Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Bac+3 sans rapport avec mon DUT

    9 novembre 2020 à 14:46:49

    Bonjour je suis en 1ere année de DUT informatique et actuellement je comprend que faire de l'informatique mon métiers me déplairais énormément , 

    mais je n'ai pas non plus envie de me réorienter car je perdrais une année et en plus avec les reformes actuelle j'ai l'impression que les programmes des année précédente ont beaucoup changé . C'est pourquoi je me posais la question de savoir si il était possible de faire un bac+3 ou + sans réel lien avec l'informatique , je suis ouvert a tout type d'études car je ne sais pas vraiment quoi faire ,  je suis juste sur que l'informatique ne seras pas mon métier plus tard.

     Merci de votre aide.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 novembre 2020 à 15:07:09

      Bonjour

      comment aviez-vous choisi cette formation ?

      Quelle série de bac avez vous?

      Si vous en avez assez au bout de 2 mois continuer 2 années va être pénible. Et vous risquez d'avoir un dossier médiocre qui rendra une poursuite d'études difficile.

      Je vous conseille vraiment de vous réorienter. La réforme du bac telle qu'elle est conçue ne vous gênera pas (avec des choix de spécialités souvent peu logiques, des tas d'étudiants vont se retrouver dans des filières sans les pré-requis souhaitables).

      Vous aurez acquis des connaissances en info qui vous seront utiles quelque que soit le cursus choisi.

      Commencez par contacter le CIO de votre université qui vous aidera à faire le point et vous indiquera d'éventuelles passerelles locales (il y a des passerelles étonnantes dans certaines universités).

      Avez-vous décidé ce qui vous intéresserait ou avez vous au moins une idée de domaine (rester sur le scientifique ou passer au SHS)?

      Si vous êtes très indécis choisissez un cursus assez généraliste (plus ouvert si vous avez un bac S).