’idé.

    En gros c’est très simple, je demande les informations de base « mseud, double mdp, date de naissance etc » sauf que je ne demande aucune adresse mail. Une fois le formulaire rempli l’Utilisateur appui sur « Valider » et est ensuite rediriger sur une page qui lui genere aleatoirement un code de securité que l’utilisateur doit garder quand il voudra changer le mdp ou autre paramètre du profil « c’est un peut comme une question secrète  ».

    C’est une bonne idée selon vous ? 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 octobre 2018 à 11:21:40

      Salut,

      Tout dépend de ta cible et du besoin :) .

      Demander à ses utilisateurs de garder une clé aléatoire générée est quand même assez... spécial. Le seul cas que je connaisse qui ressemble, c'est l'utilisation de 1Password. Mais c'est un cas à part.

      Dans ton cas, c'est sûr à 100% qu'un grand nombre d'utilisateur vont la perdre. C'est donc un réel problème s'il ne peuvent pas rester autonome pour changer leur mot de passe... ou des éléments de leur profil.

      Pour quelle raison tu veux absolument te passer d'une adresse e-mail ? C'est quand même très utile pour communiquer, et pour identifier une personne.
      C'est d'ailleurs assez contradictoire AMHA de demander une date de naissance, mais pas un e-mail.

      -
      Edité par Darev 30 octobre 2018 à 11:21:58

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Avis sur un formulaire d’inscription

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown