Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Barrette de RAM non prise en compte

    12 novembre 2020 à 16:36:02

    Bonjour,

    J'ai la configuration suivante sur mon PC Windows :

    Processeur : Intel Core i5-9600K , 3.70GHz

    Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti

    Carte-mère : MSI B360 Gaming plus (version 2.0)

    J'ai sur cette carte-mère 4 emplacements en dual-channel 2 à 2 de RAM.

    Sur ces 4 emplacements, 2 sont occupés par des G.Skill Ripjaws V Red DDR4 de 4Go chacune.

    Mon but étant de passé à 12Go pour mieux faire tourner certains jeux, je me suis renseigné et j'ai alors vu que mes barrettes fonctionnait en parallèle (dual Channel) et donc qu'il fallait que j'en achète une nouvelle paire que je fixerai aux deux emplacements restants (Arrêtez moi tout de suite si je n'ai pas compris les informations que j'ai lu et que je suis en train de faire n'importe quoi en essayant de surcharger ma RAM à 16Go).

    J'ai donc démonter mon ordinateur pour noter précisément la référence de mes barrettes de RAM (je ne m'en rappelais plus), en le redémarrant je me suis rendu compte qu'il n'y avait plus que 4Go qui était pris en compte par mon ordinateur (sûrement à cause de la barrette que j'ai retiré puis remise). Et malgré mes recherches sur internet je ne vois rien qui puisse m'aider étant donné que je suis sous Windows en 64bits, donc pas de plafond de RAM de ce que j'ai compris.

    Voilà merci de votre attention et si vous avez des solutions je suis preneur :)

    -
    Edité par Wakate-joker 12 novembre 2020 à 16:37:59

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Barrette de RAM non prise en compte

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown