Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Awards 2013 : les résultats

La voix de la communauté enfin révelée

    15 octobre 2013 à 16:07:36

    Bonjour (ou bonsoir selon l'heure à laquelle vous lisez ce message) à tous ...

    Vous les attendiez avec impatience, les voici enfin arrivés. Après le succès des Awards de l'année 2010, voici enfin les résultats de la 2eme session des OCWards (comprennez Awkward ) 2013. Je remercie encore tous les membres qui ont votés. Cette année vous avez été 59 membres à voter (1 Manager, 2 Admins, 8 Staff, 5 zéros d'honneurs, 43 membres), c'est à dire 1% des utilisateurs d'OpenClassrooms en ligne en moyenne. Encore une participation digne des plus grand pays anti-démocratiques. Mais, la méthode des quotas est validée et nous avons donc ici l'avis de toute la communauté.

    Comme à mon habitude, j'annoncerai dans ce topic les résultats au compte goutte (oui, je vous fais saliver), à raison de 2 résultats par jour à partir d’aujourd’hui.

    Stop aux discours, venons en aux faits.

    Catégorie Meilleur Admin de OpenClassrooms

    Il y'en avait quatre au départ, et c'est sans appel que j'ai l'honneur de décerner le prix du meilleur admin d'OC à Charl0tte. Elle suit les traces de son prédécesseur Calizero qui a remporté ce titre il y'a 3 ans, tout en le surpassant, car elle remporte le titre avec 59% des voix, suivi par Magmana qui arrive loin derrière avec 21% des voix. Les deux autres se partagent les miettes restantes.

     

    Merci à toi Charl0tte pour ton travail au sein de la communauté, pour les initiatives des membres que tu as su mettre en avant, pour les pins des jsdz que tu nous a filé, pour ta présence et ta disponibilité sur les forums. Dommage que ton contrat avec Simple IT s'est arrêté, on dirait pourtant que tu était très appréciée.

    Catégories du Pire Admin  d'OpenClassrooms

    Ici encore ils étaient quatre au départ de la course, mais à l'arrivée le verdict est sans appel, ou devrais-je plutôt dire, la "communauté a tranché". C'est la première fois depuis la création des Awards qu'on finit sur une égalité parfaite, ici entre les deux membres. Vous l'aurez deviné, les deux admins les moins appréciés de la communauté pour des raisons qu'on verra plus tard sont : karamilo et M@théo21, qui cumulent à tous les deux 80% de la haine de la communauté. Ils se faisaient appelés autrefois des gourous, mais on constate que la pilule ne passe pas.

              

     

    Notons toute de même qu'en faisant le lien avec les statut des membres, on constate que d'un coté M@théo21 est considéré comme le pire admin principalement par la communauté et de l'autre coté, Karamilo est considéré comme le pire admin principalement par les staff/zh. Celà suscite quelque chose d'assez troublant, je vous laisse le soin de le commenter vous même.

    EDIT du 16/10/2013 :

    maintenant passons à l'évaluation des membres de l'équipe bénévole qui gèrent Openclassrooms.

    Catégorie du meilleur Manager d'OpenClassrooms

    Les Managers, outre le fait que leur rôle dans la gestion de l'équipe apparaît très flou, leur titre sonne très commercial. Ceci dit, vous étiez nombreux à voter, le combat était sérré jusqu'a la dernière minute, mais nous sommes heureux de décerner le titre de meilleur Manager d'Openclassrooms à Arius. Il remporte le vote avec un total de 47% des voies, suivi par Thunderseb (33%).

     

    Notons tout de même que celui-ci à été destitué de ses fonctions il y'a quelques jours. Encore cette malédiction qui fait que les membres les plus appréciés de la communauté quittent le bateau. Que se passe t-il ?

    Dans tous les cas, nous garderons à l'esprit cette fermeture effrayante du juge Arius.

    Catégorie Meilleur Staff d'Openclassrooms

    La lutte a été difficile, rude, mais la communauté a dévoilé son vrai visage. J'ai pris la décision de sortir uniquement le top 10 des staff les plus appréciés par la communauté.

    Les voilà.

    Je ne ferai pas de commentaire la dessus, de peur de m'attirer les foudre de la modération.

    EDIT du 17/10/2013 :

    Catégorie Meilleures Idées d'OC en 2013

    Nous avions 5 nouveautés nominées, et après choix de la communauté, nous pouvons constater que Les MOOC et l'impressions à la demande sont très adulés.

    Catégorie Mauvaises Idées d'OC en 2013

    Dans cette catégories, nous avions aussi 5 nouveautés nominées. Et le résultat est sans appel, Le passage à la V4, le changement de nom et le projet GLAIRE n'ont pas plus à la communauté.

    Notons tout de même que certains, dans la mention "Autres" nous ont révélés certaines nouveautés qui leur a particulièrement déplus, tels que :

    - Le manque de communication

    - La vitesse trop lente, et la consommation en ressources, trop importante

    - Les publicités qui ralentissent les anciens PC

    - Le manque de test, ou d'envoi en prod des choses immatures

    - Avoir créer du suspens avec des échéances non respectés.

    Catégorie, fonctionnalités de la V3 qui nous manque

    Il faut dire que depuis la V4/OC, certaines fonctionnalités du site on été perdues. Nous avons dénombrés plusieurs et elles ont été soumise au vote de la communauté. Le résultat est le suivant :

    Notons tout de même que parmi les fonctionnalité de la V3 qui manquent le plus à la communauté, nous ne reverrons plus jamais sur OC "Les news", "Zozor", "Les tutos mis en avant", "Le zCode", "User Voice".

    L'outil de rédaction de tutos peine à arriver, et la communauté perd un peu espoir.

    Catégorie, autre communauté fréquentée par les zéros.

    C'était l'occasion de savoir quels solutions de replis ont adoptés les zéros, comme alternative à OC. Dans le Top 3, nous remarquons qu'a coté des grosse communauté telles que developpez.com et stackoverflow, la grosse majorité de la communauté considère progdupeu.pl (un projet réalisé par un zéro) comme une alternative à OC. En analysant un peu plus on se rend compte que les fonctionnalité qui manquent aux zéros sont effectivement présentes sur progdupeu.pl avec un code source complètement ouvert et une communauté prête à aider.

    C'est terminé cette fois. Pour le fun, voilà quelques remarques/amélioration de certains zéros/roomains, issues du sondage.

    Je ne fais pas partie des membres qui sont contre la v4, en revanche j'ai été très déçu par le changement de nom. Aussi j'attends avec grande impatience le retour de l'éditeur de tutoriels.

    non je n'ai plus d'espoir quand à ce site

    Les forums doivent être mieux gérés. Sur certains, c'est même le grand bazar...

    J'aimerais que tout redevienne comme avant *__*

    Je propose willard comme ZH de DG !

    willard ferait un excellent community manager

    Bannir willard ! ;)

    Arrêter les publicités (vidéos) sinon Adblockplus++

    R.I.P. feu SdZ.

    On quitte tous le bateau :D !

    Ship or Die = Ship and Die.

    -
    Edité par willard <3 21 octobre 2013 à 11:59:26

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.
    Anonyme
      15 octobre 2013 à 16:18:37

      Pour le retour de Charl0tte ! :-(
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        15 octobre 2013 à 16:19:29

        C'est tout ? Tu avais plus de données à exploiter non ?

        Edit: my bad j’avais pas vu

        -
        Edité par Anonyme 15 octobre 2013 à 16:56:05

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          15 octobre 2013 à 16:21:18

          Ge0 a écrit:

          Pour le retour de Charl0tte ! :-(

          Totalement d'accord ! :(

          hotgeart a écrit:

          C'est tout ? Tu avais plus de données à exploiter non ?

          Il l'a dit à la fin, « C'est tout ... Pour le moment », ce qui veut dire qui va les rajouter au fur et à mesure à mon avis ! ;) Dans les derniers qu'il a fait, il laissait 6 heures, avant chaque résultat de catégories ! ;)

          -
          Edité par Anonyme 15 octobre 2013 à 16:22:59

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 octobre 2013 à 16:23:05

            hotgeart a écrit:

            C'est tout ? Tu avais plus de données à exploiter non ?


            willard

            Comme à mon habitude, j'annoncerai dans ce topic les résultats au compte goutte (oui, je vous fais saliver), à raison de 2 résultats par jour à partir d’aujourd’hui.

            -
            Edité par willard <3 15 octobre 2013 à 16:24:57

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.
            Anonyme
              15 octobre 2013 à 16:27:17

              Dommage que ce sondage n'aie pas plus de votants. :(
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 octobre 2013 à 16:33:02

                d'un coté M@théo21 est considéré comme le pire admin principalement par la communauté et de l'autre coté, Karamilo est considéré comme le pire admin principalement par les staff/zh

                Oh la balance ! :D

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                  15 octobre 2013 à 16:38:04

                  Gwenn a écrit:

                  Dommage que ce sondage n'aie pas plus de votants. :(

                  Oui. Mais le panel est assez représentatif, enfin il me semble plus que si 200 membres avaient voté.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Retrouvez-moi aussi sur Zeste de SavoirTutoriel WAMP • Nouvelle F.A.Q. PHP
                    15 octobre 2013 à 16:39:44

                    Il aurait fallu réclamer une annonce FB/Twitter/Newletter pour amener plus de monde !

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                      15 octobre 2013 à 16:42:43

                      Eskimon a écrit:

                      Il aurait fallu réclamer une annonce FB/Twitter/Newletter!

                      A qui ?

                      Et pour le coup de la balance, j'ai juste fait des corrélations hein, aucun nom/pseudo n'est cité.

                      -
                      Edité par willard <3 15 octobre 2013 à 16:45:02

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.
                        15 octobre 2013 à 16:45:03

                        Magmana je suppose maintenant que Charlotte n'est plus là... (le temps qu'ils aient un nouveau CM...)

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                          15 octobre 2013 à 16:48:32

                          Je me demande si Magmana va mettre un lien vers ce topic dans la prochaine newsletter.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            15 octobre 2013 à 16:52:30

                            SpaceFox a écrit:

                            Je me demande si Magmana va mettre un lien vers ce topic dans la prochaine newsletter.

                            Eh bien ça concerne la communauté et c'est même de sa propre initiative. Je ne vois vraiment pas pourquoi elle ne le ferait pas.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              15 octobre 2013 à 16:54:25

                              Moi ce que je me demande - pour ne rien vous cacher - c'est qui des deux Admins votants ont désigné comme pire Admin.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Retrouvez-moi aussi sur Zeste de SavoirTutoriel WAMP • Nouvelle F.A.Q. PHP
                                15 octobre 2013 à 16:56:53

                                elyppire933 a écrit:

                                Moi ce que je me demande - pour ne rien vous cacher - c'est qui des deux Admins votants ont désigné comme pire Admin.


                                Je n'ai malheureusement pas le droit de le dire.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.
                                  15 octobre 2013 à 17:44:50

                                  willard <3 a écrit:

                                  Notons toute de même qu'en faisant le lien avec les statut des membres, on constate que d'un coté M@théo21 est considéré comme le pire admin principalement par la communauté et de l'autre coté, Karamilo est considéré comme le pire admin principalement par les staff/zh. Celà suscite quelque chose d'assez troublant, je vous laisse le soin de le commenter vous même.

                                  Je me jette a l'eau alors !

                                  Point de vue communauté, c'est assez facile à deviner. Beaucoup considèrent M@théo21 comme le seul et unique créateur du site tant bien même Kara a aussi beaucoup participé à la gestion du site, bien avant l'inscription de la majorité des membres. En clair depuis que tout le monde, ou presque, est inscrit, les deux travaillent autant pour le site. Mais M@théo21 est et a toujours été présenté comme le visage des admins. Car il a créé le site à l'origine bien sûrs, mais aussi par sa qualité d'auteur principal du site. Depuis le début Kara a un rôle technique et non visible de la communauté. Tout d'abord dev de la v3, ensuite gestionnaire administratif du site. Dans ce sondage Mathieu paît deux choses : -- Sa faible présence sur le site -- L'orientation de SimpleIT dont il est le visage (au sens propre, c'est sa tête qu'on voyait sur la vidéo de marketing, sur les vidéos de MOOC, etc.) En gros il paie pour SIT. Kara ayant toujours été plus discret, ça ne change pas grand chose. Tu as plus de mal à ne pas aimer quelqu'un que tu n'a presque jamais vu.

                                  Pour le staff, c'est plus compliqué de commenter sans encore me faire taxer de faire des fuites (et surtout ça n'a pas but a être public) mais personnellement, si j'ai citer cette distinction dans le topic du sondage, c'est que je me doutais du résultat. En interne nous voyons régulièrement les deux. Les relations sont cependant généralement plus apaisées avec M@théo21 qu'avec Kara.

                                  -
                                  Edité par Dr. kristofjé 15 octobre 2013 à 17:45:08

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    15 octobre 2013 à 17:49:26

                                    kristofjé a écrit:

                                    En interne nous voyons régulièrement les deux. Les relations sont cependant généralement plus apaisées avec M@théo21 qu'avec Kara.

                                    -
                                    Edité par kristofjé il y a moins de 30s

                                    Vu de cet angle, les chiffres sont donc concordants.

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.
                                      16 octobre 2013 à 17:13:34

                                      Mise à jour des résultats effectuée.

                                      -
                                      Edité par willard <3 16 octobre 2013 à 17:14:00

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.
                                        16 octobre 2013 à 17:19:17

                                        Merci. Mais il y a une quand même une petite différence entre "être destitué de ses fonctions" et "quitter l'équipe", concernant Arius.

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Retrouvez-moi aussi sur Zeste de SavoirTutoriel WAMP • Nouvelle F.A.Q. PHP
                                        Anonyme
                                          16 octobre 2013 à 17:19:35

                                          Pour le retour d'Arius ! :-(
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            16 octobre 2013 à 17:21:25

                                            elyppire933 a écrit:

                                            Merci. Mais il y a une quand même une petite différence entre "être destitué de ses fonctions" et "quitter l'équipe", concernant Arius.

                                            techniquement il s'est destitué lui même en quittant l'equipe :-°

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              16 octobre 2013 à 17:23:45

                                              willard <3 a écrit:

                                              Comme à mon habitude, j'annoncerai dans ce topic les résultats au compte goutte (oui, je vous fais saliver), à raison de 2 résultats par jour à partir d’aujourd’hui.

                                              je porte plainte, on en a eu qu'un aujourd'hui ! :pirate:

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                16 octobre 2013 à 17:25:35

                                                Angelo a écrit:

                                                willard <3 a écrit:

                                                Comme à mon habitude, j'annoncerai dans ce topic les résultats au compte goutte (oui, je vous fais saliver), à raison de 2 résultats par jour à partir d’aujourd’hui.

                                                je porte plainte, on en a eu qu'un aujourd'hui ! :pirate:

                                                Aux dernière nouvelle, la journée se termine à 23h 59 ...

                                                @elyppire933 : Tu ne connais pas les raisons de son départ j'imagine ...

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.
                                                  16 octobre 2013 à 17:26:53

                                                  @elyppire933 : Tu ne connais pas les raisons de son départ j'imagine ...

                                                  On les connait et il est parti de lui même au regret de l'équipe dans son ensemble. Fin de la discussion sur son départ.

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  Je soutiens activement le projet Fedora.
                                                    16 octobre 2013 à 17:28:03

                                                    willard <3 a écrit:

                                                    @elyppire933 : Tu ne connais pas les raisons de son départ j'imagine ...

                                                    Ça, je ne cherche pas à les connaitre. Mais le terme destituer laisse sous entendre qu'il s'est fait virer. C'est peut être le cas, hein, j'en sais rien. Mais attention au malentendus.

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    Retrouvez-moi aussi sur Zeste de SavoirTutoriel WAMP • Nouvelle F.A.Q. PHP
                                                    Anonyme
                                                      16 octobre 2013 à 17:28:20

                                                      Seuls les membres de l'équipe connaissent les différentes raisons mais ils n'en diront mot à ma demande. Et vi, je n'ai pas été destitué, j'ai quitté l'équipe (grosse différence dans le sens). ;)

                                                      -
                                                      Edité par Anonyme 16 octobre 2013 à 17:28:56

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        16 octobre 2013 à 17:30:18

                                                        Arius a écrit:

                                                        Seuls les membres de l'équipe connaissent les différentes raisons mais ils n'en diront mot à ma demande. Et vi, je n'ai pas été destitué, j'ai quitté l'équipe (grosse différence dans le sens). ;)

                                                        -
                                                        Edité par Arius il y a moins de 30s


                                                        Tu as donc été destitué ... par toi même.

                                                        Mine de rien, la communauté te redemande ... tu reviens ou pas ?

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.
                                                        Anonyme
                                                          16 octobre 2013 à 17:31:39

                                                          En fait il s'est frité avec Guilooo pour savoir qui allait avoir le contrôle de la meute, c'était un combat tellement épique que j'ai avalé un pop-corn de travers. Au final ça s'est terminé sur un match nul mais Arius est parti pour aller chercher des adversaires encore plus valeureux.

                                                          Sérieux j'vous dis pas comme ils étaient chiants à se niaquer tout le temps. Bon ok à côté je fais du pied à ma Natalya sur les forums mais voilà, c'est complètement différent.

                                                          -
                                                          Edité par Anonyme 16 octobre 2013 à 17:32:58

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                          Anonyme
                                                            16 octobre 2013 à 17:35:33

                                                            Mais juste une petite question, maintenant que Arius est parti, vous allez garder seulement les deux managers restant, ou un membre du staff sera choisi pour le remplacer ?
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              16 octobre 2013 à 17:39:59

                                                              Flori@n.B a écrit:

                                                              Mais juste une petite question, maintenant que Arius est parti, vous allez garder seulement les deux managers restant, ou un membre du staff sera choisi pour le remplacer ?

                                                              La vraie question est : les managers ont-ils un foutu rôle ? Question subsidiaire : s'il n'y avait plus de staff, s'en rendrait-on vraiment compte ?

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Awards 2013 : les résultats

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown