Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

background qui change toutes les quelques secondes

Sujet résolu
    20 juillet 2011 à 14:06:51

    Salut les amis,

    Voila, j'ai trois background et je voudrais qu'ils s'interchangent toutes les 5 secondes. J'ai mon code HTML fini et je voudrais introduire cette fonction, sauf que je ne connais pas grand chose en Javascript et a vrai dire je n'en ai besoin que tres ponctuellement donc je n'ai pas suivi le tuto du SdZ. Ici je cherche plutot du code existant facile a adapter.


    Question relative a ma requete: Existe t il un site avec des bouts de code javascript que tout le monde peut prendre?

    Voici un screenshot de mon site, en gros j'ai une image en background d'un block, ici l'image de la mer. Il faut que toutes les 5 secondes cette image change. Tant qu'a faire, si l'image peux changer avec une jolie transition, je suis prenneur!

    Merci d'avance pour vos conseils avisés.

    Image utilisateur
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 juillet 2011 à 14:26:56

      Jquery fait ça.

      jQuery(document).ready(function() {
         jQuery('.slideshow').cycle({
                     fx: 'fade',timeout: 6000,speed: 3000, autostop:0
             });
      });
      


      A toi ensuite de bien insérer la bibliothèque avant, d'organiser ton code HTMLw pour que ça fonctionne.

      Documente toi sur la fonction cycle.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 juillet 2011 à 14:42:46

        OK je vais essayer de voir tout ca. Merci pour l'info.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 juillet 2011 à 15:48:51

          Ou sinon, tu utilises les propriétés CSS en JS et la fonction setInterval ! ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 juillet 2011 à 10:29:41

            Ok merci j'ai reussi avec la fonction cycle. Il y a un mode d'emploi nickel sur ce site, pour les zeros en Javascript.

            http://www.yoja-web.com/fr/jquery-plug [...] -installation

            thx again

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            background qui change toutes les quelques secondes

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown