Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

barre défilante auto

Sujet résolu
    14 février 2006 à 17:22:39

    BOnjour à tous,

    J'ai un souci, je peux rendre des parties de textes déroulant dans la boite au centre de ma page, mais je voudrais aussi rendre la dite boite déroulante , et là, je n'y arrive pas... :(

    J'ai écris ce code css... Je sais que c'est incorrect mais j'ai beau chercher sur le site, je n'arrive pas à voir qu'est ce qui cloche?

    <div id="contenu" >
    <contenu class="auto">
    <h2>premier texte</h2>
    <p class="auto">bla bla bla bla bla bla ...</p>

    Merci de votre aide!

    Neige
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 février 2006 à 17:26:03

      euh je ne comprends pas ta question. Pourrais-tu la reformuler stp?
      Sinon donne nous tout ton code et pas un morceau :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 février 2006 à 18:35:55

        voici donc le code htm.

        <couleur nom="rouge"><?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?><!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
        <html xml:lang="fr" xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" lang="fr">



        <head>
        <title>Document sans titre</title>
        <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
        <link href="squelette.css" type="text/css" rel="stylesheet" />
        <style type="text/css">
                                p /* Tous les paragraphes auront ces propriétés CSS */
                                {
                                        width:250px;
                                        height:100px;
                                        text-align:justify;
                                }.auto
                                {
                                        overflow:auto;
                                }              
                        </style>

        </head>

        /* j'enlève l'entête, les menus etc*/

        <div id="contenu" >
        <contenu class="auto">
                <h2>premier texte</h2>
                        <p class="auto">Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aliquam lacinia leo ac nunc. Nulla aliquet. Nullam quam leo, volutpat vitae, venenatis eget, blandit eu, augue. Proin ac libero nec magna laoreet tempus. Nullam felis. Nam et libero. Sed velit dui, tempus in, nonummy venenatis, accumsan id, justo. Ut ullamcorper. Cras sem diam, vulputate nec, tempor at, pretium at, magna. Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Curabitur sapien pede, malesuada ac, ultricies in, dignissim eget, mauris. Nullam varius diam ac ligula. Morbi mattis posuere odio. Ut mattis risus ac erat. Nam volutpat, nisl vitae venenatis mollis, ante erat tincidunt purus, nec ornare felis tellus sed purus. Phasellus orci.</p>

             <h2>deuxième texte</h2>
                        <p class="auto"> bbbbb bbbbbbbbbbbb bb bbbbbbb  bbbbbbbb bbbbb bbbbb bbbbb bbbb bbbbb
                          bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb bbbbbb bbbbbbb bbbbbbb bbbbbbbb bbbbbbb bbbbb
                          bbbbbbbbbbbbb bbbbbbb.</p>
                          
                            <h2>troisième texte</h2>
                        <p class="auto"> bbbbb bbbbbbbbbbbb bb bbbbbbb  bbbbbbbb bbbbb bbbbb bbbbb bbbb bbbbb
                          bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb bbbbbb bbbbbbb bbbbbbb bbbbbbbb bbbbbbb bbbbb
                          bbbbbbbbbbbbb bbbbbbb.</p>
                          
                             <h2>troisième texte</h2>
                        <p class="auto"> bbbbb bbbbbbbbbbbb bb bbbbbbb  bbbbbbbb bbbbb bbbbb bbbbb bbbb bbbbb
                          bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb bbbbbb bbbbbbb bbbbbbb bbbbbbbb bbbbbbb bbbbb
                          bbbbbbbbbbbbb bbbbbbb.</p>
                          
                             <h2>troisième texte</h2>
                        <p class="auto"> bbbbb bbbbbbbbbbbb bb bbbbbbb  bbbbbbbb bbbbb bbbbb bbbbb bbbb bbbbb
                          bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb bbbbbb bbbbbbb bbbbbbb bbbbbbbb bbbbbbb bbbbb
                          bbbbbbbbbbbbb bbbbbbb.</p>
        </div></couleur>


        Alors, le problème est que le contenu de la boite contenu, se prolonge au dela de la limite de 600px, alors que le contenu des paragraphes, eux, deviennent bien déroulant une fois la limite dépasser...

        Qu'est que je dois faire pour rendre le texte de la boite contenu déroulant??
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 février 2006 à 18:50:25

          met un overflow:auto à ton contenu :

          #contenu
          {

             height:600px;
             overflow:auto;
          }
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          barre défilante auto

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown