Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

balise html5 vs IE<=8

Sujet résolu
    19 mai 2011 à 18:42:17

    Bonjour à tous,

    Je tente de développer un site full htmml5 et je suis bien évidemment confronter au problème IE 8 et inférieur.
    J'utilise bien évidemment un peu de JS pour déclarer les balises html5. Mon problème vient du fait qu'IE ne veut pas appliquer mes sytles aux balises html5. Alors j'ai tenté de leurs donner un id mais sans succès.

    Ce qui est le plus bizarre je trouve, c'est que si j'ouvre une balise "section" et qu'à l'intérieur de cette balise j'ouvre un div. Mon div et son contenu s'affiche mais la balise "section" se retrouve tout en haut de son parent reconnu par IE et mon div à peu près à sa place. Ce qui peut générer des écarts monstrueux sur ma page. Mon but serait en fait, dans un premier temps de pouvoir fixer en hauteur ma balise section et faire en sorte que son contenu s'affiche à l'intérieur et non à l'extérieur.

    Je sait plus quoi faire, donc si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 mai 2011 à 22:08:16

      Bonjour,

      C'est étrange ; Fais-nous donc voir le code html/css ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Il n'y a pas de mauvais navigateur, il n'y a que du mauvais code !

        20 mai 2011 à 11:24:45

        Ton JS est bien déclaré entre les balises <head> ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 mai 2011 à 11:59:14

          voila le début de mon code, sachant que le reste de la page est identique.

          <body>
          	<div id="container">
          		<section id="home">
          			<header>
          				<h1>blabla</h1>
          				<h2>blabla</h2>
          			</header>
          			<article>
          				blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla
          			</article>
          			<nav role="navigation">
          				<a href="#blabla" title="">blabla</a>
          				<a href="#blabla" title="">blabla</a>
          				<a href="#blabla" title="">blabla</a>
          			</nav>
          		</section>
          		...
          		...
          		...
          


          @Myssdii : non j'avoue que tout mon JS se trouve en pied de page avant la fermeture du body. Peut-être que je devrait mettre au moins le code dédié à la déclaration des balises en haut. Tu pense que sa changerait vraiment quelque chose.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 mai 2011 à 12:03:38

            moi perso j'ai placer un code html d'une horloge en bas juste avant la fermeture du </body> et mon code JS en haut ben l'horloge ne fonctionner plus donc oui tente de les placer cote a cote peut être que ....
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 mai 2011 à 12:08:40

              Si tu le mets en pied de page, les éléments seront chargés avant le JS, et donc IE ne les reconnaîtra pas correctement. Il faut placer ce script dans les balises head.

              Même s'il est recommandé de mettre le JS en fin de page, certains scripts DOIVENT être placés en haut, c'est le cas de celui-ci si tu veux qu'IE reconnaisse les balises HTML5 ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 mai 2011 à 12:33:54

                Effectivement, il faut placer les scripts de création des éléments HTML5 dans le DOM pour IE < 9 en début de page. D'ailleurs, pour cela, rien ne vaut un bon vieux Modernizr : http://www.modernizr.com/ ;-)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  20 mai 2011 à 14:02:25

                  Effectivement sa fonctionne de placer le JS dans le head. J'aurai tout de même pu y penser. M'enfin, merci beaucoup pour votre aide et votre réactivité.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  balise html5 vs IE<=8

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown