Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Bannière

La première de toute ma vie ...

    28 novembre 2005 à 11:51:18

    Bonjour,

    j'ai un site en construction sur Samurai Deeper Kyo, un manga et je suis en train de faire la bannière. Malheureusement, mes connaissances graphiques sont assez minces et je ne la trouve pas terrible. J'aimerais donc avoir des conseils de personnes à l'aise dans le design et tout particulièrement dans le détourage de personnages (les personnages de la bannière sont détourés d'images différentes).

    En effet, j'ai essayé l'outil "baguette magique" sous The Gimp et j'ai été très déçu car cet outil est beaucoup trop petit et je suis obligé de zoomer l'image pour que la baguette selectionne les moindres pixels de l'objet à détourer. Je ne peux pas utiliser l'outil "lasso" car ma souris est un peu vieille (d'ailleurs je vais la changer) et et elle a perdu de la précision :( ...

    J'aimerais donc avoir vos avis (positifs ou négatifs) sur la bannière suivante : Image utilisateur

    Pour voir la bannière en entier, c'est ici

    Merci d'avance ;)

    PS : elle est en cours d'élaboration et je la referais complètement si j'ai des conseils utiles de votre part ... ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 novembre 2005 à 15:44:49

      hum c'est pas mal, personellement je ne m'y connais pas trops bien en graphisme mais je peux te dire que la montagne derriere est quasi invisible, on ne la vois pas du 1er coups d'oeil, donc eclairci la! sino les 2 perso de gauche sont bien, les autres font un peu trops découpés mais ca va, c'est pas mal pour un débutant!!
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 novembre 2005 à 16:44:17

        Beh elle est sympathique cette bannière mai je trouve qu'il y a du vide au milieu et qu'elle est un peu trop haute :) (j'aime pas trop les grosses banières lol) mais sinon tu es sur la bonne voie :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 novembre 2005 à 17:20:19

          même remarque que Holiday, il y a un grand vide au milieu.
          sinon j'essaierai de la remplir un peu plus a ta place ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 novembre 2005 à 18:25:27

            Oui, elle est en construction et je vous la montre pour savoir si je dois continuer ou non. Apparemment, vos commentaires ont l'air plutôt positifs donc je vais la continuer ;) .
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 novembre 2005 à 18:40:15

              Ouai continue la que l'on voit l'évolution, ça serait sympa :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 novembre 2005 à 18:53:54

                Salut salut,
                Elle est pas mal mais en fait le problème c'est que les deux perso de gauche (Botenmaru et Tigre Rouge) ne sont pas du tout "dessinés" de la même façon que les deux de gauche (Yuan et j'ai oublié l'autre :D ) alors ça fait une trop grande différence entre les deux. Il faudrait des persos qui viennent tous de la même image, ça ira bien comme ça. ^^

                Sinon je suis à fond avec toi pour ce site, j'adore sdk !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 novembre 2005 à 19:27:37

                  Je sais que Tigre Rouge et Bontenmaru font trop découpés et j'essaie d'y remédier. Je vais d'ailleurs mettre la bannière en lien car ont ne la voit pas en entier. En effet, il y a un petit Sasuke au côté droit ^^ .

                  Sinon, je suis preneur de tout conseil portant sur le détourage efficace avec The Gimp. J'ai fait des recherches sur le sujet et j'ai découvert l'existence de l'outil "ciseau intelligent". Malheureusement, je n'arrive pas à copier la sélection obtenue pour la mettre dans la bannière et c'est assez ennuyant. Si quelqu'un pouvait m'aider ... ;)

                  Merci d'avance :p
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    28 novembre 2005 à 21:00:29

                    moi j'utilise photoshop donc,je peux pas t'aider pour Gimp,mais moi aussi je suis a fond avec toi dans ton projet ^^ J'espere que ton site sera complet!

                    (Holiday-> l'autre c'est hishigi^^)


                    Pour ta bannère,elle est plutot bien,mais tu aurais du faire un fond avec des effets,plutot que tout noir ; ) Enfin ,pour une première,c'est déja super,sauf la lame de la lance de TR qu'est un peu zarb^^
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      28 novembre 2005 à 21:31:45

                      En effet, les "Ailes du Tigre" de Tigre Rouge sont un peu mal faites on été faites à l'arrache et j'ai utilisé l'outil pinceau sous The Gimp qui, je le rappelle, laisse une trainée un peu flou, ce qui provoque l'effet "bizarre". Sinon, j'ai appris l'existance de l'outil "Ciseaux intelligents" et j'aimerais avoir plus de précisions sur ce dernier ^^ (utilisateurs de The Gimp, faites connaître votre connaissance au monde qui vous entoure :-° ).

                      Merci pour vos messages ^^
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        29 novembre 2005 à 22:46:19

                        si tu veux je t'aide un peu pour les graphiques du site ;)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          29 novembre 2005 à 22:50:18

                          Alors voici ce qui ne va pas pour le début de ta bannière, mais tu l'as déjà souligné:
                          - La façon dont ont été dessiné les personnages ne correspondent pas, donc ca fait un peu bizarre.

                          Sinon pour détourage il n'y a rien de mieux que l'outil plume. Mais encore faut il savoir l'utiliser.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            30 novembre 2005 à 14:00:08

                            Je ne sais pas utiliser l'outil plume mais je vais me pencher sur la question, ainsi que l'outil "ciseaux intelligents" (The Gimp). Sinon, hier en fouillant le logiciel Flash MX, j'ai été agréablement surpris par l'outil lasso qui est très précis. Ma bannière est donc en reconstruction totale et si jamais quelqu'un a des tutoriels de détourage sous The Gimp, qu'il n'hésite pas à me les faire parvenir ;) .
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              2 décembre 2005 à 21:47:01

                              voila je voudrai créé une bannière mais je sais pas comment on fait quelqu'1 peut m'expliquer ?
                              merci
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                3 décembre 2005 à 6:51:11

                                Nagero :

                                Avec ceci tu devrais acquerir quelque bonnes techniques et apres il reste de l'imagination (pour sa je peux pas t'aider :p )
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Bannière

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown