Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Avoir deux écrans

    26 décembre 2019 à 22:46:56

    Bonjour

    Je suis en train de changer mon setup et j'aimerais savoir si la carte graphique gigabyte redon rx 580 ainsi que la carte mère gigabyte ga-a320m-s2H peuvent supporter deux écrans en simultanés (un en hdmi et l 'autre en VGA).

    Meric de votre aide.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Un programme informatique fait ce que vous lui avez dit de faire, pas ce que vous voulez qu'il fasse.

      27 décembre 2019 à 5:41:12

      Salut :)

      Il faudrait nous donner des infos plus précises à propos de la carte graphique et des écrans (leurs marques et modèles exactes), de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSNDAA ?) et de l'utilisation pour correctement te te répondre.

      En attendant, depuis un moment, les cartes graphiques ne comportent plus de prise VGA. Donc, si tu as un disposant uniquement de ce type de prise et comme les prises vidéo de la carte mère sont désactivés en présence d'une carte graphique, il faudrait passer par un câble/adaptateur DP->VGA ou HDMI->VGA (à mon avis, mieux vaut laisser le HDMI aux TV, consoles de jeu, platines Blu-ray, décodeurs TNT, etc. et, pour l'informatique, utiliser le DP).

      Après, si ton écran n'est équipé que d'une prise VGA, c'est qu'il doit dater un peu et il serait préférable de le remplacer par un plus récent équipé d'une prise DP ou, à la limite, d'une prise HDMI.

      PS : ce sont la carte mère et la carte graphique (quelle marque, quel modèle ?) que tu prévois de prendre ou tu les as déjà ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        31 décembre 2019 à 9:06:25

        Bonjour désolé du retard

        Pour la licence dans le doute je vais prendre retail (par la suite je pourrais upgrader). Mais en regardant attentivement la photo sur amazon je me rends compte que la carte graphique a trois prises hdmi et une prise dvi-d

        https://www.amazon.fr/Gigabyte-GV-RX580GAMING-8GD-Graphique-Radeon-PCI-Express/dp/B071Y7XJY4/ref=sr_1_fkmr0_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=radeon+rx+580+gigabyte&qid=1577778830&s=computers&sr=1-1-fkmr0


        La carte mère elle n'est fournie d'une prise hdmi et une prise dvi et vga.

        https://www.amazon.fr/Giga-Byte-Ga-a320-m-s2h-Am4-A320-mATX-U3-1-SATA-DDR4/dp/B078KBKFZ6/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2Z6A3JYVIZEX1&keywords=gigabyte+ga-a320m-s2h&qid=1577779102&s=computers&sprefix=gigabyte+ga%2Ccomputers%2C323&sr=1-1

        Oui je sais que mon écran est un peu trop vieux donc il faudrait que je le change. Je n'ai pas encore choisi d'écran mais je penche pour un écran aoc 24b1h (en doublon du coup), ca sera pour des montages, un peu de programmation et bien entendu de temps temps des jeux.

        Merci beaucoup de votre aide.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Un programme informatique fait ce que vous lui avez dit de faire, pas ce que vous voulez qu'il fasse.

          31 décembre 2019 à 15:01:10

          Heu... il seraient pas mal de nous donner les marques et modèles exactes de tes 2 écrans ainsi que les infos demandées à propos de l'OS si tu veux qu'on puisse correctement te répondre.

          De plus, le lien vers la carte graphique est le même que celui de la carte mère et renvoie donc vers cette dernière. Après, si ta carte graphique est bien celle-ci, elle dispos de 3 prises DP, 1 prise DVI et 1 prise HDMI... il devrait donc être possible de brancher jusqu'à 5 écrans dessus (hors jeu bien sûr). Donc, pour le moment, tu pourrais brancher ton 1er écran en HDMI et, le 2nd, en VGA via un adaptateur/câble DVI->VGA.

          Après, il serait probablement mieux de changer ton 2nd écran voir peut-être même les 2 et, si l'AOC 24B1H à l'air intéressant, dans cette gamme, j'aurais une p'tite préférence pour le SAMSUNG C24F396 mais le meilleur choix serait les ASUS TUF Gaming VG249Q et SAMSUNG C24FG73 (sans possibilité de pouvoir profiter de leurs 144Hz dans les jeux un peu gourmands mais c'est aussi utile pour tout le reste et, à mon avis, à "long terme").

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            1 janvier 2020 à 18:20:43

            D accord merci pour le conseil. Je prends note et puis bonn fete de fin d'année.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Un programme informatique fait ce que vous lui avez dit de faire, pas ce que vous voulez qu'il fasse.

            Avoir deux écrans

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown