Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Barre des taches raspbian

    27 décembre 2020 à 16:36:52

    Salut à tous,

    Je suis débutant sous Linux, merci de votre indulgence.

    Question bête déjà posée sur le forum mais les réponses apportées ne fonctionnent pas chez moi!

    Je m'explique j'ai installé la dernière version de Raspbian sur mon Raspberry et avec un écran branché en HDMI, la barre des taches apparait bien, mais si je me connecte en bureau a distance sur mon pc la barre disparait...

    J'ai fait le tour de Google essayé plusieurs manips (installer gnome, ctr+alt et f1 f2  f3... ,clique droit sur le bureau et pref de bureau...)

    Mais rien ne fonctionne.

    Sur l’écran j'ai 3 icônes (corbeille, documents, thinclient_drives)

    Quelqu’un a une idée?

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 décembre 2020 à 12:21:16

      Qu'utilises tu pour te connecter à distance sur ton Raspberry ? VNCServer ?

      -
      Edité par Kasimashi 29 décembre 2020 à 12:21:24

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 décembre 2020 à 11:11:53

        salut, J'ai installé XRDP qui fonctionne très bien sous ubuntu depuis Windows...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 décembre 2020 à 12:23:38

          As tu essayé avec un autre client que XRDP ? Par exemple VNCServer et VNCClient ?

          Au moins si cela fonctionne tu pourras dire que tu as un problème avec XRDP. ;)

          Personnellement je ne connais pas XRDP : j'utilise VNC et ceci fonctionne très bien.

          Cordialement.

          Kasimashi.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 janvier 2021 à 20:43:10

            Bonsoir.

            Quelle version de Raspbian et avec quel raspberry ?

            Moi j'utilise x11vnc sur un raspberry 1B et un raspberry 3  avec tvnviewer.exe  sur windows10