Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Background fixed sur mobile

    15 décembre 2017 à 13:55:53

    Bonjour à tous,

    Je suis sur le développement d'un site qui a plusieurs div avec un background fixed. Ça fonctionne très bien sur desktop mais sur mobile il scroll avec la page. Quelqu'un aurait une solution à ça?

    Voici le code :

    <div class="cover" style="background: url(images/cover1.png)"><h2>Titre</h2></div>
    
    ...
    
    <div class="cover" style="background: url(images/cover2.png)"><h2>Titre 2</h2></div>
    .cover{
    	-webkit-background-size: cover !important;
    	-moz-background-size: cover !important;
    	-o-background-size: cover !important;
    	background-size: cover !important;
    	background-attachment: fixed !important;
    	background-position: center !important;
    	min-width: 100%;
    	min-height: 50vh;
    	height: 50vh;
    	width: 100%;
    	display: block;
    	float: left;
    	clear: both;
    }

    Merci de vos réponses !


    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 décembre 2017 à 14:13:10

      Bonjour,

      ce background est fixe pour la div, pas pour la page HTML entière, et si il n'y a pas d'overflow dans cette div, à quoi sert de fixer le background? Quand on va scroller la page, la div va remonter avec son background, qu'il soit fixed ou pas, non?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 décembre 2017 à 14:26:06

        C'est pour créer un effet de parallax, j'ai fait un jsfiddle pour que tu vois https://jsfiddle.net/JulienSebag/orav00h5/1/

        -
        Edité par JulienSebag 15 décembre 2017 à 14:26:26

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 décembre 2017 à 14:34:44

          OK pigé, scuse !

          mais là je ne peux pas t'aider, désolé !

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 décembre 2017 à 14:42:14

            La parallaxe ne fonctionnera pas pour mobile.

            Il te faut du coup retirer le fixed quand tu arrive en version mobile.

            Un exemple : https://ihatetomatoes.net/demos/simple-responsive-parallax-website/

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Lord Morpheus, Seigneur Morphée, Dieu Grecs des Songes, Fils de la Nuit et du Sommeil

              15 décembre 2017 à 14:56:32

              J'ai pu voir certains sites où ça fonctionnait, t'es sûr que ça ne marche pas?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 décembre 2017 à 15:11:42

                Je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner pour mobile. Avant hier encore j'ai intégré un site pour un client avec deux paralax. Impossible de le faire fonctionner en mobile.

                J'ai même tenté de le faire sans bibliothèque autre que Jquery, même problématique.

                Une simple recherche en anglais te confirmera mes dires : paralax mobile not working

                Je suis preneur si quelqu'un a une bibliothèque propre et fonctionnelle sur mobile!

                -
                Edité par Lord Morpheus 15 décembre 2017 à 15:12:04

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Lord Morpheus, Seigneur Morphée, Dieu Grecs des Songes, Fils de la Nuit et du Sommeil

                  15 décembre 2017 à 16:23:42

                  J'ai essayé un truc, ça fonctionne avec juste du CSS mais c'est un peu bourrin haha https://jsfiddle.net/JulienSebag/nevtgnqt/

                  Par contre ça ne fonctionne que si tu mets l'image fixée en cover

                  -
                  Edité par JulienSebag 15 décembre 2017 à 16:41:55

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    15 décembre 2017 à 17:50:06

                    Quid de l'effet si tu rajoute un deuxième paralax du coup? ;) As tu essayé?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Lord Morpheus, Seigneur Morphée, Dieu Grecs des Songes, Fils de la Nuit et du Sommeil

                    Background fixed sur mobile

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown