Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Banque à distance

Comment mettre en place une banque à distance

    14 mai 2020 à 23:10:51

    Bonjour, je cherche un moyen de mettre en place une banque à distance, qu'est ce qu'il faut pour y arriver?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 mai 2020 à 0:01:55

      Bonjour, tout d'abord quelle genre de banque veux-tu mettre en place (banque d'argent, banque alimentaire, autres?)

      Ensuite il y a de nombreuses étapes. Tu peux penser d'abord aux étapes de la création d'une entreprise en supposant que tu veux que ta banque soit une entreprise. Pour ça je t'invite à consulter les cours dans la section Entrepreneuriat

      Supposant qu'il s'agisse d'une banque d'argent tu dois maintenant définir quel type de banque d'argent tu veux mettre en place. Il y a essentiellement 2 types :

      - Banque d'épargne et de financement

      - Banque d'investissement

      Ces deux types de banques ont des raisons d'exister assez différentes et ne s'addressent pas forcément à la même clientèle

      Ensuite je te recommande de définir si tu t'intéresse à monter une banque en ligne ou une banque dite brick & mortar (avec des succursales physiques). L'investissement et la couverture offerte ne sera probablement pas la même selon ton choix

      Je vais terminer ma réponse en soulignant un élément important. Tu le sais peut-être déjà mais une banque classique (celle dans laquelle tu as probablement un compte aujourd'hui) vend en réalité de la confiance. Elle vend la confiance que ton argent y est en sécurité plus que sous ton matelas ou encore que le bout de plastique qui te sert à payer tes achats va effectivement fonctionner quand il s'agit de passer à la caisse. Donc tu dois avoir en tête que la construction d'une institution bancaire qui a du succès nécessite du temps car la confiance ne se gagne pas facilement

      C'est en tout cas un très beau défi et je te souhaite bon courage pour ton projet

      -
      Edité par splintercelian 15 mai 2020 à 0:03:10

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Banque à distance

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown