Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Avoir windows 7 et xp en même temps sur l'ordi

est ce possible pour l'offre étudiant ?

Sujet résolu
    5 novembre 2009 à 8:51:48

    Bonjour

    Voila j'aimerais installer windows 7 sur mon ordi sans supprimer xp .Étant donné que je suis étudiant , je peux bénéficier du tarif étudiant .
    Le problème ,c'est que j'ai lu que la version étudiante est une mise à jour à partir de xp ou de vista et non une version complète

    Donc est ce que je peux mettre windows seven "étudiant" sur mon ordi tout en gardant xp ? :-°
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 novembre 2009 à 22:19:30

      Salut juste une question pourquoi veut-tu garder xp ? Seven est annoncé comme son digne successeur.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 novembre 2009 à 2:50:00

        Il faut effectivement disposer d'une version complète, la mise á jour ne se fera probablement que depuis Vista.

        Si tu disposes de versions complètes (de XP et de Win 7) tu peux faire un dual boot.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 novembre 2009 à 15:48:41

          Oxyray> J'aimerais d'abord essayer Windows 7 au cas ou si il arrive des pépin on est jamais trop prudent

          kwaencore> Je crois que la version étudiante permet de aussi de passer de xp à Windows 7 . En plus la version étudiante n'est pas une version complète , c'est juste une mise à jour à partir de xp ou de vista .Mais si tu dis que a partir d'une mise a jour c'est impossible de faire un dual boot alors je mettrais seven .

          merci a vous
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 novembre 2009 à 16:58:43

            Ok. Sinon comme le disait kwaencore, tu dois obtenir la version complète pour l'installer en dual boot : indique-le à l'installation de Windows 7 en créant une nouvelle partition ou installe-le sur une partition déjà existante .
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 novembre 2009 à 17:13:53

              @djdo: Au pire tu peux faire un dual boot XP + XP et transformer l'un des deux en Windows 7. Pour la possibilité de mise à jour, tu peux éventuellement tester avec leur outil de compatibilité.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 novembre 2009 à 17:17:09

                Citation : kwaencore

                @djdo: Au pire tu peux faire un dual boot XP + XP et transformer l'un des deux en Windows 7. Pour la possibilité de mise à jour, tu peux éventuellement tester avec leur outil de compatibilité.



                Ok mais le cd de mise à jour n'est pas uniquement compatible avec vista?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  6 novembre 2009 à 17:29:09

                  En fait j'en sais rien, habituellement les mises à jour ne sont pas compatible avec un système datant de 2 générations précédentes... Ils ont peut-être fait une exception pour cette fois-ci.

                  J'ai essayé de regarder ce qu'il en était et aucune mention n'est faite vis à vis de l'OS. Donc soit la possession de Vista leur paraît évidente, soit on peut faire la mise à jour depuis n'importe quel OS (et donc dans ce cas ce n'est pas vraiment une mise à jour).
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    6 novembre 2009 à 17:41:14

                    la mise a jours pour windows 7 se fais par XP exept que si tu le fais avec ton windows qui a tout tes fichiers il va te demander si tu veux faire un fichier back up qui va tranfairer automatiquement sur windows 7
                    comme tu veux juste le tester avant fais comme kwaencore ta dit installe un 2iem XP puis fais l'uptade dessu comme sa tu va pouvoir l'aissailler tout en gardent ton XP
                    mais a tu regarder les configuration requise et comparer avec ton PC
                    et le quel que tu veux en 32 bits ou en 64 bits
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      7 novembre 2009 à 4:36:30

                      salut donc voila depuis deux semaine j'ai installer se7en rc sur un netbook dell mini 10 a partir d'une clé usb et sa passe bien. le blem et que cette version s'arrête en juin 2010 et que j'ai acheter la vrai version en dvd. peuton installer la version dvd avec un lecteur dvd usb svp réponder merci !!!
                      pour info la config du netbook:
                      intel atom 1,60GHz, 1go de ram ssd 160go
                      carte graph Mobile intel 945 express chipset family
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        7 novembre 2009 à 16:35:41

                        Citation : g5egor7

                        salut donc voila depuis deux semaine j'ai installer se7en rc sur un netbook dell mini 10 a partir d'une clé usb et sa passe bien. le blem et que cette version s'arrête en juin 2010 et que j'ai acheter la vrai version en dvd. peuton installer la version dvd avec un lecteur dvd usb svp réponder merci !!!
                        pour info la config du netbook:
                        intel atom 1,60GHz, 1go de ram ssd 160go
                        carte graph Mobile intel 945 express chipset family



                        Bien sur, il y a juste la connectique qui change entre un lecteur DVD USB (par USB donc) et un lecteur de DVD classique (par <acronym title="Integrated Drive Electronics">IDE</acronym> je crois) : ton lecteur DVD connecté par USB sera reconnu comme un lecteur de DVD classique.

                        Citation : kwaencore

                        En fait j'en sais rien, habituellement les mises à jour ne sont pas compatible avec un système datant de 2 générations précédentes... Ils ont peut-être fait une exception pour cette fois-ci.

                        J'ai essayé de regarder ce qu'il en était et aucune mention n'est faite vis à vis de l'OS. Donc soit la possession de Vista leur paraît évidente, soit on peut faire la mise à jour depuis n'importe quel OS (et donc dans ce cas ce n'est pas vraiment une mise à jour).



                        Jutement je ne crois pas : ça ne sert donc à rien de faire un dual boot xp+xp comme tu le préconisaiS. Il faut installer directement Seven avec un cd complet et indiquer le multiboot à l'installation.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          7 novembre 2009 à 16:42:46

                          voila suis en train de télécharger Windows seven pour étudiant et des que je pourrais (surement demain )je j'installerais xp puis seven comme vous me l'avais dit et je dirais si sa marche . Et je crois que quelque part lors de ma commande c'était écrit mise a jour de xp aussi
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            14 novembre 2009 à 21:16:51

                            Bonjour tout le monde !

                            Je viens donner des nouvelles de mon Windows 7 étudiant

                            Pour l'installer j'ai d'abord fait un dual bot xp+xp puis j'ai installé 7 a partir du deuxième xp que je venais d'installer . j'ai installé Windows 7 sur la même partition que mon deuxième xp installé avec une installation personnalisé (parce que mise à jour ne fonctionnait pas pour moi ) .Et j'ai pu rentré la clé et activé mon Windows 7 tranquillement .

                            d'après la partie système je dispose d'un Windows 7 édition familiale premium et en plus j'ai un dual bot xp+seven


                            Je vous remercie tous pour votre aide


                            @+


                            EDIT : Je viens de recevoir le cd de windows 7 qui normalement est une mise a jour mais sur le cd ce n'est pas marqué que c'est une mise a jour mais un disque de sauvegarde de windows 7 édition familiale premium
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Avoir windows 7 et xp en même temps sur l'ordi

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown