Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Bac +3 en alternance, IUT ou autres ?

    16 janvier 2018 à 18:02:06

    Bonjour à tous !

    C'est la première fois que je post sur OC. Donc, je suis actuellement en L2 d'informatique à Paris Diderot, on y fait principalement de la programmation java, et j'ai pour projet l'année prochaine d'effectuer une L3 Pro en informatique en programmation orienté robotique si possible mais j'ai farfouillé un peu partout sur le net et je n'ai pas trouvé grand chose sur la région Île de France. Bref du coup je me suis rabattu sur une L3 Pro Informatique en développement, et pour ça j'ai trouvé 2 IUT qui pourrait potentiellement me plaire :

    - IUT de Montreuil - Université Paris 8 --> http://www.iut.univ-paris8.fr/licence-professionnelle/csid/contenu

    - IUT de Villetaneuse - Université Paris 13 --> https://iutv.univ-paris13.fr/licence-pro-genie-logiciel-systeme-dinformation/ 

    Donc je récapitule, l'idée est de trouver une structure qui offre une formation diplômante en alternance bac +3 et accessible depuis la L2 Informatique, qui me permettrait de rapprocher de près ou de loin (plutôt de loin vu comment c'est partie ^^') à la programmation orienté robotique et le tout en Île de France. Si quelqu'un a des idées à proposer je suis plus que preneur et si quelqu'un a eu une tendance similaire ou encore, si par chance l'un d'entre vous est passé dans un de ces établissements et veut bien me faire un retour de son expérience, ça serait génial !

    Merci par avance !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 janvier 2018 à 20:58:50

      Bonjour

      réfléchissez au fait que ces formations, quelles que soient leurs qualités,  n'ont pas grand chose à voir avec la robotique.

      Dans la mesure où une poursuite d'études sera problématique avec un licence pro vous risquez de vous éloigner de votre objectif professionnel.