Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Barre des taches raspbian

    27 décembre 2020 à 16:36:52

    Salut à tous,

    Je suis débutant sous Linux, merci de votre indulgence.

    Question bête déjà posée sur le forum mais les réponses apportées ne fonctionnent pas chez moi!

    Je m'explique j'ai installé la dernière version de Raspbian sur mon Raspberry et avec un écran branché en HDMI, la barre des taches apparait bien, mais si je me connecte en bureau a distance sur mon pc la barre disparait...

    J'ai fait le tour de Google essayé plusieurs manips (installer gnome, ctr+alt et f1 f2  f3... ,clique droit sur le bureau et pref de bureau...)

    Mais rien ne fonctionne.

    Sur l’écran j'ai 3 icônes (corbeille, documents, thinclient_drives)

    Quelqu’un a une idée?

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 décembre 2020 à 12:21:16

      Qu'utilises tu pour te connecter à distance sur ton Raspberry ? VNCServer ?

      -
      Edité par Kasimashi 29 décembre 2020 à 12:21:24

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 décembre 2020 à 11:11:53

        salut, J'ai installé XRDP qui fonctionne très bien sous ubuntu depuis Windows...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 décembre 2020 à 12:23:38

          As tu essayé avec un autre client que XRDP ? Par exemple VNCServer et VNCClient ?

          Au moins si cela fonctionne tu pourras dire que tu as un problème avec XRDP. ;)

          Personnellement je ne connais pas XRDP : j'utilise VNC et ceci fonctionne très bien.

          Cordialement.

          Kasimashi.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 janvier 2021 à 20:43:10

            Bonsoir.

            Quelle version de Raspbian et avec quel raspberry ?

            Moi j'utilise x11vnc sur un raspberry 1B et un raspberry 3  avec tvnviewer.exe  sur windows10

            et le bureau s'affiche correctement en totalité.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 janvier 2021 à 17:28:39

              Bonjour,

              J'ai un Raspberry pi3b+ avec raspios-buster.

              Sur Windows, j'ai installé  XRDP, qui fonctionne très bien sur un autre machine sous Linux.

              Je connaissais vnc, mais par commodité, je préfère le RDP ,car j'utilise Wake On Lan pour centraliser mes machines et prendre le contrôle en ayant un vue sur toutes mes machines de mon lan.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Barre des taches raspbian

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown