Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Avoir deux écrans avec une carte graphique

Sujet résolu
    26 décembre 2019 à 14:52:46

    Bonjour j'ai un probleme: j'ai rajouté une carte graphique a mon pc jusque la pas de probleme sauf que j'ai deux écran un en hdmi et l'autre en vga.Lorsque j'ai branché ma carte graphique les port hdmi et vga deja intégré sur la carte mere se sont desactivé j'ai donc essayé de brancher mon ecran hdmi sur ma carte graphique ce qui marche.Sauf que sur ma carte graphique il n'y a pas de port vga est-ce que je dois acheter un adaptateur ou est-ce que c'est possible de réactiver le port vga situé sur la carte mère?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 décembre 2019 à 3:17:51

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos de ta config' (les marques et modèles exactes de la carte graphique et des 2 écrans), de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA ?) et l'utilisation pour correctement te répondre.

      En attendant, tout ajout de carte graphique dans une config' désactive effectivement les prises vidéo de la carte mère et il faut donc obligatoirement utiliser ceux de la carte graphique.

      Par contre, si ton 2nd écran ne dispose que d'une prise VGA, c'est qu'il doit commencer à dater et il serait probablement mieux de le remplacer par un plus récent équipé d'une prise DP (à mon avis, préférable au HDMI qu'il vaut mieux laisser aux TV, consoles de jeu, platines Blu-ray, décodeurs TNT, etc.). Après, si ton budget ne le permet pas, tu pourrais prendre un câble adaptateur DP->VGA voir HDMI->VGA (à voir en fonction de ta carte graphique).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        27 décembre 2019 à 11:12:17

        Salut j'ai une carte gtx 1650(https://www.amazon.com/MSI-G1650VXS4C-GeForce-128-Bit-Graphics/dp/B07QPXT4NG/ref=sr_1_17?keywords=gtx+1650&qid=1577441169&sr=8-17) et un écran benq (https://www.amazon.fr/gp/product/B073NTCT4Q/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1). Le dernier est un hp v220 mais je n'ai pas de reference car je l'ai pris sur une brocante.J'ai windows 10 64 bit

        -
        Edité par ahkeur 27 décembre 2019 à 11:56:21

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 décembre 2019 à 14:17:26

          OK... dans ce cas, ta carte graphique disposant de prises DP, DVI et HDMI et, ton écran principal (le BENQ GW2480), d'une prise DP, il serait préférable de les brancher via cette prise à l'aide d'un câble DP (peut-être fourni avec l'écran).

          Quant au 2nd écran, il faudrait le brancher sur la prise DVI de la carte graphique via un adaptateur/câble DVI->VGA. Après, il commence à dater (il n'a qu'une seule prise VGA et une définition native de 1.680x1.050 un peu dépassée aujourd'hui) et il serait préférable de le changer dès que possible pour le même écran que le 1er ou quelque d'encore mieux (un modèle @144Hz compatible FreeSync/G-Sync par exemple).

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            28 décembre 2019 à 11:39:58

            Ok mais ducoup il n'y a vraiment aucun moyen de réactiver les port de la carte mère?Comment font les gens qui ont un setup a 4-5 écran?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 décembre 2019 à 14:54:40

              Aucun... ceux qui ont plus de 3 écrans sont soit équipés d'une carte graphique avec plus de 3 prises vidéos (les modèles moyenne gamme et haut de gamme sont généralement équipés d'au moins 4 prises vidéos, ce qui permet, de base, de gérer jusqu'à 4 écrans sans problème), soit de 2 cartes graphiques (pour ceux qui utilisent 5 écrans ou plus), soit de hub/switch DP ou HDMI (à ma connaissance, uniquement utile lorsqu'on veut afficher la même chose sur plusieurs écrans).
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                29 décembre 2019 à 12:48:23

                Ok Merci de tes réponse j'achète un adaptateur et je passe le sujet en résolus

                -
                Edité par ahkeur 29 décembre 2019 à 12:48:36

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Avoir deux écrans avec une carte graphique

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown