Dans le cadre de mes études, je travaille sur le développement d'un jeu sur flash (oui c'est un peu dépassé) .
J'ai une barre de vie symbolisée par 3 cœurs (tous convertis en symboles):
vie1_mc
vie2_mc
vie3_mc
Je veux qu’une des vies disparaisse (grâce à la propriété ".visible=false") à chaque fois que l’utilisateur clique sur une mauvaise réponse (il y a 10 mauvaises réponses en tout):
mauvaisRep1_mc
mauvaisRep2_mc
…(jusqu'à 10)
Voici le code :
//je crée deux variables pour la vie
var vieTotale:Number;
vieTotale=3;
var vieActuelle:Number;
vieActuelle=3;
//fonction perdre une vie exécutable au clic sur une mauvaise réponse
else if ((vieActuelle==-1)&&(vie1_mc.visible=false)) // si le 1r cœur a déjà été effacé alors ça sera le 2e
{
vie2_mc.visible=false;
}
else if ((vieActuelle==-1)&&(vie2_mc.visible=false)) // si le 2e cœur a déjà été effacé alors ça sera le 3e
{
vie3_mc.visible=false;
}
Quand je clique sur une mauvaise réponse, aucun cœur ne disparaît. J'espère que vous pourrez m'aider.
Je vous remercie par avance !!!
A bientôt,
Emi
Barre de vie jeu - ActionScript3
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