Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Bac+3 sans rapport avec mon DUT

    9 novembre 2020 à 14:46:49

    Bonjour je suis en 1ere année de DUT informatique et actuellement je comprend que faire de l'informatique mon métiers me déplairais énormément , 

    mais je n'ai pas non plus envie de me réorienter car je perdrais une année et en plus avec les reformes actuelle j'ai l'impression que les programmes des année précédente ont beaucoup changé . C'est pourquoi je me posais la question de savoir si il était possible de faire un bac+3 ou + sans réel lien avec l'informatique , je suis ouvert a tout type d'études car je ne sais pas vraiment quoi faire ,  je suis juste sur que l'informatique ne seras pas mon métier plus tard.

     Merci de votre aide.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 novembre 2020 à 15:07:09

      Bonjour

      comment aviez-vous choisi cette formation ?

      Quelle série de bac avez vous?

      Si vous en avez assez au bout de 2 mois continuer 2 années va être pénible. Et vous risquez d'avoir un dossier médiocre qui rendra une poursuite d'études difficile.

      Je vous conseille vraiment de vous réorienter. La réforme du bac telle qu'elle est conçue ne vous gênera pas (avec des choix de spécialités souvent peu logiques, des tas d'étudiants vont se retrouver dans des filières sans les pré-requis souhaitables).

      Vous aurez acquis des connaissances en info qui vous seront utiles quelque que soit le cursus choisi.

      Commencez par contacter le CIO de votre université qui vous aidera à faire le point et vous indiquera d'éventuelles passerelles locales (il y a des passerelles étonnantes dans certaines universités).

      Avez-vous décidé ce qui vous intéresserait ou avez vous au moins une idée de domaine (rester sur le scientifique ou passer au SHS)?

      Si vous êtes très indécis choisissez un cursus assez généraliste (plus ouvert si vous avez un bac S).

      Vous pouvez envisager des rentrées décalées, ou refaire un dossier Parcoursup (ou les deux en parallèle en attendant une réponse).

      -
      Edité par Givrali 9 novembre 2020 à 15:08:00

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 novembre 2020 à 10:11:35

        bonjour

        j'ai choisis cette formation en étant un peu pris au dépourvu je n'avais pas réellement d'autres souhaits puis je savais que ce dut était souvent choisis par les détenteurs d'un bac STI2D comme le miens , puis étant donné que de base je ne savais pas quoi faire je me suis dis qu'un DUT info pourrais être pas mal vu qu'a l'avenir je pense que l'informatique prendra beaucoup de place dans nos vies.

        J'ai de gros doute sur une réorientation possible car je perds une année puis en plus de ça je ne sais même pas dans quoi me réorienter car je ne sais pas vraiment quelle poursuite d'études me conviendrais.

        Le problème n'est pas mon dossier car j'ai de bon résultats , j'en ai parlé a quelque profs et ils sont surpris car en général les réorientation sont dues au note or moi j'en ai de bonne d'où leur stupeur  . Je vais attendre la fin de mon semestre puis j'aviserais a ce moment la.

        Bien sûr les conditions d'apprentissage n'aide pas le distanciels ne rends pas les choses plus simple au contraire cela les empires. Donc je ne peux pas avoir d'avis objectifs car les cours en distanciels ne peuvent être que négatifs .

        Je sais que mon IUT propose un diplôme universitaire type bac +1 qui est généralistes mais je doute vraiment sur une réorientation. Pensez-vous qu'un DUT informatique peut être utile pour l'e-commerce par exemple ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Bac+3 sans rapport avec mon DUT

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown