Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Barre de recherche

    1 juillet 2020 à 11:38:11

    Bonjour à tous,

    Je suis dans un projet de création d'une plateforme web, type répertoire de document.

    je suis sur le point de créer une barre de recherche <input type="search"> , mais cette dernière ne fonctionne pas (aucune recherche).

    pour info: la plateforme a été crée uniquement en HTML et CSS, je n'ai pas encore de connaissance java et PHP.

    Comment puis rendre utilisable cette barre de recherche.

    Merci par avance pour votre aide.

    Mickaël

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 juillet 2020 à 13:52:36

      Salut,

      Il va falloir que tu te penches sur un language de programmation comme PHP par exemple. 

      L'input type search n'est qu'un champ vide, qu'est-ce que tu veux qu'il fasse exactement ?
      Qu'il recherche ce que tu à tapé avec exactitude ? Ou en requête large ?
      Qu'il recherche dans tout le site ? Ou seulement sur des documents ? 
      Ou sont ces document ?
      Quelle est la page qui vas afficher les résultats ?
      Comment les résultats vont-ils s'afficher ?
      Combien de résultats vont s'afficher ?  Y'aura t'il une pagination ?  La pagination utilisera t'elle un rechargement de page ou le chargement se fera en AJAX pour éviter justement un rafraichissement ?
      D'ailleurs c'est quoi qui v'as s'afficher ?  Un aperçu du docuement ?  Une icone + texte ?  Une image ?
      Que ce passera-t'il quand on cliquera sur ce qui représentera ton document ? Une téléchargement immédiat ? Une ouverture dans le navigateur ? 


      Je vais m'arrêter ici pour pas trop te perdre mais tout ça, c'est à toi de le définir et surtout à toi de le mettre en oeuvre. :-)

      -
      Edité par FloJDM 1 juillet 2020 à 16:01:15

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      -> Hébergement GRATUIT <- Parfait pour débuter/dev/test/...