Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Avis travail après BTS SIO SLAM

Anonyme
    25 mai 2022 à 19:28:06

    Bonjour,

    Après avoir redoublé une année de BTS SIO fin 2020 puis effectué les deux années de BTS suivantes après la réforme, j'attends les résultats de mon BTS, et je suis actuellement à la recherche d'une alternance afin d'intégrer une licence professionnelle dans la ville de "Laval", en Mayenne.

    Cependant, comme je ne suis qu'en liste d'attente, on me demande de trouver une alternance maximum jusqu'à la fin de la dernière session de recrutement, le 30 Juin.. Je n'ai cependant plus beaucoup de plan, chaque entreprise me refusant ou me disant la même chose en boucle "Je relance au service recrutement" (Le pire étant quand on me dit "c'est trop tard" alors que quand je cherchais dès Février on me répétait "c'est trop tôt" mais bon, c'est moi l'incompétent ici.). Pour dire, même le piston en allant directement demandé au patron de l'entreprise où mon frère travaille n'as malheureusement pas fonctionné. (Alors que quand j'ai postulé pour mon stage de Janvier, son patron a osé dire "Il cherche pas une alternance plutôt ?".. )

    J'aimerais donc avoir votre avis car je suis perdu :

    Faudrait-il que je me lance dans le monde du travail, que la licence ne "changera pas grand chose" par rapport à ce que l'on me demande en entreprise ou faudrait-il que je trouve un petit travail pour mettre de l'argent de côté en travaillant mes compétences de dev et en apprenant de nouveaux langages (Comme du C# ou du Java) avant de retenter ma chance dans différentes licence pro l'année prochaine ? 


    J'avoue écrire ça avec les larmes aux yeux avec de plus en plus d'idées sombre à l'esprit, ne sachant plus quoi faire et ne voulant pas passer pour "celui qui fait rien pour rester sur son ordi toute la journée, trop la honte". Mon plan de base était de faire une licence professionnelle puis d'entrer dans le monde du travail avec un bac +3 car on me répète en boucle "Que je n'aurais rien avec juste un bac +2", ce qui me met encore plus la pression..
    J'avoue aussi être a deux doigts de craquer psychologiquement et tout lâcher, ce qui ne résoudra rien..

    Cordialement,

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Avis travail après BTS SIO SLAM

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown