Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Avis] Un tutoriel sur la réalisation d'une radio

en C++ à l'aide de Qt et de Fmod

Sujet résolu
    9 juillet 2007 à 18:44:46

    Bonjour,

    j'ai l'idée depuis quelques temps de réaliser un tutoriel. Je compte proposer la réalisation d'une radio en C++.

    Voici une petite image du rendu:
    QRadio

    Bon, comme vous pouvez le voir, c'est très simple.
    Le but de ce tutoriel serait de voir:
    - comment lire un fichier xml avec Qt
    - comment lire des flux audios avec Fmod

    Donc j'aimerais savoir déjà si des personnes seraient intéréssées par la réalisation d'un tel tutoriel ?

    J'ai utilisé Fmod 3.75 pour la gestion du son et Qt pour l'interface. La bibliothèque Fmod a déjà été introduite dans le cours de M@teo21 donc je pourrais m'attarder uniquement sur les "nouvelles" fonctions. Le problème réside dans l'utilisation de Qt, je sais que l'emploi de Qt pour l'interface va forcément limité le nombre de lecteur, tant que M@ateo21 ne traitera pas de Qt dans son cours, car je ne compte pas traiter les bases de Qt (les bases correspondent pour moi au fonctionnement de Qt et au signal/slot) mais j'essaierai d'expliquer certains éléments. Par conséquent, un certain niveau en C++ et en connaissance de Qt seraient nécessaires pour suivre le tutoriel, et donc je me demandais si c'est le bon moment pour la rédaction et l'ajout de ce tutoriel ou s'il serait préférable d'attendre la suite des cours.

    Amicalement Mercosuh :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 juillet 2007 à 10:46:27

      Quelques question d'abord :

      Déjà, que vas-tu utiliser dans ton programme?

      Y a-t-il beaucoup de classes à utiliser? (Dire qu'on s'en fous un peu mais bon ... on demande quand meme)

      Est-ce que la réalisation est complexe?

      ///////////////////////

      Mais je te conseille de le faire. Peut-être que personne n'ira au début parce que seleument une minorité des personnes connaissent Qt (comme moi :p ) Dans quelques (beaucoup plutôt) temps, M@teo fera le cours sur Qt et tout le monde s'acharnera sur ton tuto qui sera très interessant.

      Voilà mon avis.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 juillet 2007 à 11:31:59

        Je pense que c'estt une bonne idée même si je ne maitrise pas Qt le tuto sera sans aucun doute intéressant et pratique.
        Pour le fait que Mathéo ne parle pas encore de Qt je ne pense pas que se soit un probléme (il y a bien 14 tuto sur le java script)

        En te souhaitant bon courage.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          10 juillet 2007 à 12:09:36

          ça m'intéresse beaucoup ;) .
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 juillet 2007 à 12:59:58

            Merci pour vos encouragements, je vais donc me lancer dans la rédaction du tutoriel. :D

            Citation : Pas de titre

            Déjà, que vas-tu utiliser dans ton programme?

            Y a-t-il beaucoup de classes à utiliser? (Dire qu'on s'en fous un peu mais bon ... on demande quand meme)

            Est-ce que la réalisation est complexe?


            Le programme n'est pas complexe, j'utilise seulement 2 classes. Si tu veux voir les sources, tu peux déjà les récuperer sur mon site.

            Amicalement Mercosuh :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 juillet 2007 à 23:10:11

              Je suis en train de faire un tuto sur le "Plus ou moins sous Qt" où la, j'explique les bases.Si tu pouvais seleument parler des signal/slot, je m'occupe du reste. (La fenetre, les différantes classes ...)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                10 juillet 2007 à 23:16:54

                De toute façon, je me doutais bien que je serais obligé de traiter certains aspects de Qt car je ne sais pas ce que M@teo21 compte dévélopper dans son cours.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [Avis] Un tutoriel sur la réalisation d'une radio

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown