Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Background Image

    19 janvier 2006 à 15:00:27

    Bonjour,

    je suis nouveau et après avoir lu le tutorial Xhtml et css, je désire construire un site en essayant de suivre les standards du web, voici mon problème, je souhaiterais avoir une image de fond qui se répète verticalement (repeat-y) au centre et qui fait la largeur du body (760 pixels dans mon cas); le reste de la largeur de l'écran s'affichant en rose #dc77ba pour qu'il y ait une continuité avec l' outerwrap.gif que j'ai placé en répétition. Pour mieux comprendre ce que j'essaye de raconter voilà l'adresse de la page concernée exercices/index.html (ne faites pas attention aux couleurs et au contenu :lol: j'essaye juste de m'exercer aux techniques)

    Si je ne spécifie pas de largeur à la balise body je sais que ce sera possible mais alors mon texte etc,.. ne sera plus centré à moins que je dois alors imbriquer des div ?

    Enfin bref ^^ je voudrais savoir quelle est la méthode la plus judicieuse pour parvenir à ce résultat sans utiliser de tableau (j'avais pensé à imbriquer des div mais alors c'est de nouveau de la mise en boîte qui complique la structure de la page non ?)

    Merci d'avance pour votre aide !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 janvier 2006 à 15:22:47

      Bonjour,

      Bon deja felicitation, ton code est presque parfait.
      http://validator.w3.org/check?verbose=1&uri=http://users.skynet.be/fa953011/exercices/index.html
      Par contre, j'ais pas compris ce que tu voulais faire!
      Ton code s'affiche correctement.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 janvier 2006 à 23:19:25

        en fait j'aimerais que le fond (tout le fond) soit rose de part et d'autre de l'image outerwrap.gif, de façon à ce qu'à des résolutions élevées on ne voit pas du blanc sur les côtés mais du rose, j'ai vu ce procédé sur certains sites mais il utilisaient un tableau qui faisait 100% auquel ils appliquaient la couleur de fond rose, puis un deuxième tableau était imbriqué avec la taille de 760 px centré avec comme background le genre d'image outerwrap.gif de ma page, le tout donnant un dégradé de rose foncé à rose plus clair sans devoir pour autant utiliser une image de largeur exagérée.

        Je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire, sinon je vais essayer de retrouver un site qui utilise cette technique.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 janvier 2006 à 23:50:07

          Je sais pas trop si mon site correspond mais j'ai défini un background dans le body et j'ai defini un container de 680 ou j'imbrique le reste du design; ce container avec lui une couleur de fond.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 janvier 2006 à 0:33:31

            je crois que c'est ça que je voulais savoir; en fait tu as imbriqué un div contenant une image de fond dans un body en contenant une autre, le div contenant quant à lui les différents blocs composant le contenu, les menus etc... c'est ça?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 janvier 2006 à 14:02:38

              Ouep, c'est exactement ça.
              En regardant mon code source, tu peut facilement le voir. Tout le site est en fait contenu dans la div container.

              Tu rajoutes donc cette div qui va bien en lui mettant ton fond voulu, sa largeur, un margin:auto si tu la veut centrée.
              Tu remplaces aussi le background-image de ton body par le background-color voulu et sa devrais approché de se que tu veut ;)

              Mon CSS si cela peut t'aider ;)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 janvier 2006 à 18:57:17

                Ok j'ai fait tout celà mais regardez sous firefox nickel mais sous internet explorer mes blocs sont alignés à gauche (je comprends pas pourquoi ?) alors que j'ai spécifié un margin:auto à mon div.

                <lien url="http://users.skynet.be/fa953011/exercices/exercice5.html"></lien>
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Background Image

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown