Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Bac STG : Oral de GSI

... Le 11 juin.

    27 mai 2010 à 12:15:54

    Salut tous le monde !

    Je suis actuellement en terminale STG option GSI. Pour ceux qui ne connaissent pas cette option. On y apprend comment fonctionne la communication à l'aide de l'outils informatique dans les organisations. Mais aussi des langages tels que le HTML & CSS, le PHP et le VBA.

    Durant notre année, nous devons effectuer une étude individuelle. J'ai choisit " Les cookies informatiques ". Mais nous devons aussi faire un projet en groupe. Nous avons dû réaliser un site internet pour une club de cuisine fictif.

    Cependant, l'oral arrive et le stress commence à monter.

    Je ne sais pas comment structurer mon oral qui dure 15 mins sans intéruption. Ensuite le jury doit me poser des questions pendant 30 mins.

    Quelqu'un aurait-il des conseils à me donner ?
    Comment structurer son étude/projet ?
    Ce qu'il faut dire ?
    Ce qu'il ne faut absolument pas dire ?

    Merci :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 mai 2010 à 13:39:32

      Salut ;)

      Ayant moi même passé cet oral l'année dernière ( j'ai eu 19 :p ), voici ce que je peux en dire. Dans mon cas, ca c'est passé comme ca du moins ^^'

      Alors on viens te cherché dans le couloir, tu rentre, tu branche ton PC et tout pour la diapo.
      Ensuite tu te présente et tu explique ce que tu va présenté ( sujet du diapo, sujet du projet ... )

      Donc, tu enchaine direct sur ton exposé personnel, surtout tu les regardes en parlant, tu fixe pas ton PC ou le tableau ^^' fait gaffe aussi ce que tu fait de tes mains ... surtout pas dans les poches et croise pas les bras ^^'

      Ensuite, tu part sur ton projet en disant bien ce que tu as apporté au projet, ce que ta fait ...
      Après avoir fini la présentation, tu dit que tu es ouvert aux questions et commentaires ...