Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Axidraw XY Plotter Pen Drawing Robot

    1 novembre 2018 à 7:12:15

    Bonjour,

    J'ai acheté le traceur aedraw de aelab mais tout est en chinois.

    Ils disent pas de version anglaise ni pour la doc ni pour le logiciel de contrôle (windows)  :colere2:.

    Mais avec un bon coup de Google translate j'ai pu suivre la doc et le monter.

    Le seul souci c'est que moi j'aimerais le contrôler en ligne de commande (script) sous linux (composant d'un projet plus vaste).

    ça me semble assez générique, donc probablement les logiciels d'imprimante 3D habituel open source devraient pouvoir le contrôler.

    Quelqu'un saurait le quel je pourrais utiliser?

    Dans la doc il y a un dossier contenant le source code du Firmware (grbl_1.1.20180709). Il y a juste un Arduino Uno, 2 Nema 17, un petiit step motor et une carte d'extension CNC Shield.

    Il y a aussi un autre logiciel Makelangelo software non utilisé, avec mention "Generally not used, more complicated". En cherchant il semble que ce soit un logiciel qui fait ce genre de truc, donc une piste à suivre... ^^

    Et même si je décidais d'utiliser le logiciel fourni si je voulais entrer dans les paramètres (tout en chinois) je me demande comment on peut traduire un logiciel sans avoir son code source.

    Des conseils avant que je me lance dans une aventure folle?

    Merci!

    -
    Edité par kamoba 1 novembre 2018 à 7:35:00

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Axidraw XY Plotter Pen Drawing Robot

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown