Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

balises word et script JS

    16 janvier 2019 à 15:05:57

    Bonjour,

    Actuellement étudiant, je vous écris car je butte sur un problème dont je ne trouve aucune solution concrète et simple d'application.

    Voici ma problématique : je dispose de documents .JPEG et de texte qui se trouvent dans un certains dossier. Je dispose aussi un document word Template dans lequel figurent des balises. J'aimerais pouvoir trouver un moyen de remplacer ces balises par mes photos JPEG et/ou mon texte aux endroits où se situent mes balises.
    Il est pour moi impératif d'utiliser Word. Je ne connais que le langage JS et Python, mais pas contre d'utiliser d'autres langages.

    Auriez-vous une idée pouvant me permettre de me lancer s'il vous plaît?

    En vous remerciant tous,

    Cordialement
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 janvier 2019 à 16:45:49

      Bonjour

      « Je dispose aussi un document word Template dans lequel figurent des balises»

      Est-ce que tu veux dire qu'une fois que tu as dézippé ton document word, un des nombreux fichiers xml contient des balises ?

      Si c'est le cas, tu ne remplaceras pas comme ça des balises par une image. Les balises (dans le fichier word/_rels/document.xml.rels) contiennent des liens vers des images qui sont contenues dans le même dossier zippé mais ne sont en en rien des images elles-mêmes.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 janvier 2019 à 9:29:48

        Bonjour,

        Merci pour la réponse.

        En fait je voulais dire que j'ai un document word dans lequel figure du texte et des balises que je me suis créées : par exemple :

        "Comme on peut le voir sur cette image xxxIMAGExxx, le ciel est bleu".

        J'aimerais érire un script qui parcours mon fichier word et remplace "xxxIMAGExxx" par une image contenue dans un dossier "IMAGES"

        Cordialement

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 janvier 2019 à 16:29:29

          « J'aimerais écrire un script qui parcours mon fichier word et remplace "xxxIMAGExxx" par une image contenue dans un dossier "IMAGES" »

          Comme je te l'ai dit, un fichier Word (.docx) est en fait un dossier zippé. Il faudrait que ton js soit capable de dézipper le fichier et de repérer le fichier qui contient tes balises. Après, le remplacement de "xxxIMAGExxx" se fera grâce à une expression rationnelle. Je crois que Node.js peut faire ça. Mais ce ne sera que le texte qui sera remplacé, en aucun cas une image affichée en tant que telle.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          balises word et script JS

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown