Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Bac 2014 en candidat libre.

30 août 2013 à 0:32:06

Takeo92 a écrit:

Il me semble que les épreuves de TP en candidat libre, tu en es dispensé.

Bon courage !

-
Edité par Takeo92 il y a environ 4 heures


ce serai bien :D merci.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 août 2013 à 11:24:31

Si tu veux un conseil, ne te bile pas trop en ce qui concerne les matières littéraires.

Un ami à moi a décroché son bac S spé maths avec 10 de moyenne en ne dépassant pas 6 en Histoire, Français, Philo, Anglais, Espagnol. Par contre il envoyait du pâté en Maths (il a eu 17 coeff 9, ding ding jackpot), Physique et SI.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 septembre 2013 à 8:41:08

Kyron a écrit:

Si tu veux un conseil, ne te bile pas trop en ce qui concerne les matières littéraires.

Un ami à moi a décroché son bac S spé maths avec 10 de moyenne en ne dépassant pas 6 en Histoire, Français, Philo, Anglais, Espagnol. Par contre il envoyait du pâté en Maths (il a eu 17 coeff 9, ding ding jackpot), Physique et SI.


Oui pour l'instant je vais me focaliser sur Maths, SVT et Physique-Chimie.

Il y en a qui passe le bac cette année sur le forum ?

Pour savoir ou ils en sont du programme, ou si ils ont des cours ou des devoirs à m'envoyer ce serait vraiment sympa.:)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 septembre 2013 à 16:07:03

Si ça peut t'aider :

En Maths on vient de finir les suites (les révisions, et les limites avec théorème de comparaison et définition -mais pas encore le théorème des gendarmes) et on attaque juste l'exponentielle

Physique-Chimie on commence les incertitudes (mais la prof nous a dit que le premier chapitre c'était surtout pour travailler l'étude de document, que ce qui compte c'est de plus en plus ton raisonnement et pas ton résultat (on a fait les rayonnement et ondes dans le premier chapitre)

SVT.. Je l'ai pas, j'ai SI :-°

Philo Nature et Culture; et les langues c'est des révisions de conjugaison (pas vraiment intéressant au passage) à l'aide d'étude de documents.

Voilà :)

J'oubliais ; Spé Maths on fait les diviseurs, les nombres premiers entre eux etc...

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 septembre 2013 à 21:23:41

Moi comme mon voisin du dessus j'ai fais les suite , le chapitre sur les ondes en physique, en svt c'est de la géologie concernant la croute continentale !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Vive python !
27 septembre 2013 à 8:55:31

Merci pour vos commentaires, ça permet de me situer au niveau des révisions.

Je fait les ondes en physiques aussi. (j'en suis à l'effet Doppler) et en SVT je suis dans la méiose.

Français, HG = rien attaqué.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 septembre 2013 à 11:05:07

sinon l'histoire geographie, c'est bien le programme de première S ?

vous comprenez quoi : http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=66879

mon rectorat vient de me dire première S mais je veux être 100% sûr.

-
Edité par rexgrip 27 septembre 2013 à 11:09:23

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 septembre 2013 à 8:50:43

Car les première S cette année ne passe pas l'histoire-Geographie, c'est exact ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 octobre 2013 à 17:14:07

Bonjour,

Ayant aussi décidé de passer le bac en candidat libre, je me pose des questions, entre autres sur l'histoire-géographie comme toi.

On m'a répondu pareil sauf que quand j'ai consulté différents ouvrages, j'ai pu en voir avec "programme 2013"  et d'autres avec "programme 2011".

Je suis donc incertain sur quel programme travailler et aucune note de service donne de plus amples détails.

Les listes à produire pour les oraux de français, lv1 et lv2 me font peur. Je ne sais pas du tout comment présenter tout ça pour le moment.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 octobre 2013 à 1:13:55

on est dans le même cas mais pour les oraux les listes nous seront donné le jour de l'épreuve non ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 octobre 2013 à 16:25:39

Normalement il faut établir soi-même le descriptif.

On trouve de nombreux renseignements sur le site éduscol dont les définitions d'épreuves ici > http://eduscol.education.fr/cid58536/serie-s.html

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 octobre 2013 à 22:13:19

(jusqu'à la session 2014 : l'épreuve anticipée d'histoire-géographie ne sera organisée en juin 2014 que pour les candidats qui sont autorisés à présenter leurs épreuves anticipées en même temps que leurs épreuves terminales )

donc normalement le même programme qu'en 2013 ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 octobre 2013 à 1:55:02

C'est celui que j'étudie pour le moment. Et si jamais c'est l'autre, il n'y aura que "quelques" séquences en plus à voir.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 octobre 2013 à 23:42:59

Laurca a écrit:

C'est celui que j'étudie pour le moment. Et si jamais c'est l'autre, il n'y aura que "quelques" séquences en plus à voir.


Faut vite le dire... Et puis l'"avantage" de ne travailler la composition qu'un an c'est qu'il y a très peu de chance qu'ils mélangent deux sujets. Sur les deux ans par contre, c'est quasiment sûr que ça soit un mélange de deux leçons.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 octobre 2013 à 1:34:17

Laurca a écrit:

C'est celui que j'étudie pour le moment. Et si jamais c'est l'autre, il n'y aura que "quelques" séquences en plus à voir.


tu prépares bien le Bac S en candidat libre ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 octobre 2013 à 13:03:31

rexgrip a écrit:

Laurca a écrit:

C'est celui que j'étudie pour le moment. Et si jamais c'est l'autre, il n'y aura que "quelques" séquences en plus à voir.


tu prépares bien le Bac S en candidat libre ?


Oui.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 octobre 2013 à 1:07:02

tu l'avais déjà passé auparavant ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 octobre 2013 à 12:55:16

En candidat libre mais inscrit au CNED donc je n'avais pas eu à faire de recherches pour les programmes et descriptif et c'était assez différent d'aujourd'hui.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 octobre 2013 à 1:24:42

beh moi en gros c'est juste pour l'histoire-geo que j'ai besoin d'être sûr et sur les oraux.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 octobre 2013 à 1:29:36

http://www.education.gouv.fr/cid54851/mene1033347n.html

normalement c'est bien première.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 décembre 2013 à 23:44:59

Bon beh le BAC sera pour 2015 pour ma part, je dois subir une opération pendant 2 mois qui m'empêchera de le passer.

Mais bon je continue de bûcher, sinon à part l'histoire géographie qui va passer en terminales en 2015 pour les S, niveau programme pas de changements de prévu ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 décembre 2013 à 23:42:51

Je ne pense pas qu'il y est du changement...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 avril 2014 à 23:02:27

bonsoir !

je passe cette année le bac es en candidat libre, et je suis complètement bloqué pour faire ma liste de texte pour l'oral de français, j'ai choisi des textes mais je ne sais pas si j'ai pris les bons vue qu'il faut se calquer sur le programme ainsi que les thèmes, qui est ce qui pourrait m'aider ?!

Les textes que j'ai choisis; roman: l'etranger, candide, bel ami, condition humaine

poesie: ronsard comme on voit sur une branche , fable le loup et le chien, le dormeur du val

théatre: hamlet shekespeare, moliere don juan , beaumarchais le mariage de figar, anouilh antigone

Voila je sais pas du tout comment m'y prendre pour commencer cette liste et s'y j'ai choisi des bons textes...

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 avril 2014 à 23:19:10

bonsoir !

je passe cette année le bac es en candidat libre, et je suis complètement bloqué pour faire ma liste de texte pour l'oral de français, j'ai choisi des textes mais je ne sais pas si j'ai pris les bons vue qu'il faut se calquer sur le programme ainsi que les thèmes, qui est ce qui pourrait m'aider ?!

Les textes que j'ai choisis; roman: l'etranger, candide, bel ami, condition humaine

poesie: ronsard comme on voit sur une branche , fable le loup et le chien, le dormeur du val

théatre: hamlet shekespeare, moliere don juan , beaumarchais le mariage de figar, anouilh antigone

Voila je sais pas du tout comment m'y prendre pour commencer cette liste et s'y j'ai choisi des bons textes...

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter